Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Présentation + question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre 06
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 14/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 14:53

Bonjours à tous et toutes,

Je m'appeles Pierre, j'ai 34 ans, marié, heureux papa de jumeaux âgées de tout juste 5 ans et déjà un chien de 10 ans (type caniche, appartenant à ma compagne avant notre relation) très heureux avec nous et très propre.

Nous vivons dans une ville du sud de la France dans un rez de villa de 60m carré, avec une terrasse béton de 20m carré. Nos emplois respectifs nous permettent d'être absents maximum 6 heures par jour de notre domicile (et encore car je ne travaille que le lundi matin, mardi matin et jeudi matin.) Notre rez de ville se trouve a 50m d'une énorme étendue d'herbe.

Depuis tout petit j'ai toujours eu des épagneuls bretons au nombre de 2 (femelles); la première fut exceptionnelle, et la seconde aussi, mais dans le sens inverse Very Happy : chaque fois que je l'a laissait (et Dieu sait à quel point je l'a sortais souvent), elle me dévorait tout ce qui lui tombait sous la dent! Néanmoins je l'ai adorée tout autant que la première.

Si je me suis présenté de la sorte c'est pour vous poser une question; dans ce contexte, pensez vous qu'il soit judicieux de satisfaire une envie que j'ai déjà depuis très longtemps c'est à dire adopter un chiot labrador?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 06
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 14/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 15:51

PS: je n'ai qu'une seule envie; vous mettre une photo de mon (probable?) chiot labrador ! Néanmoins pas envie qu'il soit malheureux
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:28

Présentation + question ! 49117 Je ne vois rien dans votre description qui ferait que votre futur chiot soit malheureux.
Cette race à besoin de présence (ce qui apparement est le cas vu vos horaires de travail) et de temps pour se dépenser en balade.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:31

pour moi rien ne vous empêche d'adopter un petit lab et comme vous etes preparé au betises ça va la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 06
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 14/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 16:32

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses ! Je pense que je vais me laisser tenter....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 17:01

Présentation + question ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:01

Présentation + question ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
mamadine
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mamadine

Nombre de messages : 44
Age : 50
Prénom : Alyss Bella et Kooki
Mes chiens : Alys et Bella mes labradors
kooki mon carlin
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:06

l'espace de la maison est fortement compensé par la présence et les sorties alors... En plus chaque labrador à son caractère ici une des dux labrdorsd est super fauteuil et elle pourait vivre uper heureuse dans un tout petit espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamadine.canalblog.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 20:36

Bienvenue Pierre.
Présentation + question ! 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 21:24

Présentation + question ! 198483
Pourquoi pas? Si tu le rends heureux, et que ton autre chien l'accepte Smile

Et on est gourmand de photo alors vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 06
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 14/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 22:39

Merci à tous pour vos réactions rapides! Pour l'instant je me laisse encore un peu de réflexion....si seulement je pouvais avoir comme avant une maison et un grand jardin; je ne me serait posé aucunes questions..... confused
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptySam 14 Juil 2012 - 23:37

Bienvenu !

A mes yeux, il vaut mieux une petite maison qui n'a pas de jardin et des ballades, rando tous les jours avec son chien, plutôt que d'avoir un superbe jardin où ce même chien n'en sortira qu'une fois par jour tout au plus.

Au vu de votre description, vous pouvez bien vous laisser tenter (ça serait très très dommage de ne pas avoir partager sa vie avec un labrador au moins une fois ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:31

Amandine a écrit:
Bienvenu !

A mes yeux, il vaut mieux une petite maison qui n'a pas de jardin et des ballades, rando tous les jours avec son chien, plutôt que d'avoir un superbe jardin où ce même chien n'en sortira qu'une fois par jour tout au plus.

Au vu de votre description, vous pouvez bien vous laisser tenter (ça serait très très dommage de ne pas avoir partager sa vie avec un labrador au moins une fois ! Very Happy )

Présentation + question ! 349243
Présentation + question ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:27

Pierre 06 a écrit:
Merci à tous pour vos réactions rapides! Pour l'instant je me laisse encore un peu de réflexion....si seulement je pouvais avoir comme avant une maison et un grand jardin; je ne me serait posé aucunes questions..... confused

je suis en maison avec jardin.. mais si je suis pas dehors mes loulou n 'y sont pas .il sortent seulement pour leur besoin , mais passe la journée avec moi ds la maison .le jardin n 'est pas obligatoire.du moment que tu le sort et t occupe bcp de lui ..... avis perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:54

Pierre 06 a écrit:
Merci à tous pour vos réactions rapides! Pour l'instant je me laisse encore un peu de réflexion....si seulement je pouvais avoir comme avant une maison et un grand jardin; je ne me serait posé aucunes questions..... confused

Même si je vais bientôt demménager, je vis actuellement dans un 2 pièces (+ une mini cour) avec ma chienne, et elle est bien dans ses pattes! SortieS quotidiennes etc. De toute façon un Lab' est toujours dans nos pattes!
Revenir en haut Aller en bas
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:21

Présentation + question ! 198483

Je pense qu'il ne te reste lus qu'à trouver ton compagnon, et je suis bien d 'accord avec Amandine, ce serait quand meme bien dommage de passer à coté d'une telle amitié, par contre méfies toi "Labrador un jour, Labrador toujours !!!!!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:25

Présentation + question ! 724903

Je pense qu'il est plus important d'avoir une présence qu'un grand jardin
Ton Labrador fera des bêtises s'il est seul tout le temps et n'a pas son compte d'attention de relation
Il a besoin d'une relation forte avec son maitre, et même dans un petit appartement, du moment qu'il a quelqu'un qu'il aime
Mais si tu peux lui apporter des ballades en extérieur pour ce défouler et ensuite être calme à la maison
Nous avons commencer en appartement, avec 2 labs et 1 caniche, mais ils n'étaient seuls que de 9 h à 12h, et l'après midi ils avaient des ballades à la mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:13

Amandine a écrit:
A mes yeux, il vaut mieux une petite maison qui n'a pas de jardin et des ballades, rando tous les jours avec son chien, plutôt que d'avoir un superbe jardin où ce même chien n'en sortira qu'une fois par jour tout au plus.

Présentation + question ! 349243
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:20

Présentation + question ! 514877794
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:38

Amandine a écrit:
Bienvenu !

A mes yeux, il vaut mieux une petite maison qui n'a pas de jardin et des ballades, rando tous les jours avec son chien, plutôt que d'avoir un superbe jardin où ce même chien n'en sortira qu'une fois par jour tout au plus.

Au vu de votre description, vous pouvez bien vous laisser tenter (ça serait très très dommage de ne pas avoir partager sa vie avec un labrador au moins une fois ! Very Happy )

Présentation + question ! 349243 je crois qu'à l'unanimité votre style de vie convient au labrador Very Happy Je préfère 100 fois vendre un chien à qq1 en appartement que qq1 qui ne rentrera pas son chien dans la maison (d'ailleurs nous ne le faisons pas mouahahahahah et j'en suis très heureuse).
Le lab n'est pas un grand sportif, il préfère la "télé-cheminée" plutôt que la course à pied^^
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:54

Présentation + question ! 198483

bonjour, je comprends qu'il est important d'analyser les choses !
c'est la raison pour laquelle nous avons hésité longtemps!

aujourd'hui folk est là, aucun regret, du bonheur !

mon mari travaille en équipe et il est régulièrement à la maison et je peux emmener folk au travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:49

Présentation + question ! 198483

Alors, une petite photo de ton futur lab ?Je pense que tu peux le rendre heureux si tu es décidé à lui accorder du temps : ça me parait l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:16

Présentation + question ! 198483
tout ce qui a été dit me parait excellent et j'ajouterai que qd mon vieux cocker a rejoins le "grand jardin des chiens" (dixit ma petite fille) j'avais dit : je vieillis donc je prends un petit chien et un peu mature pour le confort et ....j'ai adopté (un peu par hasard?) un magnfique lab choco de 23 mois et qui avait besoin d'éducation....
aujourd'hui il a trois ans il est toujours aussi beau et en plus doux ,calin et obéissant, et sa présence est exceptionnelle ,j'habite actuellement un duplex de 62m2 avec un mini jardin de 35m2 ,mais Floyd est là ou je suis et l'Estérel est à coté........
voila pour ma petite expérience si cela peut servir ...au fait j'habite à Mandelieu 06.... Présentation + question ! 49117
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 06
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 14/07/2012

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:01

Merci enormement pour toutes vos réponses qui m'aident à y voir plus clair ! Je serais de retour sur la côte dimanche à à ce moment là je pense que notre décision sera prise !
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:50

Présentation + question ! 198483 tout a été dit il te reste plus qu'à choisir ta couleur, un bon élevage, tu en trouveras parmi les membres de son forum qui sont des gens sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Présentation + question ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question !   Présentation + question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation + question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL
» présentation
» présentation
» ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-