Auteur | Message |
---|
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 14:24 | |
| Pas besoin de tirer, il se modère tout seul et il n'a pas mal, c'est juste désagréable pour lui mais pour qu'il comprenne bien qu'il n'a pas le droit de tirer, au début qu'il portait le harnais, je lui parlais, dès qu'il s'emballait un peu, je retirai vers lui en lui disons 'non tu tires pas patati patata' comme ça, quand il a acquis que moi aussi je le retirait en arrière quand il tirait, ça a continué de fonctionné avec le collier.
Je l'ai utilisé 1 mois, et je suis repassé au collier. Ça lui arrive d'oublié quand il voit un truc qui l’intéresse, et bien, je retire vers lui et je lui dis qu'il ne doit pas tirer. Il comprends et arrête.
Moi j'ai trouvé ça vraiment efficace et même si je m'en sert plus, j'ai un chien qui sait marché au pied quand il faut et qui ne tire pas s'il a un peu de mou sur la laisse.
|
|
| |
francoisedoria Passionné(e) !
Nombre de messages : 515 Age : 65 Prénom : françoise Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 15:19 | |
| Je n'ai jamais voulu mettre de harnais ni de collier étrangleur à calis, je pensais qu'elle devait apprendre à marcher au pied comme ma précédente labrador, Némésis. Je suis donc aller en cours et j'étais bien la seule à refuser le collier étrangleur, ce qui m'a valu quelques remarques par très agréables de la part de l'éducateur canin ! Mais j'ai tenu bon et Calis maintenant marche au pied sans tirer. Je garde le Harnais pour les arrêts sur autoroute mais c'est par sécurité et surtout pour me rassurer car Calis n'a quasiment peur de rien. Autrement dit, elle est bien dans ses basquettes !!!
" Une vie sans chien est une erreur " |
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 15:32 | |
| - Nathalie a écrit:
- Mais cela n'a pas de conséquence sur les pattes avant car cela les "entrave" ? et comme le labrador est malin, s'il s'habitue à ne pas tirer grâce au harnais, est-ce qu'il ne se remet pas à tirer dès qu'il a un collier traditionnel ?
De façon indirecte, ce harnais oblige le chien à faire attention à ce qui se passe de l'autre côté de la laisse. "Oh bah zut, ça me gêne pour marcher quand je veux avancer plus ! Ah mais quand je me rapproche de ma maîtresse, je peux marcher sans que ça gêne, en plus elle me dit que c'est bien !" Après le chien se régule de lui même, mais surtout il fait attention au maître. Si ce dernier veut que le chien ralentisse, une légère pression sur la laisse et le chien ralenti de suite, parce qu'il fait attention à son maître et pas qu'à ce qui se passe devant lui. Le licol a le même effet, mais de façon directe puisque en agissant sur la laisse, on oblige le chien à tourner la tête vers le maître (donc à y faire attention). Une fois que ça se passe parfaitement bien avec ce genre d'outil éducatif, on repasse au collier traditionnel avec une petite phase d'habituation (l'idéal c'est de prendre le collier ET le harnais en même temps : on agit d'abord avec la laisse reliée au collier et si le chien s'en fiche, on agit ensuite avec la laisse relié au harnais. Ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux et on peut repasser au collier seul rapidement). Les colliers étrangleurs sont quand même un peu différents des harnais et autre trucs éducatifs, je trouve qu'ils sont punitifs même. Bizarrement j'ai vu beaucoup de chien qui portant un collier étrangleurs et/ou de force tiraient vraiment très fort malgré tout ... J'ai opté pour un collier semi-étrangleur pour mon chien, et je l'ai choisi bien trop grand de façon volontaire : déjà pour que ça ne l'étrangle jamais (de toute façon il s'en fou il est capable de s'étouffer juste pour aller voir un autre chien), mais surtout pour qu'il sente et anticipe mes actions. Quand je lui demande de ralentir, j'agis un peu avec la laisse et la partie semi étrangleur se referme, du coup Alto le sens très bien et anticipe mes demandes. C'est vraiment très très agréable de tenir la laisse avec un doigt et d'avoir un chien qui se contient seul et qui fait attention à son maître. |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 16:14 | |
| - Maya a écrit:
- c'est pour ça qu'il faut lui remettre le collier de temps en temps, en fait la vendeuse m'a dit la 4e sortie faudra remettre le collier normal.... j'y réfléchi encore sur ce harnais est ce qu'il faut donner des accoups quand le chien tire, ou ça se fait naturellement??
je sais pas si ce harnais est bon avec la dysplaxie de ta chienne ?? |
|
| |
Maya Amateur !
Nombre de messages : 206 Prénom : stella Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012. Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 18:20 | |
| c'est pour ça que j'hésite encore !!!!
|
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 18:49 | |
| Et le licol, tu y a pensé Maya ? |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 18:56 | |
| Il semblerait que le licol peut s'avérer dangereux pour les cervicales en cas de coup sec sur la laisse. Ceux-ci peuvent provoquer des altérations des tissus tendres au niveau du museau et du cou du chien, pouvant endommager les nerfs et les glandes du contour oculaire ainsi que l'arrière des oreilles et l'épine dorsale. C'est ce que j'ai lu, je ne connais pas personnellement. A vérifier avec les utilisateurs ! |
|
| |
Maya Amateur !
Nombre de messages : 206 Prénom : stella Mes chiens : Labrador sable, Gérella née le 24 mai 1998, décédée le 20 décembre 2011.
Labrador choco, Gina, née le 31 décembre 2011, avec nous depuis le 5 mars 2012. Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Lun 17 Sep 2012 - 19:45 | |
| ui déjà essayé, elle devient folle avec, elle fait tout pour l'enlever... !!! |
|
| |
Amandine Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mar 18 Sep 2012 - 20:37 | |
| - Nathalie a écrit:
- Il semblerait que le licol peut s'avérer dangereux pour les cervicales en cas de coup sec sur la laisse. Ceux-ci peuvent provoquer des altérations des tissus tendres au niveau du museau et du cou du chien, pouvant endommager les nerfs et les glandes du contour oculaire ainsi que l'arrière des oreilles et l'épine dorsale.
C'est ce que j'ai lu, je ne connais pas personnellement. A vérifier avec les utilisateurs ! Je trouve aussi que c'est dangereux en cas de coup sec. Mais d'une certaine façon, si on a besoin de donner un coup sec sur la laisse de son chien, il faut sérieusement se remettre en question... Y'a une énorme différence entre tendre la laisse et rendre du mou tout de suite, et prendre de l'élan pour tirer de toute ses forces de son côté. C'est dommage Maya ! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 10:36 | |
| je le re dit le licol . n est pas plus dangereux qu autre chose. il faut savoir sens servir.je l utilise pour loulou. que ce soit un collier étrangleur ou harnais d éducation si vs tiré comme des malade vous risquer de blesser le chien . |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 11:50 | |
| harnais acheté hier soir, on va essayé cette après-midi |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
05/12/2014
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 11:52 | |
| - Maya a écrit:
- harnais acheté hier soir, on va essayé cette après-midi
Tu as pris quel modèle ? |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 13:07 | |
| J'ai pris ce modèle. J'ai emmené Gina avec, pour qu'on m'explique comment lui mettre, et surtout pour prendre tout de suite la bonne taille. Du coup la vendeuse me l'a réglé comme il faut !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
03/02/2012 - 04/06/2024
05/12/2014
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 13:22 | |
| Tu me diras ce que tu en penses alors, mais il a bien changé ton labrador ! |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 13:34 | |
| ui tu as vu elle s'est transformé Je te dirais, ce que j'en pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 17:43 | |
| loyd a appris très vite à marcher à mon rythme et pas au sien!! mais c'est vrai qu'au club (coucou Calis) l'éducateur m'avait conseillé le collier étrangleur et trouvait que celui que j'avais acheté était trop léger pour Floyd .
En fait on a travaillé tous les jours ,tous les deux avec récompense (calin et/ou friandise)et il a vite compris et fait de gros efforts pour se contrôler,mais cela a été plus vite qd j'ai pu le faire courir en liberté ,à partir de ce moment là la marche en laisse s'est faite plus naturellement.
Il lui arrive de s'oublier qd il sent qqchose d'interessant mais c'est à moi d'être attentive et de le rappeller à l'ordre. |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 17:54 | |
| Mes mains me disent MERCI d'avoir acheté cet harnais, franchement ça marche pas encore au pied mais ne tire déjà plus oufff un bon début |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 17:59 | |
| Je vous l'avait dit ! |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Mer 19 Sep 2012 - 18:01 | |
| Merci Laureen |
|
| |
Ana__67 Amateur !
Nombre de messages : 299 Age : 40 Prénom : Anna Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012 Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 15:33 | |
| je me permet de faire remonter ce sujet , si ca peut aider qlq un j ai moi aussi ce harnais depuis 15 jours , c est vrmt bien plus de chien qui tire comme un fou , qui s étrangle, et de VRAIES ballades zen bon j continue l éducation en parallèle le "SIENNA,ICI" , etc |
|
| |
LoveAnimaux Passionné(e) !
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Prénom : Aurélie Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012. Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 17:36 | |
| vous l'avais acheter où ce Harnais? Bon pour le moment pas de soucis mais au cas où je serai où le trouver.. |
|
| |
Ana__67 Amateur !
Nombre de messages : 299 Age : 40 Prénom : Anna Mes chiens : Sienna , labrador/beauceron , née le 05/07/2012 Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 18:02 | |
| Chez le véto , c est une marque allemande , ca s appel harnais gentle dog de chez Karlie. Je pensais m orienter vers un harnais easy walk mais l attache devant entre les homoplates m a pas convaincu (bien que ce soit le concept meme de ce harnais ..... ) |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 19:28 | |
| - LoveAnimaux a écrit:
- vous l'avais acheter où ce Harnais? Bon pour le moment pas de soucis mais au cas où je serai où le trouver..
Zooplus, Wanimo ils en ont. Il y a pas un lien un peu plus haut? |
|
| |
LoveAnimaux Passionné(e) !
Nombre de messages : 2064 Age : 35 Prénom : Aurélie Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012. Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 19:42 | |
| Non j'ai lu le post en entier et je n'ai pas vu de liens c'est pour ça que je demander où on pouvait le trouver |
|
| |
Maya Amateur !
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements Jeu 11 Oct 2012 - 21:04 | |
| moi j'ai acheté chez maxizoo. J'ai essayé à Gina tout de suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harnais - besoin de renseignements | |
| |
|
| |
| harnais - besoin de renseignements | |
|