Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 10:31

Je vais vous exposer le cas d'une amie. J'ai fais des bonds de trois mètres quand elle m'a raconté son histoire (et vous allez surement en faire aussi), mais pour sa défense, elle n'y connaît rien et a voulu bien faire. Pourtant, je lui avais donné un maximum d'informations avant son acquisition, car elle est du genre a attiré les ennuis. Ça n'a pas loupé...

Son récit:

Elle est allé cherchée un chiot gratuit dans une ferme pour réaliser le rêve de son copain, le monsieur ne savait même pas différencier le mâle de la femelle, les chiots n'étaient pas propre, mais elle a eu un coup de cœur pour le mâle, le monsieur était incapable de donner une date de naissance mais lui a assuré qu'il avait entre un mois et demi et deux mois. 10min après son arrivée elle est reparti avec le petit mâle (sans papiers, sans rien, chiot pas vacciné évidemment).

Quand j'ai vu la photo de la boule de poil sur Facebook, je l'ai tout de suite appelé pour avoir des infos, c'est apparemment un croisé staff, malinois et boxer. Elle m'explique qu'il n'est pas vacciné et qu'elle ne peut pas le sortir dehors. Je lui conseille d'emmener le chiot en vitesse chez un vétérinaire (c'était il y a une semaine)

Conclusion du vétérinaire: Le chiot aura deux mois dans dix jours, il est donc trop petit pour être vacciné et ne pourra être promené que dans un mois.

Je n'avais jamais entendu ça, un chiot de deux mois trop petit pour être vacciné alors que la primo se fait aux alentours de la septième semaine il me semble.

On connaît tous les problèmes qui risquent de découler de cette histoire (propreté, comportement etc voir maladies).

Je voudrais avoir votre avis sur les dires du vétérinaire, je trouve ça bizarre.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 10:58

premièrement il est interdit par la loi de vendre ou céder à titre gratuit un chiot de moins de 8 semaines, il doit être identifié (pucé ou tatoué), elle a dit au véto qu'il n'avait jamais été vacciné ? sinon je pense qu'il aurait la primo-vaccination.
Qu'elle le vermifuge c'est impératif,
Bon maintenant que tu sais comment je suis, je te dis clair et net elle est barjot ta copine, à mon avis des problèmes de sociabilisation à gogo à venir, entre autres, mais bon après c'est son problème.
Qu'elle change de véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 11:13

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'elle est folle de s'être embraqué pour ça. Je vous avait dis que vous alliez faire des bonds de trois mètres. Oui oui le véto sait qu'il n'a pas été vacciné. Je pense qu'il l'a vu venir de loin, comment peut-il savoir que le chiot aura deux mois dans dix jours exactement? Un prétexte pour faire payer deux visites à mon avis. Et elle ne m'a pas parlé de vermifuge... Je lui ai dit de changer, elle veut pas, il est gentil et elle a "confiance". Oui chacun ses problèmes, je ne vais pas me battre avec elle, je lui ai dis tout ce que je savais et je l'ai mise en garde du mieux que je pouvais. Je suis un peu triste pour le chiot, j'aurais aimé qu'elle m'écoute.

Autre petite question qui me vient à l'esprit. On doit allé les voir dans deux semaines (le petit aura donc eu sa première vaccination) et Malo sera de la partie. Concrètement, est-ce qu'il y a un risque pour l'un des deux chiens si on les mets en contact? Sachant que Malo est à jour dans tout (vermifuge, vaccins...) ?

Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 11:22

Si le petit n'a aucune maladie et que le tiens est à jour il n'y a a priori aucun risque.
Je parle par mon expérience, quand j'ai eu Ulysse il n’était pas vacciné et donc je lui est fait faire la primo vaccination aussitôt et ma vèto m'a dit il ni a aucun risque pour Hadria car elle est a jour dans ces vaccins et pareil du coté d'Ulysse et fallait juste qu'il évite les autre chiens n'ont vacciné.
Donc si le petit est vermifuge et aucune maladie, Malo ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 11:36

C'est navrant... Comment peut-elle acheter ce chiot dans ces conditions après tes conseils. Neutral Quant au véto, il semble sortir du même moule que le fermier...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 11:47

Bruno a écrit:
C'est navrant... Comment peut-elle acheter ce chiot dans ces conditions après tes conseils. Neutral Quant au véto, il semble sortir du même moule que le fermier...
Votre avis? 349243
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:11

attention toux du chenil ou autres cochonneries ! perso j'irai pas avant que tout soit fait, même sans mon chien pour être sur de ne rien ramener à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:47

Bruno a écrit:
C'est navrant... Comment peut-elle acheter ce chiot dans ces conditions après tes conseils. Neutral Quant au véto, il semble sortir du même moule que le fermier...
Votre avis? 349243
d'accord avec Patricia on n'est jamais à l'abri de maladies même si Malo est vacciné laisse le chez toi si tu y vas ou alors vas y que quand le chienne aura tout ses vaccins affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:56

Bruno a écrit:
C'est navrant... Comment peut-elle acheter ce chiot dans ces conditions après tes conseils. Neutral Quant au véto, il semble sortir du même moule que le fermier...

Elle l'a eu gratuit... On comprends tous pourquoi. Je me sens impuissante, et oui, je suis restée plus d'une heure au téléphone avec elle quand elle a eu le projet d'adopter un chien pou lui expliquer, les lois, les pièges à éviter et ce à quoi elle allait être confronté (mordillement, car elle a deux enfants en bas âge, propreté, les sorties multiples même la nuit pour les besoins, les bêtises, la sociabilisation, le rappel, les ordres de bases, l'alimentation etc etc, j'avais essayer de faire le tour de la question).
Je suis super déçue.

Je n'irais pas avec Malo, merci pour vos conseils, moi je fais tout pour qu'il soit en bonne santé donc je ne prendrais aucun risque, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 15:33

Bah, il ne faut pas pour autant te fâcher avec ton amie ! Wink On fait tous des bêtises pour une petite boule de poils surtout quand on l'a entre les mains... Rolling Eyes Dans quelques temps, ça fera un super copain pour Malo !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 15:48

on pourrait le voir dans un autre sens :

ce petit chien est sorti d'un facheux endroit et avec ton aide, ta copine va peut-être en faire un chien sympa et en bonne santé ;elle aura certainement besoin de tes conseils même si elle ne les suit pas toujours Wink par contre c'est vrai ,le véto est un peu léger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:15

j'ai lu des abominations mais là c'est le pompon!
moi non plus je dirais que tant qu il n'a pas ses vaccins... ne pas mettre malo avec .
mais c'est malheureux de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 17:11

Bruno a écrit:
Bah, il ne faut pas pour autant te fâcher avec ton amie ! Wink On fait tous des bêtises pour une petite boule de poils surtout quand on l'a entre les mains... Rolling Eyes Dans quelques temps, ça fera un super copain pour Malo !
Votre avis? 349243

Dsl si je t'ai donner un mauvais avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 18:53

Non, non on se fâche pas, on a le même âge et je suis la marraine de sa fille, alors c'est comme si que c'était ma famille, et j'y tiens à cette petite Smile
Je ne lui ai pas dis que j'étais un peu en colère qu'elle ne m'écoute pas, mais je connais déjà les prochaines discussions: propreté, sociabilisation etc etc...

Oui, ça sera surement un super copain, et je ne la laisserai pas tombé, je continuerais de lui donné mes conseils avisés Razz
Mais dommage, elle aurait pu éviter tout pleins de soucis.
Après, comme vous dites, elle a surement sauvé une petite bête, et c'est ce qu'elle s'est dit, elle a eu pitié de le voir dans cet état de saleté avec un proprio pas très doux envers les chiots.

Je tilt toujours sur la réponse du vétérinaire, mais je ne peux rien faire. On verra bien. Voilà une photo du bébé que j'ai piqué sur FB Laughing Bon on voit bien que c'est une crevette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 18:57

oui en effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:00

Je ne vois pas du tout le malinois, mais on retrouve bien le museau du boxer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:18

C'est sur que c'est une petit crevette et je trouve qu'après tout le principal c'est qu'elle a trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:27

ah lala tu sais moi j'ai une amie qui malgrés toutes nos discussions a ete acheté un golden en animalerie comme si elle achetait une boite de conserve ........que veux tu certains ecoute les conseils et d'autres pas .........la decission d'avoir un chien a ete prise a 22h et le chien etait acheté des le lendemain matin et bien sur pas moins cher qu'un eleveur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 19:43

Pour la vaccination avant 7 semaines ce n'est pas possible il me semble, sauf pour la parvo à 6 semaines... même à 7 semaines c'est un peu tôt car cela nécessite de refaire la lepto
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 20:05

elle à plus la bouille d'un carlin je trouve affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 20:50

vick a écrit:
ah lala tu sais moi j'ai une amie qui malgrés toutes nos discussions a ete acheté un golden en animalerie comme si elle achetait une boite de conserve ........que veux tu certains ecoute les conseils et d'autres pas .........la decission d'avoir un chien a ete prise a 22h et le chien etait acheté des le lendemain matin et bien sur pas moins cher qu'un eleveur !!!!

Si si, pour écouter ils écoutent...mais après... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptySam 3 Nov 2012 - 22:40

C'est un mâle Very Happy

Ah oui le carlin, bien vu, mais il doit y avoir de tout dans son croisement Smile




Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:48

Il est vraiment mini! Ici les éleveurs laissent partir les chiots à 7 semaines, j'ai trouvé ça tôt mais c'est comme ça. Figaro est le seul que j'ai eu si jeune, j'ai eu Rocky à 10 semaines et Léo à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:11

mignon pareil ce petit bout malgré que j'ai tellement de la misere à comprendre qu'une décision d'acheter un chiot peut être pris à la légère comme ça pour ma part j'ai tellement réfléchi longtemps et peser le pour et le contre......on va souhaiter que tout se passe bien pour cette petite boule de poil...pauvre lui il n'a pas eu un début de vie facile mais espèrons que le reste va être positif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:55

chirapat a écrit:
premièrement il est interdit par la loi de vendre ou céder à titre gratuit un chiot de moins de 8 semaines, il doit être identifié (pucé ou tatoué), elle a dit au véto qu'il n'avait jamais été vacciné ? sinon je pense qu'il aurait la primo-vaccination.
Qu'elle le vermifuge c'est impératif,
Bon maintenant que tu sais comment je suis, je te dis clair et net elle est barjot ta copine, à mon avis des problèmes de sociabilisation à gogo à venir, entre autres, mais bon après c'est son problème.
Qu'elle change de véto

euh a ma decharge, j'ai fait la meme chose il ya bientot 9 ans ! j'ai recuperer valium ds une ferme du fin fond de la charente maritime, nourris au reste de nourriture des personnes qui l'ont fait naitre, (ils etaient restaurateurs) ! je l'ai eu non pucé, non vacciné et encore moins vermifugé ! mais je suis allé chez mon veto et nous avons fait ce qu'il devait etre fait !
pour ce qui est de la sociabilisation, ou soucis ou autre, a part m'avoir manger un pot de gellules de preparation au soleil et un melon entier, mon gros ne m'a posé aucun soucis ! alors ne pas generalisé ! certes je suis peut etre tombé sur un cas chanceux, mais on peut a l'inverse dire, que tous les chiens si ils ne sont pas nés ou elevés de facon "standardisé" poseront des soucis !!!! je me repete a dire, que pour 80/100 des cas, les soucis viennent des maitres et non pas des boules de poils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis?   Votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» votre avis
» votre avis svppp
» votre avis sur le parcours d'elya
» Croquettes "OUTDOG" - Votre avis
» Votre avis sur Vinka et Sandy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-