Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Arrivée de ma boule de poils j-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysalis
Novice !
Novice !
Chrysalis

Nombre de messages : 8
Prénom : Sarah
Mes chiens : Rania d'Ez Mortes Terres labrador sable de 12 ans, et Helsa du lac vert labrador chocolat née le 22 octobre 2012!
Date d'inscription : 20/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:58

Et voilà, nous sommes allés la choisir samedi et jeudi soir c'est le grand jour: Helsa rejoint la famille!!! Very Happy
Je suis hyper impatiente, plus que mes fistons je crois, mais aussi un peu stressée...
Helsa va avoir son vaccin mercredi, est-ce qu'elle ne risque pas d'être patraque jeudi? Et puis, elle arrivera à la maison le soir, qu'est ce que je peux faire pour lui faciliter la première nuit?
Autre question, le 26, nous sommes invités chez mes parents chez qui vit Rania, mon premier labrador. Elle a 13 ans et est hyper à jour dans ses vermifuges et ses vaccinations, mais sort toujours en promenade... est-ce que je peut mettre Helsa en contact avec elle alors qu'elle n'aura pas encore eu son rappel vaccinal? Je ne voudrais pas la laisser seule pendant des heures au bout de 4 jours....
Qu'est-ce-que vous feriez à ma place? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:23

La vaccination n'a aucun effet secondaire, mais à son âge un rien les fatigues, elle va beaucoup beaucoup dormir Smile

Sa première nuit doit être identique à toutes les suivantes. Ce n'est pas parce-que c'est le premier soir qu'il faut lui faire des faveurs. Si vous souhaitez qu'elle dorme seule, dans une pièce, et bien ça s'applique dès le premier jour. En règle général il faut interdire au chiot qui vient d'arriver tout ce qu'il n'aura pas le droit de faire plus tard. Ça fait un peu mal au cœur, elle risque de pleuré un peu, mais il faut tenir bon, c'est necessaire. Si tu lui autorise ta chambre par exemple les premiers jours, mais qu'ensuite elle n'a plus le droit d'y aller, elle ne va plus rien comprendre. Il faut être logique dans l'éducation dès les première minutes.

Pour ce qui est de mettre en contact les deux chiens, beaucoup te diront que non, on ne prends pas de risque. Moi je te dirais que si le chien de tes parents est sain (car à jour dans ses vaccins...) tu peux les mettre en contact. Je me suis retrouvée dans la même situation que toi, j'avais demandé au vétérinaire qui m'avait dit OK (mon chien était vacciné et le chiot non, mais ne présentait aucune pathologie, d’où le feu vert du véto)

Les premiers jours sont délicats, on a pas trop envie de laisser le chiot seul, mais il va falloir s'y mettre un jour et d'après mon expérience, je te conseillerais de ne pas trop tarder, c'est important pour eux, qu'ils sachent rester seul sans craintes. On ne dit pas au chien qu'on s'en va pour ne pas dramatiser, et on ne fait pas la fête en rentrant, on l'ignore le temps d'enlever ses affaires pour banaliser la chose dans sa tête, afin qu'il ne développe pas d'angoisse (bêtise, pleurs etc).

J'ai hâte de voir pleins de photo de sa belle bouille!

Revenir en haut Aller en bas
Chrysalis
Novice !
Novice !
Chrysalis

Nombre de messages : 8
Prénom : Sarah
Mes chiens : Rania d'Ez Mortes Terres labrador sable de 12 ans, et Helsa du lac vert labrador chocolat née le 22 octobre 2012!
Date d'inscription : 20/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:33

Merci pour tes conseils Lowcool!!!

C'est marrant, je suis déjà passée par là avec Rania et pourtant plus l'arrivée d'Helsa approche plus j'ai l'impression que je ne sais plus comment on fait Rolling Eyes
C'est un peu le même stress que l'arrivée d'un enfant (j'espère que la comparaison ne choquera personne, le chien doit avoir sa place de chien on est bien d'accord! Mais il y a quand même des simuilitudes!) J'ai envie de faire au mieux... tout en sachant que rien n'est jamais parfait...
On verra bien...
Pour les photos, pas de soucis, au contraire, je crois que je vais en inonder le forum!!!! photo
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:48

Laureen a tous expliquer et très bien en plus.
Bonne chance pour l'arriver d'Helsa, et hâte de voir toute les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:00

audrey2311 a écrit:
Laureen a tous expliquer et très bien en plus.
Bonne chance pour l'arriver d'Helsa, et hâte de voir toute les photo Very Happy

Arrivée de ma boule de poils j-2 349243 très vrai bravo Laureen!
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:17

Laureen a déjà bien répondu Very Happy

Pour ce qui est des sorties et rencontres avec les autres chiens, je suis pour que le chiot voit pleins de choses dès son arrivée chez vous. En prenant soin aux chiens avec qui vous le mettrez en contact (vaccinés, vermifugés et sains "extérieurement"), aux lieux où vous l'emmènerez (évitez les lieux qui peuvent être trop contaminés par d'autres chiens par exemple) et à ses périodes de repos (un chiot fatigué sera plus sensible au monde qui l'entoure).

Donc perso je l'emmènerais à Noël voir "la vieille" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:20

jess2707 a écrit:
our ce qui est des sorties et rencontres avec les autres chiens, je suis pour que le chiot voit pleins de choses dès son arrivée chez vous.
Toute a fait d'accord car moi ma petite Grenade quand elle est arriver, elle avais peur de tout, des voitures, des camion et de motos, et des gens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalis
Novice !
Novice !
Chrysalis

Nombre de messages : 8
Prénom : Sarah
Mes chiens : Rania d'Ez Mortes Terres labrador sable de 12 ans, et Helsa du lac vert labrador chocolat née le 22 octobre 2012!
Date d'inscription : 20/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:44

Merci de toutes vos réponses!
J'étais déjà très tentée de l'emmener, maintenant je suis convaincue Wink
Vivement jeudi!!!!! Je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:49

Tu nous racontera en photo surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:28

Ha oui, oui, des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:41

Arrivée de ma boule de poils j-2 349243
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalis
Novice !
Novice !
Chrysalis

Nombre de messages : 8
Prénom : Sarah
Mes chiens : Rania d'Ez Mortes Terres labrador sable de 12 ans, et Helsa du lac vert labrador chocolat née le 22 octobre 2012!
Date d'inscription : 20/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:46

Promis, je vais d'ailleurs de ce pas vérifier les piles de mon APN... ce serait bête quand même d'être en panne d'appareil photo demain!!! ;l;
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:50

Arrivée de ma boule de poils j-2 540847 c'est claire, sa m'ai déjà arriver a une grande occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalis
Novice !
Novice !
Chrysalis

Nombre de messages : 8
Prénom : Sarah
Mes chiens : Rania d'Ez Mortes Terres labrador sable de 12 ans, et Helsa du lac vert labrador chocolat née le 22 octobre 2012!
Date d'inscription : 20/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:41

Bonjour!

Et voilà, Helsa est arrivée hier soir. Elle est trop belle (évidemment!!!). Pour le moment, elle a du mal a savoir où elle a le droit de faire ses besoins et essaye un peu partout... Mais j'ai bon espoir que celà rentre rapidement dans l'ordre, parce qu'elle comprend déjà très bien le non...
Par contre pour cette première nuit, Helsa a été ADORABLE!!!! Nous l'avons mise dans son Vari vers minuit pour aller nous coucher, nous avons éteind la lumière et sommes montés à l'étage en nous attendant au pire... (Rania mon 1er lab a hurlé à la mort toutes les nuits pendant 4 mois....) Et là, rien du tout ou presque... 10 minutes de gémissements et puis le silence jusqu'à 7 heures ce matin... Et encore, à 7 heures c'est mon réveil qui l'a dérangée lol! Un ange!!!!!
Pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:46

La première nuit ils sont sages car fatigués de leur 1ère journée (route, découverte)...ça peut se corser les nuits suivantes, je ne te le souhaite pas...
Pour ses besoins, si tu as un jardin, n'hésite pas à la sortir très très régulièrement, après les dodos, jeux, repas etc

Bonne route à ta pépette dans sa nouvelle famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:21

Arrivée de ma boule de poils j-2 746973 J'espère que ça va durer !

Les photos, les photos, les photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:17

Oui on veux voir les photos bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:36

Photos Arrivée de ma boule de poils j-2 179752
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:33

Alors pas de photo de la belle Helsa ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ma boule de poils j-2   Arrivée de ma boule de poils j-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de ma boule de poils j-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harry au vétérinaire
» Boule
» ma boule d'énergie ^^
» Isco ma boule
» Boule après vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-