Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi changez-vous de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:10

A la lecture de plusieurs posts depuis quelques temps, il m'apparait que pas mal de personnes souhaitent changer de croquettes... Qu'est-ce qui motive ces changements ? Je n'ai pas l'impression que celles données posent toujours problème mais que certain(e)s changent juste pour "tester" selon les marques dont "on" parle plus sur le moment... Avant, souvent, de passer encore à d'autres car le changement ne se passe pas toujours comme souhaité. Rolling Eyes Qu'en pensent vos chiens (ça c'est une blague... Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:30

Holly avait des croquettes RC de ses 1 mois à 4 mois.
Diarhées continuelles, prise de poids pas assez importante.
Je lui donne des proplans depuis plusieurs mois et plus aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathanm22
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 56
Prénom : nathan
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:33

jessy91 a écrit:
Holly avait des croquettes RC de ses 1 mois à 4 mois.
Diarhées continuelles, prise de poids pas assez importante.
Je lui donne des proplans depuis plusieurs mois et plus aucun soucis Very Happy

pareil et a chaque fois qu il sorter c etait diahrée et plein de pellicules dans ses poils

j ai pris friskies maxi junior plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:24

L'age de mon gros, vient de me faire passer au croquettes senior, sur avis du veto ! depuis, changement de vitalité du pepere, plus dynamique, moins de douleurs articulaires, et surtout, le plus flagrant de tout, un plus beau poil ! suis pourtant resté chez le meme fournisseur qu'avant (pro plan).
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:31

J'ai aussi changé en fonction des selles qui n'étaient pas belles.
Il faut changer pour les bonnes raisons et que si necessaire. Chaque chien est différent.
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:00

nathanm22 a écrit:
jessy91 a écrit:
Holly avait des croquettes RC de ses 1 mois à 4 mois.
Diarhées continuelles, prise de poids pas assez importante.
Je lui donne des proplans depuis plusieurs mois et plus aucun soucis Very Happy

pareil et a chaque fois qu il sorter c etait diahrée et plein de pellicules dans ses poils

Pourquoi changez-vous de croquettes ? 349243
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:03

Je n'ai jamais changé de marque, je reste sur le Pro Plan qui semble bien convenir à Hermione . On a commencé avec le Puppy Original Poulet, puis le Puppy Large Robust Poulet et nous voici à l'Adulte Large Robust Poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:05

J'ai changer a cause des problème intestinaux d'Heyden. Puis pour le pelage et la peau d'Hadria( et du coup passer a l'adulte par la même occasion).Du coup pour Haltesse je suis passer au même qu'heyden. Pour m’éviter 3 sacs différents lol
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:44

j'aime pas les croquettes ............................. dehors
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptySam 30 Mar 2013 - 21:44

Moi ça fait plusieurs fois que je change. Royal canin étant chiot mais quand je suis passée à l'adulte, elle les digérait pas ... Puis je suis passée à pro plan pendant 3 ans mais madame ne voulait plus les manger, du coup je suis passée à nutra nuggets et là je suis obligée à nouveau de changer car dora ne digére pas le maïs et ça viendrait de ça son problème d'otite chronique et y en a pas mal ... du coup j'ai réussi à trouver une marque sans aucun céréale ...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptySam 30 Mar 2013 - 22:31

A mon avis , on a tous une raison valable de changer de croquettes , l'idéal bien sur étant d'avoir des croquettes qui conviennent au chien dès le départ .

Moi j'ai du changer pour mes deux loulous :l'un parce qu'il ne mangeait plus avec plaisir les précédentes , et l'autre pour des problèmes de diarrhée chronique.Maintenant que j'ai trouvé les croquettes qui conviennent parfaitement (Taste Of The Wild ) je n'ai aucune envie d'en changer : Djinn et Howen m'en voudraient beaucoup , ils les adorent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Croquettes   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:20

Moi je suis aussi au PROPLAN depuis très longtemps....
Mais avec six chiens a nourrir, 4 chats, 12 chevaux et je parle pas du reste, mon budget explose, surtout quej´ai perdu un mi-temps en boulot donc je cherche une croquette équivalente a PROPLAN mais avec un budget plus serré.... Je pensais avoir trouvé avec HUSSE et les quelques semaines ou on l'a essayé nous en étions content mais avec mon souci de coprophagie toujours actuelle et ce malgré être repasser au PROPLAN,,,, j'avoue que je suis dans une impasse..... Razz
J'ai rencontré le commercial de PET´S PLANET et il m'a laissé deux sacs pour tester..... Au niveau prix on est dans des prix équivalents a PROPLAN même avec le tarif éleveur avec 2 kilos de croquettes de plus par sac.... A voir selon négociations des quantités achetées.
Donc, comme PROPLAN a augmenté ses tarifs de près de 4% de plus début mars, on réfléchit.... Mais je laisserai toujours les chiots a çette nourriture.

Donc pour résumer pour nous c'est une question de budget a réduire légèrement tout en restant dans de l'alimentation super premium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:38

les Kékés étaient au RC j'ai changé car diarrhée Typou avait des recto colites avec ,je suis passée au proplan ça allait bien avec je les prenais avec l’éleveuse de Faolan à 45 euros le sacs de 18 kilos depuis on se ne voit plus au début je prenais proplan mais payé le sac de 14 kilos plus de 60 euros avec 3 chiens c'est pas possible il m'en faut 4 par mois affraid
j'ai trouvé profine qui était un bon compromis croquettes super premium tout allait bien et au bout de 11 mois les kékés perdaient tellement de poids que j'ai été obligé de changé là je suis passée à Enova elles sont top mais coté budget c'est pas possible non plus ,par contre Ewenn sera au RC !!
je suis dans la même situation que toi Isa je cherche la qualité sans tomber dans des prix exorbitants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:59

qd j'ai adopté Floyd il était avec des croquettes bas de gamme !! (selles molles et pellicules ) je suis passée au proplan et c'était bien mais après la castration il avait beaucoup grossi avec les croquettes pp pour chien opéré ,alors croquettes de régime de chez le véto ,mais le prix : affraid et après sur son conseil j'ai cherché des croquettes sans céréales ,depuis il est aux "profine" et tout va bien :il n'a pas regrossi et je peux lui donner une ration qui lui convient + les petits à côté habituels (biscuits fourrés ,nonos vrais ,et ce qu'il préfère: un peu de fromage !!) mais non il n'est pas trop gâté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](heu...il mange aussi des fruits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changez-vous de croquettes ?   Pourquoi changez-vous de croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi changez-vous de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?
» Connaissez-vous les croquettes TOW?
» Céréales dans les croquettes, connaissez-vous l'épeautre ?
» Quelle croquettes donnait vous a votre chien?
» a quel age changer les croquettes junior pour les croquettes adulte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-