Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:37

Bonsoir à tous, J'ai mis longtemps à me décider à m'inscrire sur ce forum car je n'aime pas les sites genre "Facebook" où les gens déballent leur vie privée et sont harcelés de messages.
Mais voilà, le 18 Juin dernier, nous avons perdu notre meilleur ami Obelix, à l'âge de 14 ans, et nous culpabilisons énormément.
C'était comme un enfant pour nous. Depuis quelques temps, nous avions réduit les distances de ballade car il s'essoufflait de plus en plus, avec une cyanose de la langue. Nous avons mis cela sur le compte de la chaleur car, une fois rentrés, tout redevenait normal. J'ai même pensé à une insuffisance cardiaque avec une pleurésie car, de temps en temps, il bavait et moussait.
Mais le vétérinaire nous assurait qu'il avait "un bon coeur" et de bons poumons.
Et puis, le 18 Juin, nous avions réservé un séjour au Futuroscope avec aucune possibilité de reporter la date.
Ce matin, il a fait une première crise très tôt à 3H30, puis s'est calmé.
Inquiets, nous avons retardé l'heure de partir et l'avons amené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une paralysie du larynx.
Il lui a fait une injection de Cortisone, donné du Lasilix et un cachet pour éviter de vomir et nous a demandé de le ramener à notre retour... Nous l'avons laissé en garde chez la mère de ma femme. A midi, on lui a téléphoné et elle nous a assuré qu'il allait très bien. Il avait mangé une escalope et un yaourt et dormait paisiblement. Ouf !!!
Mais l'après midi, arrivés à Poitiers, notre fils nous téléphone paniqué : le chien vient de faire une nouvelle crise importante.
Il appelle le vétérinaire qui lui certifie qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il fera quelques crises pendant deux jours et qu'après il ira mieux, le temps que le traitement fasse effet...
...Un peu plus tard, notre fils nous appelle effondré, en pleurs, notre compagnon est mort en détresse respiratoire...
C'est terrible, on n'était pas là, on n'a rien pu faire pour le sauver ou le soulager dans sa souffrance.
J'en suis malade et ma femme aussi. On n'aurait jamais dû partir.
On dirait qu'il savait qu'il allait mourir et qu'il attendait qu'on s'en aille pour ne pas nous faire de peine.
Quand on a démarré, alors qu'il était allongé dans la cour, il s'est précipité pour nous regarder partir avec l'air de dire :
Adieu, je ne vous reverrai plus jamais. Je revois toujours ce regard intense et je pleure...
Au départ, on s'était dit que l'on n'en reprendrait jamais un autre, mais maintenant, on hésite.
C'était un Labrador sable, alors on ne vas pas reprendre le même. Ce serait le remplacer pour l'oublier.
Alors peut-être un chocolat. Moi je suis partant avec ma fille, ma femme hésite, mon fils refuse...
Et puis j'ai eu la "bonne idée" d'acheter les d.v.d. Marley et moi... Imaginez mon état à la fin du premier film...
Voilà, je vous raconte ma vie (je suis bavard). J'espère ne pas vous avoir fait trop de peine.
Amitiés. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:14

la peine que nous éprouvons quand notre fidèle compagnon s'en va est difficile à exprimer mais cela soulage de la partager ..décembre 2010 j'ai accompagné dans le grand sommeil mon cocker de 15 ans et j'avais dit non,plus jamais ...Avril 2011 j'ai croisé la route de Floyd et depuis il partage ,avec bonheur ,ma vie et celle de ma famille.Quand vous serez prêts cela vous arrivera et surtout ne culpabilisez pas vous avez fait confiance au vétérinaire ..... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:20

Nostalgie... 198483 Patrick, peut être que c'est encore un peu tot pour certains membres de ta famille, le deuil n'est pas terminé pour eux chacun réagit de manière différente, je trouve que de prendre de prendre une robe de couleur autre que celle d'Obélix est une bonne idée, chaque chien est unique.
Commencer tranquillement à regarder les sites d'éleveurs, prenez votre temps, et puis un jour, une nouvelle belle histoire commencera avec un nouveau membre dans la famille.
Chouchoubidou, une petite chienne de ma portée est partie dans une famille qui avait perdu leur chien, le père et la fille ne supportaient plus le vide laissé par la disparition, alors que la maman aurait bien attendu encore un peu, mais elle n'a pas eu le choix sa fille l'a emmené à la maison, et depuis c'est le bonheur retrouvé même si elle a toujours dans son sac la photo de son ancien compagnon !
Un nouveau compagnon ne remplace pas, c'est juste une nouvelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:30

Bienvenue à toi ! (chouette un bourguignon ! ) et quelle triste histoire.

si tu le souhaites, je peux te donner l'adresse de mon éleveur à Macon (il me semble qu'elle a une portée en ce moment et une en fin d'année )
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je comprend ta peine j'ai perdu mon vick il y a 2 ans il avait que 5 ans je me disais toujours apres vick c'est fini je n'aurais plus de chien et bien j'ai pas pû il m'a quitté le 18 decembre et en mars j'avais réservé mon forrest .
vick etais sable et pour pas prendre le même et comparer j'ai pris un choco .....avec le recul je peux te dire que même si la couleur change tu compares quand même ........mais j'ai un amour de forrest comme j'avais un amour de vick donc je suis ravie et je peux te dire que forrest m'a beaucoup aidé pour soigner mon chagrin .................bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:06

Nostalgie... 198483 je comprend ta peine mon Ronéné d'amour m'à quitté l'année dernière il avait 14 ans c'est très dur quand il nous laisse ça fait un vide énorme dans notre vie et dans notre coeur No
tu as raison de vouloir en reprendre un il ne te feras pas oublié Obelix mais ce sera une nouvelle aventure et un autre histoire d'amour qui commenceront chaque chien est différent donc chaque histoire aussi Very Happy
j'ai de la chance d'en avoir 3 c'est une superbe aventure de tous les jours remplie de bonheur et de joie !!
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:30

Bienvenue, j'ai partagé cette peine en perdant Indy au bout de 18 ans de vie commune, aujourd'hui une belle histoire commence depuis 1 an avec Gomme!
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:50

Nostalgie... 514877794 j'ai aussi partagée cette peine en perdant Rex puis ensuite Truand. Après ça je m’était dite que je voulais plus d'animaux car la douleur est trop forte quand on les perds. Et pourtant je partage de nouveaux ma vie avec des animaux. Même si la douleurs ne s’en iras jamais petit a petit elle s’atténuera et de nouveau du partageras ta vie avec d'autres loulous et de nouvelle histoire vont ce construire et de nouveau amour ce lier, même si au fond de ton cœur tu gardera a jamais l'amour que tu porte a ton ami disparu....Courage et puis ne culpabiliser pas, on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Vous ne pouviez pas avoir vu que le veto vous avez dit que tout irais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:26

Nostalgie... 198483 meme si en lisant ton message je pleurais en pensant à clochette qui a vecu pdt 10 ans à nos coté !
c'etait notre chatte et ma fille qui avait un feeling avec elle a tjs du mal apres 18 mois!
chaque animal nous apporte qque chose de different et je suis du mm avis que toi ne pas prendre la mm couleur!

en tout cas un autre lab ne te fera pas oublier ta peine mais il t'apportera du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:01

Bienvenue Patrick et navré pour Obélix... J'espère que d'ici quelques temps vous serez tous d'accords et qu'un nouveau lab entrera dans votre foyer pour vous rappeler combien ils sont uniques et qu'un nouveau ne remplacera pas Obélix. Il sera différent et une nouvelle histoire commencera.
Nostalgie... 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:49

Nostalgie... 198483

Je partage votre peine...
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:18

Merci à Arnauld . Comme je l'ai dit dans un autre message, lorsque nous serons tous d'accord pour reprendre un autre labrador, je me renseignerai sur le prix d'un labrador chocolat mâle.
J'ai déjà regardé sur le bon coin, mais curieusement, les vendeurs se situent souvent très loin de chez moi ( Bretagne, Nord, Manche, Atlantique ), alors un vendeur à Macon ou Sennecey, c'est bon à savoir. Encore faut-il voir les tarifs, surtout s'il s'agit d'un chien LOF...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:31

Personnellement mes chiots ont été vendus 900 euros male comme femelle, certains les vendent plus chers, mais pour moi un labrador jaune, noir ou chocolat c'est plus la race que la couleur qui doit être importante, il y a aussi une question du prix de la saillie, des frais pour y aller etc.... qui peuvent jouer sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:34

pour info j'habite Cherbourg et je suis allée chercher Girlfriend et faire saillir Easy à Carcassonne chez Franck, plus éloigner je ne crois pas pouvoir faire mieux Nostalgie... 540847
Quoique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bien triste histoire,, les yeux ne sont pas restés secs. Vous ne pouviez pas devinés, et dans ses cas la on fait confiance au vétérinaire tout simplement. Courage
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: nouveau membre    Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:15

Nostalgie... 514877794 à vous et sincèrement désolée pour Obélix.... que de tristes souvenirs en lisant votre récit mais comme le dise beaucoup un nouveau compagnon comblera bientot votre vie et ne remplacera pas Obélix mais sera bien une continuité à votre complicité avec un loulou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:35

Nostalgie... 49117
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:24

Bonjour,

Que dire, aucun mot ne soulagera votre douleur - après partager sa douleur avec des gens qui aiment les animaux et qui comprennent ça soulage et par ici on comprend et on partage!
je vous souhaite bon courage -
Je vous envoi des pensées positives
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
laurick
Amateur !
Amateur !
laurick

Nombre de messages : 307
Age : 51
Prénom : laurick
Mes chiens : gamine
Date d'inscription : 05/07/2011

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:42

Nostalgie... 198483 patrick,triste histoire ca fait toujours mal la pete de son animal il faut laisser un peu de temps comme tu dis,courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:24

Sad Bonsoir à tous et merci pour votre soutien suite à la perte de mon compagnon Obélix.
Hier j'ai retrouvé le sourire car nous avons réservé notre nouveau compagnon dans un élevage de Lizant ( 86400 ), un labrador chocolat, nommé Herbie...
J'ai alors tenté d'envoyer un message en essayant d'y joindre la photo de mon ancien toutou qui nous a quittés le 18 Juin, mais j'ai manqué la manoeuvre et tout effacé.
Nous étions fébriles à l'idée d'aller chercher ce nouvel ami...
Et puis, aujourd'hui, message sur Internet : l'éleveuse a préféré le vendre à quelqu'un qui habite à côté et qui venait tout de suite !
Je suis dégoûté, je tenais déjà à cette bête.
C'est comme si je venais de perdre à nouveau mon compagnon.
Je sais que cela ne sert à rien de raconter tout cela, mais je sais que sur ce forum les gens aiment les animaux et ont du coeur.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Amateur !
Amateur !
Arnauld

Nombre de messages : 333
Age : 43
Prénom : Arnauld
Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011
Date d'inscription : 22/02/2012

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:29

courage ! ce n'était peut être pas le bon avec qui partager plein de bons moments ! Je suis sûr que tu trouveras très vite le compagnon qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:32

j'espère de tout coeur que vous allez retrouver le même élan pour une petite boule de poils qui vous attends déjà qqpart n'en doutez pas,vous êtes prêts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:33

l éleveuse n'a pas été tres correct déjà mais si vous etes prets à avoir un autre lab alors celui ci ou un autre n'a pas trop d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:28

c'est peut être un mal pour un bien ça vous laisse le temps de chercher un élevage sérieux qui ne fait pas passer son porte monnaie avant l'amour pour ses chiens Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:54

pas correct cette eleveuse:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-