Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convaincre un proche d'arrêter de fumer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:05

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

Je voulais vous poser une question qui me turlupine depuis trop de temps...
Mes parents fument commes des pompiers (plus mon père) et je les entend tousser... Mon père doit d'ailleurs passer des radios des poumons.
Pour le 1er Janvier, ils ont décidé d'arrêter de fumer... Mon père s'est collè des patchs sur tous les metres carrés de son corps (j'éxagere) et ma mère a tenu le coup ..... jusqu'à ce soir. Là, elle vient de dire, bon, Robert tu restes là moi je fais fumer une petite cigarette, parce que j'ai pas de patchs...
Vous pouvez pas savoir dans quel état ça me met. Je connais très bien les dangers, ca me mets hors de moi. C'est même pas de la colère, c'est de la tristesse mélangée à de la haine contre cette putain (excusez le terme) de cette clope.........

Comment convaincre mes parents d'arreter de fumer ?

Merci à tous,

MArie Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:09

Continues comme ça !

De toute façon, il va être de plus en plus difficile de continuer à fumer et le monde risque d'être bientôt non fumeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:00

La cigarette rapporte de l'argent a l'etat....................................
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa77
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Vanessa77

Nombre de messages : 681
Age : 43
Mes chiens : Baccara
Date d'inscription : 31/12/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:57

Je rejoins Jail en tant qu'ex-fumeuse également (idem, plus de 2 paquets par jour...) : la motivation du fumeur est essentielle dans le processus. Sans elle, soit tu replonges soit tu n'arrêtes jamais réellement. Au mieux tu ralentis ta consommation.
Personnellement j'ai stoppé petit à petit en diminuant le nombre de cigarettes. J'ai également essayé les menthol : c'est tellement dégueu, effet garanti !! Laughing

Et puis je me suis peu à peu éloignée de mon entourage, à l'époque très fumeur... Aujourd'hui ça fait 8 ans sans une seule cigarette et pourtant la fumée des autres ne me dérange pas. Le plus dur reste après les repas et pendant le café !

Courage pour tes parents Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:09

bavo a vanessa et sylvie!
courage mari pour toi et tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:03

Ma mère vient de me faire la promesse, et elle, quand elle promet, c'est pas en l'air ! Wink J'ai de l'espoir !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre un proche d'arrêter de fumer...   Convaincre un proche d'arrêter de fumer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre un proche d'arrêter de fumer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Recherche club canin proche de Royan (17)
» Endroits pour faire nager son chien proche 94
» gironde proche bergerac cherche ballade canine avec chien bien dans leur tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Services, entraide entre membres...-