Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 0:37

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, J'ai mis longtemps à me décider à m'inscrire sur ce forum car je n'aime pas les sites genre "Facebook" où les gens déballent leur vie privée et sont harcelés de messages.
Mais voilà, le 18 Juin dernier, nous avons perdu notre meilleur ami Obelix, à l'âge de 14 ans, et nous culpabilisons énormément.
C'était comme un enfant pour nous. Depuis quelques temps, nous avions réduit les distances de ballade car il s'essoufflait de plus en plus, avec une cyanose de la langue. Nous avons mis cela sur le compte de la chaleur car, une fois rentrés, tout redevenait normal. J'ai même pensé à une insuffisance cardiaque avec une pleurésie car, de temps en temps, il bavait et moussait.
Mais le vétérinaire nous assurait qu'il avait "un bon coeur" et de bons poumons.
Et puis, le 18 Juin, nous avions réservé un séjour au Futuroscope avec aucune possibilité de reporter la date.
Ce matin, il a fait une première crise très tôt à 3H30, puis s'est calmé.
Inquiets, nous avons retardé l'heure de partir et l'avons amené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une paralysie du larynx.
Il lui a fait une injection de Cortisone, donné du Lasilix et un cachet pour éviter de vomir et nous a demandé de le ramener à notre retour... Nous l'avons laissé en garde chez la mère de ma femme. A midi, on lui a téléphoné et elle nous a assuré qu'il allait très bien. Il avait mangé une escalope et un yaourt et dormait paisiblement. Ouf !!!
Mais l'après midi, arrivés à Poitiers, notre fils nous téléphone paniqué : le chien vient de faire une nouvelle crise importante.
Il appelle le vétérinaire qui lui certifie qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il fera quelques crises pendant deux jours et qu'après il ira mieux, le temps que le traitement fasse effet...
...Un peu plus tard, notre fils nous appelle effondré, en pleurs, notre compagnon est mort en détresse respiratoire...
C'est terrible, on n'était pas là, on n'a rien pu faire pour le sauver ou le soulager dans sa souffrance.
J'en suis malade et ma femme aussi. On n'aurait jamais dû partir.
On dirait qu'il savait qu'il allait mourir et qu'il attendait qu'on s'en aille pour ne pas nous faire de peine.
Quand on a démarré, alors qu'il était allongé dans la cour, il s'est précipité pour nous regarder partir avec l'air de dire :
Adieu, je ne vous reverrai plus jamais. Je revois toujours ce regard intense et je pleure...
Au départ, on s'était dit que l'on n'en reprendrait jamais un autre, mais maintenant, on hésite.
C'était un Labrador sable, alors on ne vas pas reprendre le même. Ce serait le remplacer pour l'oublier.
Alors peut-être un chocolat. Moi je suis partant avec ma fille, ma femme hésite, mon fils refuse...
Et puis j'ai eu la "bonne idée" d'acheter les d.v.d. Marley et moi... Imaginez mon état à la fin du premier film...
Voilà, je vous raconte ma vie (je suis bavard). J'espère ne pas vous avoir fait trop de peine.
Amitiés. Patrick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:04

oui pas très sérieuse cette éleveuse, normalement on vient voir les chiots ou on fait confiance à l'éleveur si on habite loin, si on est ok on verse un acompte et le solde lorsque l'on prend le chiot.
L'acompte est un engagement entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:08

Bonne continuation pour vos recherches, prenez votre temps, mais si vous avez un coup de coeur, n'hésitez pas à vous engager, un éleveur ne peut pas attendre éternellement surtout s'il a des demandes, il faut aussi comprendre cela, surtout dans la conjoncture actuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:37

chirapat a écrit:
Bonne continuation pour vos recherches, prenez votre temps, mais si vous avez un coup de coeur, n'hésitez pas à vous engager, un éleveur ne peut pas attendre éternellement surtout s'il a des demandes, il faut aussi comprendre cela, surtout dans la conjoncture actuelle Very Happy

Nostalgie... - Page 2 349243 en effet il faut aussi comprendre l'éleveur par les temps qui courrent. Faut pas se décourager et continuer à chercher sans se précipiter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:12

Pas très correct si la réservation était faite... Enfin, vous trouverez votre bonheur bientôt j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:08

Ne vous découragez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:14

Je vous souhaite de trouver votre bonheur. Je suis sûre que vous trouverez le compagnon idéal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:31

Nostalgie... - Page 2 198483
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:56

Bonsoir à tous, Et voici la bonne nouvelle tant attendue :
Depuis le 3 Novembre dernier, un nouveau compagnon à quatre pattes remplit mes jours et une partie de mes nuits. C'est un peu pour cela que j'ai tant tardé à vous l'annoncer...
Il s'agit, comme je le souhaitais d'un magnifique petit labrador chocolat !
(le même que celui qui a gagné le concours photo en page d'accueil...)
Les parents sont LOF confirmés, mais comme la saillie a été déclarée trop tard, mon toutou n'est pas LOF, mais ça m'est égal. Cela m'a permis de le payer "seulement" 500 Euros !
Le jour où j'aurais compris comment afficher des photos, je vous en enverrai, et j'aimerais savoir comment vous mettez une photo dans la marge à gauche...
Comme il fallait un prénom en H, j'ai choisi Haribo (c'est beau la vie...) et comme c'est un labrador chocolat, comme prénom usuel, je n'ai pas hésité et je l'ai appelé ... BANANIA !
Il commence à être célèbre au club de dressage : tout le monde le trouve trop beau et dans notre région, les labradors chocolat sont inexistants !
Mais l'éducation est difficile car il n'écoute que lorsqu'il a envie (ou en montrant une croquette).
Et ça lui arrive encore souvent de faire ses besoins dans la maison... Il a 3 mois.
Mais bon, ma vie est transformée : Il ne me fera pas oublier mon regretté Obélix, mais c'est vrai que c'est une nouvelle aventure qui commence et qui me redonne le moral !
Merci encore de votre soutien. Toutes mes amitiés.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:42

Salut, je fais un petit essai pour mettre une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Enfin, je crois que j'y suis arrivé !
Voici Haribo, dit BANANIA !!! coupe BANANIA, du ressort pour toute la journée !
Il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre une image dans le cadre à gauche, à la place de "Novice"...
Salut. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 1:09

Pour mettre une photo sous Novice: tu va dans profil puis avatar et tu verras ensuite c'est facile Wink


Très beau ce Banania, j'adore cette photo avec ces Oreilles au vent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ton petit Harribo-banania ,que de douceur et de force en même temps!! il est bien mignon et on attend vos aventures avec impatience...encore un petit choco cheers et ne t'inquiète pas il ne son têtu qu'en apparence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](c'est Floyd qui le dit !!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:29

C'est une très bonne nouvelle, ravie pour toi, une belle aventure qui commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:33

tatino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ton petit Harribo-banania ,que de douceur et de force en même temps!! il est bien mignon et on attend vos aventures avec impatience...encore un petit choco cheers et ne t'inquiète pas il ne son têtu qu'en apparence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](c'est Floyd qui le dit !!)

0/20 en dictée Embarassed correction : "ils ne sont têtus "
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:53

tatino a écrit:
0/20 en dictée Embarassed correction : "ils ne sont têtus "

Ce n'est qu'une malheureuse faute de frappe, ça ne mérite pas un "0", peu de chose par rapport à ce qu'on peut lire par ailleurs !
Beaucoup ferait mieux de se relire et de se servir du correcteur de fautes avant de poster, cela rendrait leurs messages plus lisibles et ce forum plus agréable à lire !
Avis à la population! envisagez dans vos bonnes intentions de Nouvel An d'écrire correctement ! (et ça rime !) Nostalgie... - Page 2 540847

Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:59

Nathalie à raison cela ne vaut pas un 0. Si c'était le cas alors moi j'aurai un -20 vu mon orthographe et je parle pas de mon correcteur qui corrige à ma place mais écris n'importe quoi. Je devrai me relire avant de poster ce que je fais pas souvent lol désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:18

C'est déjà bien d'en prendre conscience et là c'est presque parfait !
C'est sûr qu'une relecture avant d'envoyer est préférable pour la compréhension de tous et qu'il faut se méfier des correcteurs !
Attends, je ne dis pas que je suis parfaite en français et que je ne fais pas de fautes, mais j'essaie de me relire au maximum.
Allez, je te donne un 18 en signe d'encouragement ! Nostalgie... - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:24

Merci, j'ai un gros problème de français et en plus je relis pas. J’édite souvent mes posts mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:33

merci Smile mais dans ma jeunesse (eh!oui! ) j'ai eu un enseignant qui dès qu'il y avait ce genre de faute ,ne lisait pas la suite et mettait zéro !cela a du me marquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fait les correcteurs ne corrigent pas les accords de verbe ou la conjugaison ......
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:55

je ne pense pas ce que ce soit vraiment l'endroit pour ce genre de réflexion affraid
il est très mignon ton petit Haribo on n'en mangerais vivement plus de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:59

Oui désolé Patrick d'avoir polluer ton post Wink

Vivement d'autre photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:22

Très mignon ce petit Haribo... j'aime beaucoup son nom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:15

Bonne nouvelle Patrick ! Et bienvenue à "Bananaribo"... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:29

Bruno a écrit:
Bonne nouvelle Patrick ! Et bienvenue à "Bananaribo"... cheers
Nostalgie... - Page 2 349243 Nostalgie... - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:57

Si ça fonctionne, voici une photo de mon regretté Obélix que je n'oublierai jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...   Nostalgie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-