Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récré@chien dans le 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Récré@chien dans le 22 Empty
MessageSujet: Récré@chien dans le 22   Récré@chien dans le 22 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:17

Yes, Malo a enfin découvert l'école du chiot !

Il a fait ses débuts à la Récré@chien à Lannion (22) ou Elisabeth l'éducatrice a toujours le sourire.

J'ai pris un forfait de 10 séances pour apprendre ou réapprendre les bases (marche au pied avec et sans laisse, rappel, pas bouger, trottoir...)
Pas de clicker ou friandises, justes des caresses et des félicitations quand le chiot réussi un exercice.

J'ai appris pleins de choses sur la façon qu'avait un chien de voir la vie, ce qui m'a permis de mieux anticiper ses réactions et de réaménager notre mode de vie pour que le chien reste à sa place de chien, dans la joie et la bonne humeur. Sans oublié Bazile, le chien chef de meute qui remettait gentiment les chiot à leur place quand ils n’exécutaient pas bien l’exercice.

Avant d'arrivé au club, Malo tirait beaucoup sur la laisse et avec ses 40 Kg mes petits bras avaient mal. Il faisait la sourde oreille quand je lui demandais quelque chose qu'il ne voulait pas faire ou que je le rappelais. Impossible de croiser un chien sans qu'il lui saute dessus pour jouer... Bref c'était difficile.

Maintenant, j'ai un chien qui s’assoie à distance, qui s'arrête quand je lui demande, qui revient (quasiment) à chaque fois, qui ne s'éloigne plus, marche au pied quand je lui demande, ne tire plus sur la laisse et qui reste ou monte sur le trottoir quand je lui ordonne. Bon okai, tout n'ai pas toujours parfait, mais maintenant que je sais qu'il connaît l'ordre, je ne lâche pas tant que je n'ai pas gain de cause.

Nous avons travaillé en accompagnant les ordres par des gestes pour que le chiot soit attentif à nous. Très pratique quand il s'éloigne et qu'il ne nous entends plus.

Je suis contente et satisfaite d'avoir tenté car j'ai vraiment observé des progrès et ça a renforcé notre complicité !


Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Récré@chien dans le 22 Empty
MessageSujet: Re: Récré@chien dans le 22   Récré@chien dans le 22 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:38

Gènial! Ca à l'air vraiment pas mal!

Bravo malo!
Revenir en haut Aller en bas
 

Récré@chien dans le 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rencontres sur hyères et alentours ??
» Le chien dans la voiture???
» Le chien dans la baignoire...
» garde chien dans le 83
» Dex le nouveau chien dans ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Recherche d'un club canin-