Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

La longue vie de Prince de Kervignac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 Empty
MessageSujet: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:36

Rappel du premier message :

Voilà, après la présentation de notre papy Prince, place à son album photo. Celles-ci ont été prises entre 2005 et 2009. Prince est né le 1er juin 1999, donc il a entre 6 et 10 ans sur ces photos.

Comme ses maîtres, Prince adore les voitures et surtout il adore se faire conduire en prenant la place du passager arrière (vous savez, celui qu'on voit tout le temps dans le rétroviseur du milieu !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, pas de doute, c'est bien un Labrador assis comme une patate !

Son passe temps préféré.... dormir dans l'herbe !

Un regard qui ferait fondre n'importe qui... c'est l'arme fatale du Lab !

Et une petite photo en tête à tête avec sa maîtresse...

L'autre raison de vivre d'un Lab....

Et à mon tour d'être avec le pépère qui découvre pour la première fois les joies de l'eau dans un étang en toute liberté....

Une vraie concierge !

Mais très peace & love !

Voilà pour aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:43

De tout cœur avec vous...
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:07

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages.

La vie reprend son cours maintenant, forcément avec un gros manque. Il va falloir s'habituer à cette disparition mais Prince reste bien présent au dessus de nous.

Ses cendres seront enterrées dans le jardin dans un endroit qu'il aimait bien. Hélène a trouvé un pas japonais qui fera office de pierre tombale avec des pattes de chien dessus.

Merci encore pour votre soutien, c'est une situation que nous devons tous connaitre tôt ou tard mais c'est toujours mieux d'être bien entouré pour la vivre. Voilà toute l'utilité de ces réseaux sociaux, forums etc.
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:09

De tout cœur avec vous ...

" Une vie sans chien est une erreur "
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:11

Très belle attention pour lui, de tout cœur avec vous !
Mina76
Amateur !
Amateur !

Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:16

C'est devenu un ange à présent.
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:22

oui c'est bien d'etre entourré et surtout d'etre compris!
lorsque j'ai émis l'idée que si aucune alternative et pour eviter souffrance si il y a je prendrai la lourde décision d'abreger les souffrances de mes chiens et que je garderai les cendres ça a été tres tres mal perçu  par mon mari déjà!
mais j'assume pleinement j'ai vu la chatte de ma fille agonisait jusqu'à la fin parce qu'elle refusait cette idée.
ce gestede les accompagner en les soulageant en qque sorte, est pour moi une preuve d'amour !
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:34

entièrement d'accord
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:58

echoeothiro a écrit:

ce geste de les accompagner en les soulageant en qque sorte, est pour moi une preuve d'amour !

J'ai du prendre cette difficile  décision pour mes 2 dernières chiennes :oops:et en tant qu'infirmière ,quand je vois comment des humains terminent leur parcours de vie dans des conditions difficiles....c'est pour moi aussi ,une preuve d'amour que de ne plus laisser souffrir nos amis à 4 pattes   ,quand la vie n'est plus la vie.
On appréhende de prendre trop tôt cette décision ,une amie qui a une pension pour chiens me disait que en fait on attend souvent trop longtemps....Rolling Eyes 
Nos chiens ne parlent pas....mais j'ai vu la détresse dans les yeux de mes mamies chiennes même si je culpabilisais de devoir prendre cette décision,je l'ai fait ,il le fallait pour elles et c'est mieux ainsi que d'avoir poursuivi non plus leur vie mais leurs souffrances
Nos jeunes compagnons ne remplacent nullement ceux qui sont partis mais leur jeunesse raméne la VIE....et recommence une autre et belle histoire ...sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:44

Merci Brigitte pour ce message qui est plein de réalisme et de vérité. La vie continue donc, sans Prince, mais il est toujours bien présent malgré tout.

Le deuil se fait progressivement.

En regardant les photos entre l'année dernière et cette année, on voit vraiment qu'il avait beaucoup changé. La masse musculaire était partie et il s'est mis à blanchir d'un coup. Sa dernière opération en septembre 2012 avec sa castration l'avaient fait grossir et c'est ça qui a ensuite déclenché les problèmes de l'arrière train avec sa hernie qui était devenue aigüe.

Jusqu'à ses 13 ans il était très bien, c'est la dernière année qui a été catastrophique et fatale.

Merci encore à toutes et tous pour vos nombreux messages, ils nous ont beaucoup touché. En tout cas une chose est certaine, nous ne pouvons pas vivre sans un Labrador à nos côtés et probablement même 2....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:19

Kevius a écrit:
En tout cas une chose est certaine, nous ne pouvons pas vivre sans un Labrador à nos côtés et probablement même 2....
Oui comme tu dis Frédérick....perso j'ai 2 chiennes par choix en même temps , j'ai eu des périodes avec 3......là c'est plus compliqué au quotidien quand on les emméne partout La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847 
Mes 2 premières   chiennes n'avaient qu'un an d' écart :famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles ,j'ai repris Saïga qui a été réformée pour dysplasie de hanches alors que je venais d'acheter Tessa  ma 1 ére chienne LOF....la plus jeune Tessa est partie la 1 ére.....aussi je préfére maintenant avoir quelques années d'écart entre mes chiennes...Laïs en 1985 au départ de Tessa ,puis  j'ai attendu 4 années avant de reprendre Paimpol en 1989  ...Arobase en 1995 et pHixelle en 2012....et la vie continue avec d'autres belles histoires sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:01

C'est ce qu'on compte faire aussi, laisser quelques années d'écart entre les 2... Cela permet de bien s'occuper du plus jeune.
Mina76
Amateur !
Amateur !

J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:22

Quelques citations du Petit-Prince en hommage à Prince :

«Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.»

« J’ai le droit d’exiger l’obéissance, parce que mes ordres sont raisonnables.»

« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.»

« Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé."

« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes."

« Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.»

« Le langage est source de malentendus.»

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… »

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »

« On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:02

Paimpollab a écrit:
..aussi je préfére maintenant avoir quelques années d'écart entre mes chiennes...Laïs en 1985 au départ de Tessa ,puis  j'ai attendu 4 années avant de reprendre Paimpol en 1989  ...Arobase en 1995 et pHixelle en 2012....et la vie continue avec d'autres belles histoires sunny

Oh que le temps passe ...La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847 La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847  Paimpol 1999 et sa fille Arobase 2005....c'est mieux ainsi  La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847 La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:16

Merci Brigitte pour ces belles phrases, celle qui collerait le mieux à Prince est :

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… »

J'ai en tête son beau regard porté vers l'horizon, j'aurai tant voulu savoir à quoi il pensait dans ces moments là......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:20

Kevius a écrit:
Merci Brigitte pour ces belles phrases, celle qui collerait le mieux à Prince est :

J'ai en tête son beau regard porté vers l'horizon, j'aurai tant voulu savoir à quoi il pensait dans ces moments là......

non non pas Brigitte....Wink  mais merci Mina flower pour ces belles phrases

Dernière édition par Paimpollab le Mer 24 Juil 2013 - 17:25, édité 1 fois
Mina76
Amateur !
Amateur !

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:22

Et c'est fou, Prince ressemblait beaucoup sur les photos à notre Briska autrefois.
Pour moi ce sont désormais des anges qui veillent sur nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:46

Oups oui, merci Mina, j'avais sauté une ligne !

Notre pépère était très doux, une bonne pâte comme on dit, un peu chochotte parfois La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 540847 quand il fallait lui nettoyer les oreilles.
Mina76
Amateur !
Amateur !

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:07

Briska se couchait sur le cote collee au sol pour qu on ne puisse pas acceder aux oreilles. Des qu on lui disait "nettoyer oreilles" elle partait se planquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La longue vie de Prince de Kervignac   La longue vie de Prince de Kervignac - Page 3 Empty

La longue vie de Prince de Kervignac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3