|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 16:04 | |
| Voilà que depuis le 13 janvier que j ai commencé à donner des Profine à ma louloute et ce matin visite chez le Veto et elle a perdu 1kg200!!!!! :-( Pourtant elle est vermifugée.... Les croquettes sont elles assez nourissantes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 16:15 | |
| Je dois la ramener dans 7 jours pour la peser |
|
| |
echoeothiro Passionné(e) !
Nombre de messages : 2052 Age : 53 Prénom : pascale Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 17:12 | |
| bizarre oui elles sont nourrissantes elles ont l'apport suffisant en proteines... si elle a eu des pbs de santé recement ceci peut expliquer sa perte de poids |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 19:28 | |
| c'est le fait qu'elles soient beaucoup moins grasses que les autres croquettes les chiens ne font plus de gras |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 19:54 | |
| Ne pas faire de gras certe mais perdre autant de poids pour un chiot et en 15 jours ça fait beaucoup je trouve. Il faut peut être lui en donner un peu plus. |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 20:12 | |
| oui elle devrait augmenter les doses et si elle maigrit toujours changer de croquettes elle ne lui convienne peut etre pas !! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 20:36 | |
| - jess2707 a écrit:
- Ne pas faire de gras certe mais perdre autant de poids pour un chiot et en 15 jours ça fait beaucoup je trouve. Il faut peut être lui en donner un peu plus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 20:46 | |
| Aujourd' hui j ai donné 130g ce matin et 180g ce soir Qu'elle quantité me conseillez vous elle a trois mois |
|
| |
Guetary Amateur !
Nombre de messages : 407 Prénom : Guetary Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Hippy maigrit Sam 2 Fév 2013 - 21:01 | |
| - elfy a écrit:
- c'est le fait qu'elles soient beaucoup moins grasses que les autres croquettes les chiens ne font plus de gras
Sauf que l'objectif, lorsqu'on veut des labs bien faits et en bonne santé, n'est pas de "faire moins de gras". Apparemment Hippy est un jeune chiot qui a besoin d'une alimentation de qualité pour construire son capital santé. Un chiot labrador prend environ un kilo par semaine, alors s'il est un moment de sa vie, où il ne faut pas lésiner sur la bouffe c'est bien lors de sa croissance. Profine ? Connais pas .... Entre les Hills, eukanuba ou proplan, le panel est large pour le nourrir. Je pense que cette marque ne lui convient pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 7:37 | |
| - Guetary a écrit:
- elfy a écrit:
- c'est le fait qu'elles soient beaucoup moins grasses que les autres croquettes les chiens ne font plus de gras
Sauf que l'objectif, lorsqu'on veut des labs bien faits et en bonne santé, n'est pas de "faire moins de gras".
Apparemment Hippy est un jeune chiot qui a besoin d'une alimentation de qualité pour construire son capital santé. Un chiot labrador prend environ un kilo par semaine, alors s'il est un moment de sa vie, où il ne faut pas lésiner sur la bouffe c'est bien lors de sa croissance.
Profine ? Connais pas ....
Entre les Hills, eukanuba ou proplan, le panel est large pour le nourrir.
Je pense que cette marque ne lui convient pas.
Que donnes tu a tes loulous ? |
|
| |
Guetary Amateur !
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 7:55 | |
| J'ai eu de gros problèmes avec RC, je suis passé à Eukanuba qui convient parfaitement, Ce n'est pas pour autant que cette marque conviendra à Hippy, il faut essayer. Proplan est une excellente marque que de nombreux propriétaires de labs utilisent. En terme de quantité, j'ai toujours adapté la ration conseillé par le fabricant en modifiant en plus ou en moins en fonction de l'état du chiot. On dit qu'il vaut mieux qu'un chiot se construise 'fit", mais pour ma part, j'aime bien un peu de rondeurs Quel est son poids actuel ? Lorsque tu écrit : Aujourd' hui j ai donné 130g ce matin et 180g ce soir Qu'elle quantité me conseillez vous elle a trois mois j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse, la plus grand quantité le matin car elle va dépenser plus d'énergie la journée. A surveiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 8:17 | |
| - Guetary a écrit:
- J'ai eu de gros problèmes avec RC, je suis passé à Eukanuba qui convient parfaitement,
Ce n'est pas pour autant que cette marque conviendra à Hippy, il faut essayer. Proplan est une excellente marque que de nombreux propriétaires de labs utilisent.
En terme de quantité, j'ai toujours adapté la ration conseillé par le fabricant en modifiant en plus ou en moins en fonction de l'état du chiot.
On dit qu'il vaut mieux qu'un chiot se construise 'fit", mais pour ma part, j'aime bien un peu de rondeurs
Quel est son poids actuel ?
Lorsque tu écrit : Aujourd' hui j ai donné 130g ce matin et 180g ce soir Qu'elle quantité me conseillez vous elle a trois mois
j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse, la plus grand quantité le matin car elle va dépenser plus d'énergie la journée.
A surveiller
Oui pour la quantité je sais mais cela c est passé ainsi car je ne le savais pas encore le matin donc j ai Augmenté celle du soir. Ce matin elle a eu droit à 180g et elle a tout mangé au lieu des 130g habituel. Moi non plus je ne connaissais pas Profine c est sur ce forum que j ai été mise au courant Et beaucoup de personnes le recommande c est pour cela que je les ai remplacée par royal canon car c était la cata !!! Sinon elle pèse pour 3 mois demi. 7kg 9 et faisant 8,100kg à deux mois. Mercredi je retourne. Chez ma véto pour surveiller
|
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 9:10 | |
| Pour te donner une idée, Smile (ma petite Lab) pesait 7, 2 kg à 2 mois, 10 kg à 2 mois et demi, 15kg à 4 mois et 18, 6kg à 5 mois. Comme le disait Guetary elle devrait prendre plus ou moins un kilo par semaine (en fonction de sa morpholohie et de la lignée ça diffère un peu).
A maintenant 5 mois et demi elle mange 400g de puppy proplan agneau. J'aime les chiens qui ne sont pas trop ronds pendant leur croissance sans être maigres pour autant.
Je ne dis pas que tes croquettes ne lui correspondent pas dans l'immédiat mais si en augmentant les rations, elle ne grossit pas, il faudra sûrement en changer. Ce n'est pas normal qu'un chiot maigrisse! |
|
| |
elfy Expert(e) !
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 10:25 | |
| Excuse moi de te contredire Guetary mais les croquettes profine sont des super premium d'aussi bonne qualité voir mieux que les proplan ou rc au niveau composition |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Hippy maigrit Dim 3 Fév 2013 - 10:29 | |
| J'aimais bien les croquettes Profine mais pareil j'ai arrêté Curly fondait à vue d'œil malgré 500 g par jour fractionné en deux repas, il tournait autour de 31 kgs, un sac d'os, du coup il a suivi la marque de Heden Pro Plan et ouf le voilà a 36 kgs, il ne fait plus pitié ! ( mais pas encore envie, vivement la nage aux beaux jours ! ) Augmente un peu si ça ne va pas change, toutes les croquettes ne vont pas à tous les chiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 8:19 | |
| - Gaelle 76 a écrit:
- J'aimais bien les croquettes Profine mais pareil j'ai arrêté Curly fondait à vue d'œil malgré 500 g par jour fractionné en deux repas, il tournait autour de 31 kgs, un sac d'os, du coup il a suivi la marque de Heden Pro Plan et ouf le voilà a 36 kgs, il ne fait plus pitié ! ( mais pas encore envie, vivement la nage aux beaux jours ! )
Augmente un peu si ça ne va pas change, toutes les croquettes ne vont pas à tous les chiens Oui hier j ai commence à augmenter la quantité .... elle s est jetée dessus et ce matin elle a pas finit sa ration du matin C est à dire les 130g ... Ma belle mère qui beaucoup l avait plus vu depuis noël m à dit " mais elle est bien maigre !!!!" Quelque part ce n est pas que moi qui trouve . Mais j ai tellement peur qu'elle devienne énorme et avec du diabète comme la première lab que je suis un peu perdu et peur De faire une erreur d alimentation. Ma véto me recommande pro plan ou hill's |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 9:23 | |
| Moi aussi je t'ai dis qu'elle était bien fine. Dans un premier temps, j'aurais augmenté la ration comme tu l'a fais. Tu lui donne en deux ou trois fois?
On fais tous attention à leur alimentation, mais ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim, si vraiment elle continue de perdre du poids, il va falloir te tourner vers d'autres croquettes.
Hill's de mémoire, c'est complètement hors de prix tout comme Virebac, mais d'excellente qualité.
ProPlan est plus abordable si tu commandes sur le net, Malo en a mangé pendant 6 mois sans problèmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 10:52 | |
| - Lowc0ol a écrit:
- Moi aussi je t'ai dis qu'elle était bien fine.
Dans un premier temps, j'aurais augmenté la ration comme tu l'a fais. Tu lui donne en deux ou trois fois?
On fais tous attention à leur alimentation, mais ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de faim, si vraiment elle continue de perdre du poids, il va falloir te tourner vers d'autres croquettes.
Hill's de mémoire, c'est complètement hors de prix tout comme Virebac, mais d'excellente qualité.
ProPlan est plus abordable si tu commandes sur le net, Malo en a mangé pendant 6 mois sans problèmes. et pour quelle raison as tu changé ? En réponse a ta question je lui donne 2 fois / jour 130g le matin entre 6h30 et 7h00 et 130g le soir entre 17h00 et 18h00 Concernant sa finesse j'ai ey au tel l'éleveuse qui m'a dit " oui elle est fine car c' était la 7eme d'une portée de 7 " et dans une portée il y a toujours des plus fins que d'autres Mais de toute manière Isis ma 1ere lab était fine au museau également et costaud pour le reste ( 41 kg !!!! ) mise au régime draconien et passée à 36 kg mais ce fut une vrai torture pour elle et moi !!! c'est pour cela que je ne veux plus rentrer dans ce cercle infernal !!! Mais ne veut pas que ma louloute manque de quelque chose apres ma véto me dit elle est parfaite !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 12:11 | |
| je vais essayer pp dès ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 12:31 | |
| - Gaelle 76 a écrit:
- J'aimais bien les croquettes Profine mais pareil j'ai arrêté Curly fondait à vue d'œil malgré 500 g par jour fractionné en deux repas, il tournait autour de 31 kgs, un sac d'os, du coup il a suivi la marque de Heden Pro Plan et ouf le voilà a 36 kgs, il ne fait plus pitié ! ( mais pas encore envie, vivement la nage aux beaux jours ! )
Augmente un peu si ça ne va pas change, toutes les croquettes ne vont pas à tous les chiens quelle gamme de pp prends tu ? |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 12:39 | |
| J'ai arrêté Proplan car il faisait diarrhée sur diarrhée, gazs etc, de plus, il ne ne voulait plus toucher à sa gamelle, pourtant tout roulait jusque là.
Est-ce que tu pourrais mettre une photo d'elle debout et de profil pour qu'on se rende compte? |
|
| |
Guetary Amateur !
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 12:53 | |
| Qu'elle soit fine c'est une chose, mais qu'elle maigrisse en est une autre. Il ne faut pas appliquer à la lettre tout ce qu'on peut lire sur les forums. Tu a la bonne démarche en cherchant une solution alternative Profine ... Connais pas ... |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 12:59 | |
| Heden est au Pro plan puppy mais je ne sais plus quoi c'est Isa qui commande et Thomas qui met dans le container lol je regarderai à la maison |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 13:30 | |
| L'ordre de naissance ne joue pas sur l'état corporel du chiot. Par contre certains sont plus costauds que d'autres effectivement mais, comme le dit Guetary, un chiot peut être fin certes mais pas maigrir...
Je ne connais pas Profine mais la quantité donnée me semble peu suffisante. Est-ce ce qui est indiqué sur le paquet?
Tu dis que ta véto la trouve bien, elle ne s' est pas inquiété qu'elle ait perdu du poids?
Il faut commencer par penser à la nourriture mais il peut y avoir autre chose aussi (je ne veux pas t'inquieter mais ce n'est pas à exclure). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hippy maigrit Lun 4 Fév 2013 - 13:39 | |
| - jess2707 a écrit:
- L'ordre de naissance ne joue pas sur l'état corporel du chiot. Par contre certains sont plus costauds que d'autres effectivement mais, comme le dit Guetary, un chiot peut être fin certes mais pas maigrir...
Je ne connais pas Profine mais la quantité donnée me semble peu suffisante. Est-ce ce qui est indiqué sur le paquet?
Tu dis que ta véto la trouve bien, elle ne s' est pas inquiété qu'elle ait perdu du poids?
Il faut commencer par penser à la nourriture mais il peut y avoir autre chose aussi (je ne veux pas t'inquieter mais ce n'est pas à exclure). Oui c'est bien la quantité inscrite sur le paquet !!! et j'en rajoute un peu plus De toute maniere j y retourne mercredi et ce soir je vais passer au Pro plan Que donnes tu as tes loulous ? Je donnai PP a mon bouledogue et tout allé bien, j'ai voulu changer car sur le forum tt le monde dit que les Profine c top; mais pas pour ma puce !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hippy maigrit | |
| |
|
| |
|