Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:32

Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez compris depuis le weekend dernier les miss ne mangent plus beaucoup.
Est ce le fait que j'ai hébergé le husky perdu ?
Mais il est parti depuis mercredi soir et ça n a rien changé !
Depuis dimanche dernier, elles n'ont même pas mangé 2,5kg de croquettes entre elles deux !
Holly n a pas maigri je trouve mais Iolwenn si, j'ai l'impression qu'elle s'est creusée au niveau de l'arrière !
C'est pas par manque d'exercice car elles sortent en ce moment trois heures en fin d'après midi pour se baigner et jouer avec les copains, donc ça devrait ouvrir leur appétit !
J hésite à leur donner une bonne assiette ce soir.
A votre avis, je dois tenir bon et ne pas céder ou craquer ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:58

Ne cède surtout pas ! après il faut voir si elles n'ont pas de problèmes de santé, mais ça ne peut pas leur faire de mal de moins manger ! Les as-tu vermifugé dernièrement ?
Tu leur présentes leur gamelle comme d'habitude, si elles ne mangent pas, tu la retires un quart d'heure plus tard et tu représentes le soir. Tu peux éventuellement saupoudrer dessus du Viandox pour rendre les croquettes plus appétentes, mais ne donne pas autre chose, car là tu entres dans leur jeu et tu es pratiquement sûre qu'elles ne mangeront pas du tout les croquettes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:33

Merci Nathalie de ta réponse  Very Happy 
Elles ont toujours eu leur croquettes à volonté car Holly a toujours eu du mal à manger depuis sa naissance au point ou elle était vraiment trop maigre, on sentait trop ses vertèbres ! Elles géraient très bien leur alimentation !
Je me demande aussi si elles n'ont pas marre des proplans ?
En plus, elles boudent leur croquette toutes les deux !

Je ne pense pas qu'elles aient un problème de santé, elles,sont en super forme.
De toute façon, Comme Iolwenn a son rappel samedi prochain, je vérifierai !

C'est vrai que je m'inquiète facilement mais là je trouve que Iolwenn a maigrit et d'autres personnes aussi.
Elles ont été vermifugées fin février à la fin des chaleurs d'holly
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:59

Un problème de santé toutes les deux, en même temps? Hm ça serait surprenant à mon avis y'a de forte chance que ça vienne des croquettes.

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:47

Le sac a été ouvert dimanche dernier quand j'y pense scratch 

Quelle idiote je peux être des fois  silent même pas fait le rapprochement !
La date de péremption est bonne ( 07/2015)
C'est les mêmes que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:27

Malo était au Proplan jusqu'au jour il n'a jamais plus voulu les avaler, j'ai racheté un petit paquet pour "voir" et rebelote.

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:22

Je vais effectivement racheter un paquet mais ce qui m'intrigue c'est que les deux n'en veulent plus.
Je leur ai fait goûter un peu de croquettes d'une autre marque d'un copain mélangé avec les leurs et elles ont trié pour laisser les proplan.
J'ai acheté le sac a maxizoo.
Il y a peut être quelque chose dans le sac ?
Du coup, par sécurité, je les ai retiré !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:24

Tu as racheté des PP, genre un paquet de 3Kg pour voir si elles les mangent?

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:26

J'irai demain mais a Jardiland cette fois-ci.
J'ai retiré les autres par contre au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:17

Oui tu as eu raison, sait-on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:01

J'ai décidé de changer les croquettes des miss car elles mangent que très peu même avec un nouveau sac de PP.
Elles ne mangent que 2,5 kg par semaine entre elles deux !
Je viens d'aller a maxizoo et j'ai pris ces croquettes : pure country widerness réal nature.
Elles sont 100% naturel, 70% de viandes et poissons et 30 % de frits et légumes. Pas de céréales dedans.
Je fais bien entendu la transition sur une semaine en espérant qu'elles ne trient pas.

Quelqu'un connaît cette marque ? Est-elle adapté aux labradors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:09

Je ne connais pas du tout, mais de la description que tu en fais, ça à l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:46

Merci Laureen, je trouve aussi que le fait qu'il n'y ai pas de céréales est bien mais les chiens en ont peut être besoin ?
Pas évident de changer de marque ! Et surtout de prendre une adapté aux labradors !

La composition : 70% de poulet et poisson de qualité supérieure, 30 % de fruits, légumes et herbes et de 0% de céréales. Contient des pommes de terre comme source unique de glucides et de la viande fraîche de poulet comme source de protéines animales de qualité supérieure.
Il y a de l'huile de saumon.

Mais ce qui me fait douter c'est le prix : 60 Euros les 12 kg !
Alors que PP c'est 65 euros les 14 kg donc pas plus cher
On en trouve que à maxizoo et ça viendrait d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:11

Oui, c'est pas excessif. Tu n'a rien trouvé sur internet?
Zéro céréales, mais comment forment-ils la croquettes, car il me semble qu'il n'y a qu'avec l'association de céréales que ça devient "croquette". Mais je ne suis pas certaine de moi.

Les chiens sont des carnivores, pas besoin de céréales, bien souvent source d'allergie et de problème digestif.

J'ai lu quelque part, que les chiens ne sont pas fait pour digérer les céréales comme nous, car ils ont un plus petit système digestif. Leur donner des céréales fatiguerait le mécanisme et serait peut-être la cause de nombreux cancers liés au système digestif. Cancers qui augmentent de plus en plus et il est vrai que si on fait le rapprochement, on nourrit de plus en plus nos chiens avec des croquettes.

Mais je ne pourrais dire si ce que je raconte au dessus est vrai, je l'ai lu sur un site dédié à l'alimentation des chiens, tenu par une personne qui en a fait son métier et qui a conduit beaucoup d’expérience sur l'alimentation de nos poilus.

En tout cas, j'ai bien envie d'y croire, l'explication me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:47

Les recherches sur internet ne m'ont pas trop donné de réponses !
Les miss les ont mangé et les proplans aussi !
Je me tâte quitte à prendre du sans céréales, prendre une autres marque car le prix me paraît dérisoire !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:16

Tant mieux si elles ont mangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:21

bizarre ! si elles remangent le PP laisse leur, tu peux les varier en leur prenant à l'agneau ou si elles s'amusent trois heures cela fait beaucoup d'activité tu peux les passer à l'atlétique c'est ce que je viens de faire pour Islay que je n'arrive pas à faire grossir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:50

les croquettes des kékés sans céréales je les payes 45 euros le paquet ,et c'est pas parce que je les payes moins chères qu'elles ne sont pas bonnes ,les proplan tu payes la pub et le marketing  affraid 
payer un sac de croquettes hors de prix ne veut pas dire qu'elles soient bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:34

si tu veux changer prend celle de Nat ci-dessus elle en a un bon retour sur plusieurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:55

Là, elles ont fait le tri et il n'y a plus les nouvelles croquettes dans les gamelles !
Même les chats vont dans le placard pour les manger  Laughing 
Nat, je veux bien des renseignements sur tes croquettes, à savoir lesquels tu prends et quels les doses tu donnes, stp !
Peut on les acheter dans les commerces en attendant la livraison et savoir si elles aiment.
Vraiment des bourriques les miss, ce qui me semble bizarre c est les deux qui ne mangent plus beaucoup les pp., pourtant c est pas des siamoises !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:13

il me semble qu'on ne les trouves pas en magasin ,mais juste sur les sites internet Smile
alors je leur donne des Taste of the wilde ,je varie des goûts ,entre les high prairies et les westland Smile
je leur donne 320 gr par jour par chien ,elles sont super économiques ,avec proplan pour Faolan j'en étais à 500 gr par jour !!
je te donne le lien du site ou je les commandes Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:03

Merci Nat !
Je viens d'aller voir sur le site.
Ils en ont toujours en stock ou il faut s'y prendre à l'avance ?
Je vais commander un sac de high prairies en premier, de 6,8 kg pour voir si elles aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?   Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ne mangent-elles que peu de croquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les croquettes sont -elles autorisées ?
» Pourquoi changez-vous de croquettes ?
» a quel age changer les croquettes junior pour les croquettes adulte??
» Pourquoi Léo???
» Pourquoi un labrador?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-