Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convaincre un proche d'arrêter de fumer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:05

Bonsoir à tous !

Je voulais vous poser une question qui me turlupine depuis trop de temps...
Mes parents fument commes des pompiers (plus mon père) et je les entend tousser... Mon père doit d'ailleurs passer des radios des poumons.
Pour le 1er Janvier, ils ont décidé d'arrêter de fumer... Mon père s'est collè des patchs sur tous les metres carrés de son corps (j'éxagere) et ma mère a tenu le coup ..... jusqu'à ce soir. Là, elle vient de dire, bon, Robert tu restes là moi je fais fumer une petite cigarette, parce que j'ai pas de patchs...
Vous pouvez pas savoir dans quel état ça me met. Je connais très bien les dangers, ca me mets hors de moi. C'est même pas de la colère, c'est de la tristesse mélangée à de la haine contre cette putain (excusez le terme) de cette clope.........

Comment convaincre mes parents d'arreter de fumer ?

Merci à tous,

MArie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:53

Si vous avez des idées je prends aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:00

il faut savoir que ds chaque hopitaux il ya des consultations de tabacologie... vous entrez en contact avec un toubib qui vous conseille, vous guide et vous aide ! il va en fonction de votre quantité de cigarette, mettre en place si vous le souhaitez un programme de subsitution qui consiste a la mise en place de patch a dose precise (generalement en fonction de vos habitudes de cigarettes) et plus ou moins de nicorette (qui au passage ont beaucoup evoluée notamment coté gout...) et il vous suivra pendant une certaines periode et aidera notamment dans la gestion des patch, qui diminueront la dose progressivement... depuis l'arrivee d'un tabacologue ds notre hosto, plusieurs de mes collegues ont profité de l'occasion pour se faire aider... tres peu on repris...
c'est comme pour les regimes, il faut etre motivé et patient... mais il est vrai que deja prendre la decision d'arreter aide enormement...
moi je vous souhaite bon courage car j'essayer de me seuvrer du chocolat et en ces temps de fete je galere....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:51

Tu prends leurs paquets de clopes et tu les jettes... Twisted Evil

J'espère que ton Papa n'a rien de grave, et que cela sera la sonnette d'alarme qui finira de le convaincre d'arrêter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:30

Merci Lolo pour les conseils, je sais je vais voir avec ma bs à l'hosto pour prendre rdv !
Pour Aurélie, je cherche tjs les paquets ! Mon père est allé se faire les radios ce matin, il a pas voulu en parler avec moi, il me dit de ne pas m'en faire.... Neutral

Voilà les news, pour les paquets de clopes, j'ai bien averti que si j'en revois, ils passent par la fenetre !!

Bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:32

Courage Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:12

Calcule l'économie qu'ils feraient s'ils ne fumaient pas, et ce qu'ils pourraient s'acheter!!! Ou t'offrir, tiens...

(c'est une idée comme une autre... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:03

Ho comme je connais... les miens étaient addict à tout... le tabac accélère le vieillissement de la peau, chez les femmes un morphing fait parfois prendre conscience... le risque d'arrêt cardiaque aussi, ça fait parfois office de sonnette d'alarme...
Tu es donc une fumeuse passive Sad
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 0:59

ben moi je leur souhaite beaucoup de courage ! dur d'arrêter ! moi aussi je cherche la recette miracle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 21:44

Bravo Houba, je ne te félicite pas... Very Happy
Non Isabelle, je ne suis pas une fumeuse passive vu que je les restreint au garage non chauffé lors de leur pause cigarette.
Ma mère a décidé de n'en fumer qu'une tous les soirs et mon père plus du tout, je croise les doigts !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 21:47

cheers Convaincre un proche d'arrêter de fumer... 75677 pour tes parents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 21:55

cheers génial ! Contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:05

Bon en tant qu'ancienne fumeuse (j'ai arrété en avril2008) Marie je peux te dire que c'est tes parents seuls qui prendront la décision quelque soit tes arguments et aussi justes soient ils.Le problème n'est pas de les convaincre.Un fumeur connait bien les dangers de la cigarette mais voilà il est esclave de cette Saloperie.S'il suffisait de jeter le paquet pour arreter je pense que 99% des fumeurs le ferait.Pour arreter il faut trouver le bon moment la bonne motivation et la bonne méthode.
En ce qui me concerne je fumais 2 paquets de 25 par jour (en écrivant ça je me fais peur!) j'ai choisi le ch...X comme méthode et comme motivation mettre des sous de coté pour soigner Chad et Tyson ça a marché cette fois je n'ai plus touché a cette merde et mon mari a fait pareil.Aujourd'hui je me sens libre.Voilà ma petite experience.Si tu as besoin de renseignement Marie je suis a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:08

ca a ete avec le c....x ? pas eu trop de soucis ou effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:17

Aucun effet secondaire pas de prise de poids .Franchement qq années avant j'avais essayé le z...n et là je devenais neuneu Very Happy Mais avec le C..x je me suis sentie soutenu d'entrée .Au bout d'une semaine je ne ressentais presque plus le manque J'ai fais une cure de 2 mois pour assurer le coup mais mon mari a réglé le pb en 1mois
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:20

beh je te felicite ! c'est pas facile de se seuvrer ! bravo....
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:23

ah interessant moi j'ai pris le ziban je suis devenue neuneu avec perdu 6KG en une semaine mais dès l'arrêt du ziban j'ai tenu un an mais dans d'horribles souffrances car chaque fois que je voyais quelqu'un fumer j'avais envie et je n'ai pas pu me dire plus jamais une ! je fumais 2paquets.aujourd'hui j'ai repris depuis 3ans et suis à un paquet par jour !!!
donc interessant ton information sur le champix pour le jour où je serais à nouveau motivé car maintenant je sais ce que c'est l'état de manque !!! mais je connais beaucoup de gens qui ont réussi avec le champix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:26

Je sais que ce n'est pas facile de plus les fumeurs sont vraiment montrés du doigt et accusés de tous les maux mais si les methodes pour arreter etaient rembourssées au lieu d'augmenter le paquet de clope peut etre les gens s'arreteraient plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:31

Effectivement ce qui me faisait peur c'etait le manque avec le Champix toutes les cigarettes "automatiques" c ad celles que tu fumes sans en avoir besoin ben celles là tu les allumes plus.Par moment j'oubliais carrément la cigarette pendant toute une journée aucun besoin de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:37

vraiment ce champix m'épate ! car moi ces toutes ces cigerettes que tu fumes pour rien qui me manquaient, l'état de manque je ne l'ai plus eu au bout de 3semaines (mais durdur pendant 3semaines) mais après moi c'était les souvenirs de la clope que je ne pouvais oublier et en fait pendant un an j'ai plus souffert dumanque mais du souvenir perpétuelle de la ciq! alors j'ai fihi par reprendre mais je retiens le conseil, en attendant je vais en fumer une !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:38

bravo jail Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:51

Merci Lolo Convaincre un proche d'arrêter de fumer... 720745
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:54

La fumée n'est pas gênante car les gens qui ont tendance à arrêter recommencent souvent un an après... Donc bravo !

Le plus c'est d'arrêter à boire !

(Moi je n'ai ni commencé à boire d'alcool, ni fumé donc je suis tranquille !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:55

Houba reprendre la clope ce n'est pas un echec ça veut peut etre dire que tu n'etais pas prete pour arreter.Et puis un jour le déclic se fait .Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:59

Je n'ai pas l'intention de reprendre ni ds un an ni dans 2.Les fumeurs ne me derrangent pas.Je sais juste que si j'en refumais une seule je replongerais donc c'est non!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre un proche d'arrêter de fumer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche club canin proche de Royan (17)
» Endroits pour faire nager son chien proche 94
» gironde proche bergerac cherche ballade canine avec chien bien dans leur tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Services, entraide entre membres...-