Ce week end nous avons participé à notre 2ème working test de la saison comptant pour le championnat WTA.
Comme son nom ne l'indique pas, le WTA d'Avignon se déroulait en fait à Pougnadoresse dans le Gard (30)
Les résultats sont en ligne sur le site de l'ASUR (rubrique Working Test puis WTA 2013 et résultat de 20 & 21 avril - Avignon (84)
Les 2 jours nous avons eu droit à des ateliers sélectifs et très intéressants allant du marking simple à l'aveugle en passant par la mémoire avec diversion.
Le samedi : Hirris (Hirresistible des Héritiers de Pitch) finit
2ème sur 8 avec 81 pts/100
derrière le chien de Gérard Reinle qui a fait un parcours presque parfait avec 96 points.
En fait Hirris réussit parfaitement 4 des 5 ateliers avec 2x18 et 2x19 mais nous nous loupons sur un atelier où le départ a été raté. On prendra un 7/20 qui fera chuter notre moyenne. Disons que c'est une petite erreur de jeunesse.
Le dimanche : Hirris finit à nouveau
2ème sur 8 à 2 points du 1er. ça a été plus serré, elle a fait un super boulot si ce n'est sur le dernier atelier où elle est restée bloquée sur une place chaude que j'ai eu du mal à lui faire quitter. Du coup, trop de coup de sifflet qui ont fait baisser la note à 10/20
.
On s'en sort tout de même bien car il y avait 2 ateliers à l'eau qu'elle a bien réussit (15 et 19/20) alors qu'on n'avait jamais travaillé à l'eau avant. Je savais qu'elle y allait avec plaisir mais on n'avait jamais fait de rapport à l'eau.
En tout cas une belle homogénéité et régularité sur le week end et encore pas mal d'expérience engrangée
Par contre j'aurai dû appeler cette chienne Poulidor plutôt qu'Hirresisitible, y en a toujours un qui lui résiste et ça fait 3 fois d'affilée qu'on finit 2ème