Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Différences entre LOF et non-LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:45

Rappel du premier message :

Tous les labradors sont les bienvenus sur ce forum, LOF ou pas. Mais comment distinguer les chiens LOF des autres ?

Un chiot LOF (inscrit au Livre des Origines Français) possède un pedigree "provisoire" (généalogie connue) fournit par son producteur, l'éleveur. Ce pedigree indique que la portée dont est issu le chiot a bien été déclarée à la Société Canine, que les deux parents sont "confirmés" et que l'éleveur s'est soumis à toutes les obligations légales résultant de la pratique de l'élevage.
Tout labrador ne possédant pas ce pedigree est considéré comme "type labrador". Les termes "pure race", "parents LOF", etc... Ne veulent rien dire, le chien est LOF ou de "type labrador".
Toutefois, le pedigree ne signifie nullement que le chiot sera lui-même confirmable par la suite... La confirmation est obligatoire (à partir de 15 mois) pour qu'un labrador puisse être utilisé à la reproduction par les éleveurs. Si le chien est confirmé, le pedigree "provisoire" devient "définitif".

Qui sont les non-LOF (en général...) ?

Un chien non-LOF peut être le résultat :
- d'un mariage de chiens de races différentes,
- d'un mariage d'un chien LOF au pedigree "définitif" avec un non-LOF ou LOF "provisoire" au moment de la mise bas,
- d'un mariage de chiens LOF n'ayant que des pedigrees "provisoires",
- d'un mariage de chiens non-LOF.

Beaucoup de particuliers achètent leurs chiens de compagnie chez des éleveurs (très connus ou pas) pour bénéficier du travail de sélection fait en amont par l'éleveur mais peu se donnent "la peine" de les faire confirmer par la suite...
Ainsi, si des particuliers jouent "aux apprentis éleveurs" en faisant se reproduire leurs chiens non confirmés, les chiots seront non-LOF, même si les parents ont des affixes "célèbres"...

Donc un non-LOF peut avoir tous les attributs d'un beau labrador bien que "sans papiers". De même, certains avec papiers ont des morphologies à faire blêmir le standard...


Dernière édition par Bruno le Mer 22 Déc 2010 - 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:25

c'est bien pour ca isa que j'ai souligné serieux et consciencieux!
les "marchand de chiens" ne m'interressent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:11

En fait Delphine, ce ne sont pas forcément des marchands de chiens... (qui pour la plupart produisent non LOF car moins onéreux puisque aucun frais SCC)
Certains produisent à moyenne échelle mais ne font pas pour autant plus que ça, aucun contrôle... la nébuleuse.
Les marchands de chiens font ce qu'ils font mais, en revanche, sont très souvent administrativement et fiscalement en règle tandis que ceux là ne sont non seulement pas en règle mais en plus "profitent" du système en vendant des chiots LOF tout bénef...
Acheter un chiot inscrit au LOF signifie qu'il peut provenir d'un tas de programmes d'élevages différents, la nébuleuse formant le plus grand nombre et bien entendu étant la section la plus lucrative Suspect

Je tiens à préciser que j'explique là que certains éleveurs "profitent" de la dénomination LOF pour vendre, ce qui n'est pas forcément significatif de qualité et encore moins d'excellentes conditions d'élevages...
Revenir en haut Aller en bas
metallidream
Débutant(e) !
Débutant(e) !
metallidream

Nombre de messages : 76
Age : 42
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:12

Bah moi j'ai justement ce problème de Lof ou pas. Je vous explique :

La chienne de mon frère (Cracotte) est LOF confirmé, par contre le mâle avec qui ils ont essayé est LOF non-confirmé, donc mon frère m'a dit le regard un peu triste que ma chienne ne serait pas LOF, et je lui ai répondu que je m'en moquais, je savais d'où venait les parents et LOF ou non, il m'aimera pour ce que je suis et je l'aimerai pour ce qu'il est, l'amour n'a pas de LOF, l'amour ne s'écrit pas sur les papiers mais il se montre et se dit avec son coeur Smile

Voilà moi comment je résonne, le LOF n'est pas une nécessité en elle-même pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:28

pourquoi na t il pas etait comfirmé .si je me trompe pas il ny a pas d age limite pour etre comfirmé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:28

je te rassure mes loulou ne sont pas lof ..et je les zaaaimmmment tres tres fort Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:33

Moi les miennes ne le sont pas non plus (Sandy pourrait l'être mais on l'a jamais fait confirmer) et c'est les plus belles à nos yeux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
metallidream
Débutant(e) !
Débutant(e) !
metallidream

Nombre de messages : 76
Age : 42
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:40

@lolo : Bah la dame ne voulait pas s'embêter à aller le faire confirmé, il a la carte de LOF provisoire, c'est tout, elle n'a jamais voulu s'embêter je pense. En tout cas je ne doute pas une seconde que tu aimes tes Labradors très très fort Very Happy comment ne pas faire ainsi Very Happy

@marie : Je te comprend parfaitement Smile Moi c'est pareil, tous les chiens que j'ai eu chez moi (mais qui n'étaient pas à moi mais à mes parents) étaient les plus beau pour moi donc mon Labrador je suis sur qu'il sera la huitième merveille de ce monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:41

Tu diras moins ça quand il va commencer à faire des con****es
Revenir en haut Aller en bas
metallidream
Débutant(e) !
Débutant(e) !
metallidream

Nombre de messages : 76
Age : 42
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 10/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:50

Je m'y suis déjà préparé au futurs conneries Smile Et puis chez moi j'ai déjà eu des chiens caractériel qui mettait tout à sac et avec patience et amour on les a mis dans le droit chemin Smile Mon frère à eu ce problème avec Cracotte et maintenant tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:50

Ben c'est bien alors Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 540847
Revenir en haut Aller en bas
didine6221
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : ludivine
Date d'inscription : 11/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:37

j'aurai juste une petite question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
j'ai un labrador male de 2 ans 1/2 et il est inscrit au lof provisoirement (de par ses parents).
je voulais le confirmer mais il est prognate (ses dents de dessous passe sur ses dents de dessus) et le vétérinaire m'a dit qu'à cause de ça il ne pourrait pas être confirmer.
pensez vous que ce soit vrai?
est-ce-que quelqu'un a déjà eu le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:42

si il est prognathe en effet il ne peut pas être confirmé désolé.

Franck...


Dernière édition par franck11 le Sam 11 Juil 2009 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didine6221
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : ludivine
Date d'inscription : 11/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:14

je trouve ça dommage en sachant que ce n'es pas héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:33

ah bon!! tu est sur toi que ce n'est pas dans les gènes !!!
je suis beaucoup moins affirmatif que toi.
Certaines lignées sont très connus pour ce genre de soucis.

Il y a un standard il faut l'appliquer, c'est dommage pour ton chien mais cela ne change rien à l'amour que tu a pour lui au final donc !!

Franck...


Dernière édition par franck11 le Sam 11 Juil 2009 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:38

didine6221 a écrit:
je trouve ça dommage en sachant que ce n'es pas héréditaire
bah il me semble que c'est héréditaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:39

tout compte il y a pas mal de maladie héréditaire chez le chien tout comme chez nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:41

pas directement, ont ne peux pas certifier qu'un chien prognathe produira obligatoirement
des chiots prognathe mais souvent c'est un soucis qu'il y avait déjà dans les lignées des
parents et qui ressortira un jour au l'autre.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:46

avec tout les progrés quil y a maintement il y a pas moyens de faire quelle chose ..mettre un genre d appareil scratch question bete je c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:03

franck11 a écrit:
pas directement, ont ne peux pas certifier qu'un chien prognathe produira obligatoirement
des chiots prognathe mais souvent c'est un soucis qu'il y avait déjà dans les lignées des
parents et qui ressortira un jour au l'autre.

Franck...

ça pourrait vouloir dire qu'il y auraient des "atteints", "porteurs sains" et "exempts", sauf qu'on saurait pas encore les détecter?
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:31

lolo a écrit:
avec tout les progrés quil y a maintement il y a pas moyens de faire quelle chose ..mettre un genre d appareil scratch question bete je c

Non Lolo,c'est pas pour encore les dentiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:32

ont c jamais ..avec tout les invention
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:38

Tu peux toujours essayer de déposer un brevet.Tu vas faire fortune cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:40

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 540847 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:25

cheers lolo Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 540847
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:03

J'ai des questions à propos du LOF...
Est-ce qu'un chien qui a un LOF provisoire possède des papiers mentionnant cette "caractéristique" ?
Le propriétaire d'un chien non-LOF peut-il avoir une carte d'indentification de la SCC ?
J'ai beau relire les post, je ne comprend pas très bien ce qu'est le pedigree, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre LOF et non-LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre chien et chat...
» Skype entre membres !
» Education entre 2 et 3 mois
» Rencontre entre membres !
» Duree entre sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-