Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanchet
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 1
Prénom : patricia
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:24

Bonjour,
Je m'appelle Patricia et je viens d'adopter un petit labrador sable de 10 semaines,HARRY.
Le lendemain de son arrivé chez nous il s'est mis à tousser. J'ai dans un premier temps appelé l'éléveur qui m'a dit que cela n'était pas grave. Aujourd'hui, je reviens de chez mon vétérinaire, et il m'annonce qu'il a la toux du chenil alors qu'il a été vacciné bébé.
Doit je le dire aux éleveurs et est ce grave, sachant que le véto l'a mis sous antibiotiques, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:08

D'une part, bienvenue ici Very Happy

D'une autre:

« Toux du chenil » est le terme communément utilisé pour désigner la trachéobronchite infectieuse (ou trachéo-bronchite). Il s’agit d’une infection de l’appareil respiratoire de l’animal très contagieuse. Elle est transmise par les aérosols émis par les chiens affectés ou par le simple contact nez à nez. Tout contact avec un chien infecté est dangereux. Les agents pathogènes peuvent être de type bactérien (infection par une bactérie) ou viral.

Quels sont les symptômes ?
•la toux est bien entendu le symptome le plus facile à repérer (toux rauque et sèche)
•fièvre (ou hyperthermie)
•écoulement aux yeux et au nez
•fatigue
•éternuement et régurgitations (petits vomissements)
•un manque d’appétit du fait de la douleur à la gorge

Quels sont les risques, la toux du chenil peut-elle être mortelle ?
Si la pathologie n’est pas traitée, la toux devient grasse et productive dans le cas d’une complication de type bactérienne. Il existe un danger de pneumonie. En cas de complication et de non traitement, cette pathologie peut s’avérer mortelle.

Existe-t-il des vaccins ?
Oui il existe plusieurs vaccins sur le marché. Il est même possible de vacciner les jeunes chiens et les femelles en gestation. L’immunité apparaît au bout de quelques jours seulement. La vaccination peut être obligatoire (exigée) avant l’admission en chenil.

Combien de temps dure cette maladie ?
Le temps d'incubation est de 3 à 5 jours.
La toux du chenil peut durer de trois à six semaines.
Le contact avec un chien infecté il y a plusieurs semaines est suceptible de provoquer la contraction de la maladie.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:47

Bienvenue Patricia. Je comprends maintenant pourquoi je n'avais plus de vos nouvelles...
L'éleveur d'Harry doit déjà être au courant (s'il ne l'était pas déjà...) car s'il toussait le lendemain de son arrivée chez vous c'est qu'il est parti de chez lui avec... Et il y a des chances pour que ses autres chiens et chiots soient aussi infectés depuis puisque cette toux est arrivée chez lui avant que vous n'alliez y chercher Harry... C'est "sympa" de sa part de vous répondre que ce n'est pas grave en sachant peut-être (...) ce qu'il en était...
Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:43

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 198483
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:01

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 198483 et pour la toux du chenil, c'est pas grave en soi si vous soignez correctement votre chien. Le plus embêtant, c'est que c'est hyper contagieux et en effet, l'éleveur doit s'en être rendu compte^^
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:02

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 198483
Pas cool, toute la portée doit être concernée voir tout l'élevage, allant en expo mes chiennes sont vaccinées "par le nez" je ne me rappelle plus le terme !!! effet immédiat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:01

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 198483 et bon soins à Harry
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:04

Chez moi, on utilise aussi ce vaccin systématiquement. Pour info, il est souvent demandé/conseillé dans les pensions canines en plus des vaccins normaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephcel
Débutant(e) !
Débutant(e) !
stephcel

Nombre de messages : 75
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:35

Je pense que tu veux dire intra-nasal Chirapat.
Idem pour moi, vaccin effectué "par le nez" à 3 mois et à refaire tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:12

bas super encore cette éleveur qui vend ces chiots malade !!!!!! après il y a éleveur et éleveur comme dans tous .........



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:02

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL 514877794
Revenir en haut Aller en bas
sharly
Amateur !
Amateur !
sharly

Nombre de messages : 127
Age : 41
Prénom : MELISSA
Mes chiens : Sharly, ma prunelle, mon nounours, labrador noir, né le 18 août 2001, parti rejoindre les anges le 13 avril 2012.
Hono de l"Orée d'Eden, labrador chocolat, né le 3 juin 2012, arrivée prévue le 4 août 2012.
Lulu, chat angora européen, né en août 2009.
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:22

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL   Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation + question SUR TOUX DU CHENIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chenil aile Bleue.com
» vaccin toux du chenil
» Présentation + question !
» presentation
» Re présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-