Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Opération des ligaments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:05

Rappel du premier message :

Voilà demain aura lieu l'opération de Sansa pale

Je la dépose demain matin et j'espère la récupérer le soir ne souffrant pas trop.

Je ne vous explique même pas l'appréhension montante. J'espère que tout se passera bien et je sais que le plus dur reste à venir (devoir la tenir au repos 2 mois).

Je ferais de mon mieux car j'espère avoir le bonheur de la voir sauter, jouer et courir comme avant. C'est tellement difficile de devoir interdire toutes ces joies à un jeune chien !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:48

Merci Chloé, Nat et Françoise Amour la maison est bien vide ce soir Crying or Very sad

Françoise je n'ai pas le compte rendu de l'opération pour les termes exactes, je l'aurais demain.

Je sais qu'il y a 3 méthodes le chirurgien a employé la 2è avec Sansa. La dernière étant trop onéreuse par rapport à peu de retour encore.

Je suis désolé pour ton chien Calis.

L'opération n'est qu'une première étape, la réussite de celle-ci dépend du repos complet pendant 2 mois. Là je sais que ce sera le plus dur surtout chez un chien jeune qui ne pense qu'à jouer.

J'ai conscience d'avoir une grande responsabilité dans les semaines à venir. Pas de promenades juste des sorties dans le jardin en laisse pour les besoins.

J'ai essayé de prévoir la vie dans ces conditions. Mettre des chaises sur le canapé pour qu'elle ne monte pas. Le vari lorsqu'il y a du monde qui vient. Je voulais prendre un parc pour bébé mais le véto m'a déconseillé car elle risque de vouloir mettre les pattes sur le rebord.

J'ai enlevé toutes les balles et ballons et préparé les kongs à farcir. Je ferais des jeux avec elle.

Pour l'arthrose je ne sais pas encore, pour l'instant je t'avouerais que je me concentre sur les 2 mois à venir. Faire qu'elle soit au repos sans être trop malheureuse non plus. Je sais combien cela va être difficile. Ces derniers jours elle regarde en direction du portail et refuse de faire ses besoins car elle veut se promener. Dans ces moments là il faut rester calme, ce n'est pas toujours facile....

Je suis bavarde ce soir Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:56

Je sais que c'est pas facile, mais finalement ça passe assez vite, et le bonheur de la promener sera énorme.
Tu as raisons de prévoir plein de petite chose pour l'occuper. Avec Gomme ça avait bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:40

l'operation s'est bien passé c'est bien maintenant c'est a toi a faire le reste je t'envoie pleins de courage ça va le faire et vite passer .....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:17

Merci pour les nouvelles et je partage ta hâte de la revoir auprès de vous dans sa maison.

Opération des ligaments. - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:07

Si cela est possible, essaies de trouver une cage. Je sais que ça n'est pas facile de les voir enfermés mais c'est encore le plus sur moyen pour le repos! Courage pour les prochaines semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:29

Je vous remercie du fond du coeur je me sens moins seule face à ce mauvais moment à passer , cela me réconforte de pouvoir dialoguer avec vous Opération des ligaments. - Page 2 720745

J'ai bien pensé à acheter une cage Marie-Laure. J'ai le vari le plus grand mais l'avantage de la cage c'est que le chien est moins isolé. Le prix m'a un peu arrêté je dois dire. Mais à réfléchir !

J'ai récupéré Sansa avec son gros boudin à la patte elle se déplace très difficilement ce qui va me faciliter la tâche pendant une semaine le temps qu'on lui retire.

Elle est toute tristounette et ne sait pas où se poser. Evidemment la 1ère chose qu'elle a voulu faire c'est monter sur le canapé. Car c'est l'endroit où elle se met prêt de moi pour se faire caresser en temps normal.

Résultat c'est moi qui vait me mettre à sa portée sur un coussin près de sa niche Very Happy

Je vous posterais des photos de Sansa avec son bandage
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:33

Il n'y a personne dans ton coin qui pourrait t'en prêter une? Sinon, mets-la dans son vari, si elle est habituée elle s'y sentira en sécurité (et toi aussi par la même occasion!)

attention qu'elle ne mange pas son pansement, elle a une collerette?

A surveiller +++, il y a toujours un risque de staphylocoque

Elle doit être un peu groggy encore la pauvrette! plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:42

Je la mets dans le vari quand je m'absente et la nuit.

Elle a une collerette que le lui mettrais lors des mes absence et la nuit également. Pour l'instant elle ne touche pas trop.

Elle a des antibiotiques j'espère que cela évitera le risque de staphylocoque ?

Et puis elle a eu le droit à une épilation intégrale sur la patte évidemment et une partie du ventre de de l'arrière train. Cela fait bizarre à voir
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:44

Nous on paye pour avoir une bonne épilation elle non Wink

Ne t'en fais pas, vu les précautions que tu prends, tout va très bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:47

lovegomme a écrit:
Nous on paye pour avoir une bonne épilation elle non Wink

Opération des ligaments. - Page 2 938573

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:48

Ça va le faire vu ta prudence, pas d'inquiétude sinon elle va le ressentir Smile. De grosses papouille au bébé !
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:00

Je me souviens que calis voulait aussi monter sur le canapé alors soit j'étais avec elle dans la même pièce et je la soulevais pour la faire monter soit je fermais la porte.
J'étais sans arrêt sur le qui-vive !
J'avais aussi déposer des jours de congés en fait, sa nounou venait tous les matins et moi je restais à la maison tous les après midi.
Calis faisant du pistage, je lui cachais des croquettes sous son coussin ou dans des endroits facile d'accès pour la distraire.
Tu peux trouver plein d'idée sur ZOOPLUS, ou WANIMO.
Ensuite quand les deux mois se sont écoulés au début interminable ! puis en fait assez vite ! et bien que le véto ai donné son autorisation pour les jeux, j'avais très peur qu'elle se fasse mal à la patte.
J'y pense maintenant cela fera un an le 18 novembre qu'elle a été opérée.
Je sais que ta préoccupation n'est pas à l arthrose mais si tu veux on en reparlera car c'est très important et incontournable.
Je te souhaite bon courage mais tu verras que tout se fera naturellement et que tes craintes vont se dissiper au fil des jours.
Plein de caresses à la toutoune.

" une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:18

Merci Laureen et Françoise pour tes infos. Une mine d'idées pour occuper Sansa c'est sympa.

Ce qui m'inquiète c'est que le vétérinaire m'a dit que c'était rare à cet âge et il a peur d'un problème génétique... ce qui voudrait dire l'autre patte qui suivrait.

Je vous mets 2 photos de ma schtroumphette Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:21

pauvre bichette ,elle doit se sentir toute bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas j'ai vu Calis jouer sans aucun problème après les bons soins de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:24

tatino a écrit:
pauvre bichette ,elle doit se sentir toute bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas j'ai vu Calis jouer sans aucun problème après les bons soins de Françoise

Merci c'est rassurant Amour
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:28

pauvre petite puce ça fait mal au coeur de la voir comme ça No pleins de papouilles et de léchouilles d'encouragement Opération des ligaments. - Page 2 935679
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:11

Merci Nat Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:49

Pauvre petite misère ! prends bien soin d'elle, fais lui plein de calinous ! elle ressemble beaucoup à Hermione ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:56

Plein d bisous à Sansa
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:16

De tout coeur avec toi et tous mes encouragements , calins à Sansa Amour
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 4:50

c'est vrai que c'est triste de la voir comme ça mais sa maitresse va prendre bien soin d'elle. Courage a vous 2 et pleins de bisous a Sansa Amour
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:32

le pansement a l'air solide et sa patte est bien soutenu avec les cachets elle doit pas avoir trop mal pleins de papouilles a ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:15

C'est malheureusement très souvent que la seconde patte ait le même problème dans l'année qui suit mais il ne faut pas non plus focaliser là-dessus. Dans son cas, il s'agit d'un accident donc pas de raison de récidive.
Plein de papouilles à la jolie demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:21

Mlaure60 a écrit:
C'est malheureusement très souvent que la seconde patte ait le même problème dans l'année qui suit mais il ne faut pas non plus focaliser là-dessus. Dans son cas, il s'agit d'un accident donc pas de raison de récidive.
Plein de papouilles à la jolie demoiselle.

pour le veto apparement ce ne serais pas dû a l'accident Neutral d'apres se que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:11

Pourtant les explications d'Elisa semblent claires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Contenu sponsorisé




Opération des ligaments. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération des ligaments.   Opération des ligaments. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération des ligaments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-