Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation BARF ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:10

Une amie qui élève des akita m'a conseillé de nourrir mes chiennes selon la technique BARF...me semble que Elfy en a parlé quelque part en ce qui concerne sa chienne Elfy.
Perso j'en suis restée aux croquettes pour mes chiennes actuelles ,mais c'est vrai que mes 1 éres chiennes dans les années 1980 étaient nourries technique barf ,y compris les chiots...je cuisinais pour elles :riz ,viande hachée....
Le lien pour en savoir plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:20

Je suis partagée.

Effectivement, on contrôle mieux ce qu'on donne a manger à nos animaux avec la méthodes BARF. Ma grand-mère a eu 5 chiens, nourris BARF et ils ont tous vécus jusqu'à 15 ans minimum, les aliments frais et variés sont très sains pour eux. Bien qu'avec les Labs, souvent fragiles à chaque changement de nourriture, je ne sais pas si c'est la méthode la plus adaptée.

Maintenant, les croquettes ont l'avantage du gain de temps et de pouvoir doser, surtout que nos chiens ont une tendance particulière a prendre de l'embonpoint facilement, avec les croquettes, plus de soucis de ce côté là. On sait moins ce qu'on leur donne, mais elles sont normalement équilibrées leur croquettes.

Je pense sincèrement que les deux techniques se valent suivant notre mode de vie et le chien en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:28

moi je fais les deux croquettes le matin et viande poisson  leg riz pate le soir .
par contre je donne pas le vrai barf avec carcasse de poulet etc 
c'est un choix de ma part et si je m'ecoutais il aurait que de la viande mais mon veto me conseille de garder des croquettes le matin ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:46

Quand je discute avec l'amie qui "barfe" ses akitas...elle m'explique ce qu'elle leur donne à manger :carcasses de volaille ,de canard etc....et jà je me souviens d'un reportage  où un éleveur" barfait" ses colleys avec du poulet  .Les chiens  avaient des problèmes majeurs de dents dus aux antiobitiques (cyclines ) que l'on administrait aux poulets QuestionExclamationNo
Soit mais quand on voit la "malbouffe humaine" et tout ce qui contamine nos aliments  🇳🇴et secondairement nos chiens...Wink,je suis personellement interpellée par l'explosion de diabéte ,cancers chez les gens,en tant qu'infirmière , et aussi chez nos chiens..j'en serais tentée de passer aux aliments bio que l'on trouve maintenant aussi sur zooplus ...
J'essaie de consommer bio ,je jardine bio mais la pluie qui tombe du ciel sur mon potager bio est loin de l'être .....et il faut sans doute diversifier notre alimentation et celle de nos chiens ,pour éviter le pire:?:
C'est vrai que croquettes 1 repas sur 2 c'est une bonne idée Alimentation BARF .... 75677
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:04

avant mais ça c'etais avant nos chiens n'avaient pas  de croquettes et ils vivaient tres bien ........
mon veto m'a dit qu'il a jamais vu autant de cancer depuis quelques annees ..............
je ne dis pas que tout viens des croquettes et même comme tu dis avec de la viande contaminé avec on ne sais quoi c'est peut etre pas mieux ..................mais quand je vois certaines compositions de croquettes ça fait peur ..........
forrest adore son repas du soir mais j'ai un seul chien donc je peux financierement lui donner de la viande avec plusieurs c'est plus difficile je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:40

M'ouais ... Le BARF, c'est donner de la viande crue à ses chiens, avec les os. Et les os dans le système digestif du chien, ben, ça peut provoquer des gros dégâts. Quant à dire qu'on voit plus de cancers, c'est vrai, mais les chiens sont mieux soignés qu'avant et ils vivent plus vieux. Malheureusement, pour le cancer, il y a rarement un traitement permettant la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:36

Delphinouk a écrit:
M'ouais ... Le BARF, c'est donner de la viande crue à ses chiens, avec les os. Et les os dans le système digestif du chien, ben, ça peut provoquer des gros dégâts. Quant à dire qu'on voit plus de cancers, c'est vrai, mais les chiens sont mieux soignés qu'avant et ils vivent plus vieux. Malheureusement, pour le cancer, il y a rarement un traitement permettant la guérison.
 tu eux donner de la viande sans les os c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:22

Elfy à été nourrit non pas au barf mais aux rations ménagères viande légumes,riz huile de colza et vinaigre de cidre par contre elle avait sa gamelle de croquettes le matin le véto me disait que si on donne du barf aux chiens il faut donner pleins de compléments alimentaires à coté et à la fin avec plusieurs chiens ça revient beaucoup trop cher entre le cout de la viande qu'on ne trouve pas partout à moins d'avoir un éleveur de poulet et d'acheter les carcasse ou il n'y pas pratiquement pas de viande et avec tout les antibiotiques qu'ils leur donnent mon véto me disait de faire attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:06

mon tout premier chien c'était il y a ....longtemps Rolling Eyes  a mangé toute sa vie des rations faites maison : riz ,légumes et viande crue et en plus il ne me serait pas venu à l'idée de mesurer la quantité ,je remplissais sa gamelle et il mangeait ce qu'il voulait...il n'avait pas de complément alimentaires et il a vécu jusqu'à 17 ans
mais effectivement c'était avant  !! la planète était moins polluée et on se posait moins de questions ,pour autant je trouve que les croquettes sont très pratiques  et de temps en temps Floyd bénéficie de légumes cuits maison et il aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:02

tatino a écrit:
mon tout premier chien c'était il y a ....longtemps Rolling Eyes  a mangé toute sa vie des rations faites maison : riz ,légumes et viande crue et en plus il ne me serait pas venu à l'idée de mesurer la quantité ,je remplissais sa gamelle et il mangeait ce qu'il voulait...il n'avait pas de complément alimentaires et il a vécu jusqu'à 17 ans
mais effectivement c'était avant  !! la planète était moins polluée et on se posait moins de questions ,pour autant je trouve que les croquettes sont très pratiques  et de temps en temps Floyd bénéficie de légumes cuits maison et il aime ....
Même constat que toi Noëlle..Alimentation BARF .... 75677.mes 1 éres chiennes étaient en pension pour l'école des chiens d'aveugles il y a 30 ans ,elles étaient nourries au riz et viande rouge ,sans aucun complément ...et Saïga malgré une trés grave dysplasie de hanches a quasi atteint 15 ans..sans problème de santé majeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:56

il y a 30 ans ...ah!! pour moi c'était encore avant   :mlolm:j'ai eu mon premier chien (un briard x) a 17 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:43

Un brin de nostalgie sur ce sujet

Alimentation BARF .... 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:46

Lowc0ol a écrit:
Un brin de nostalgie sur ce sujet

Alimentation BARF .... 540847
tu veux dire quoi par la ???? que nous sommes des vieilles fais attention la jeunette !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:49

Mdrrr, c'est pas moi, c'est vous qui faites le concours de 'je suis la plus vieille' Alimentation BARF .... 540847
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:53

Lowc0ol a écrit:
Mdrrr, c'est pas moi, c'est vous qui faites le concours de 'je suis la plus vieille' Alimentation BARF .... 540847
moi j'ai pas dit il y a 20 ans ou 30 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:05

Oui, mais Noëlle et Brigitte font la course lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:25

oui mais c'est moi qui gagne  Alimentation BARF .... 540847  et  pour en revenir au sujet  Wink   il y a eu une époque ou on ne se posait pas la question et nos toutous chéris  ne  s'en portaient pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:22

c'est clair le chien de mes parents à été nourrit avec des rations ménagères toute sa vie il est mort à 15 ans et demi de sa belle mort Very Happy
les chiens de maintenant sont beaucoup trop fragiles à vouloir en faire toujours des plus typés pour soit disant l'améliorations des races on l'à fait au détriment de leurs santés No
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Nourriture   Alimentation BARF .... EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:58

Entièrement d'accord..... Lowc0ol a écrit:
Je suis partagée.

Effectivement, on contrôle mieux ce qu'on donne a manger à nos animaux avec la méthodes BARF. Ma grand-mère a eu 5 chiens, nourris BARF et ils ont tous vécus jusqu'à 15 ans minimum, les aliments frais et variés sont très sains pour eux. Bien qu'avec les Labs, souvent fragiles à chaque changement de nourriture, je ne sais pas si c'est la méthode la plus adaptée.

Maintenant, les croquettes ont l'avantage du gain de temps et de pouvoir doser, surtout que nos chiens ont une tendance particulière a prendre de l'embonpoint facilement, avec les croquettes, plus de soucis de ce côté là. On sait moins ce qu'on leur donne, mais elles sont normalement équilibrées leur croquettes.

Je pense sincèrement que les deux techniques se valent suivant notre mode de vie et le chien en lui même.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptySam 15 Juin 2013 - 17:49

Je suis entrain de voir pour passer au barf...j'avais peur du surcroit de travail au début mais en fait une fois le rythme pris c'est facile et 6x moins cher que l'alimentation actuelle !
J'ai été conseillée par une éleveuse de cocker, 30 ans de métier, 8 ans que ses chiens sont au barf et compléments naturels (oligo, phyto, huiles essentielles, homéo)...pour elle y'a pas photo et ses chiens sont superbes...les vétos sont pas chauds pour ce style de nourriture pour la simple et bonne raison qu'un chien correctement  (donc oui attention à la provenance de la viande et des céréales etc) nourri et soigné au "naturel" n'est plus malade...sur la 10zaine d'éleveurs que je connais qui ont franchi le pas, tous ne voient plus le véto que pour le vaccins annuels depuis de nombreuses années...
Le temps que j'investisse dans un congel et je pense qu'en 2014 on sera opérationnel...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptySam 15 Juin 2013 - 17:53

mais attention le barf c'est pas que des carcasses...c'est aussi, selon les jrs, une soupe céréales/légumes/fruits/viande et des os. les compléments s'y additionnant sont essentiellement des oligo/huile et des compléments pour les chiennes à la repro et les chiots en croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptySam 15 Juin 2013 - 23:38

je suis preneuse de bon conseil steph
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:25

J'y pense de plus en plus aussi avec mes miss.
Mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué.

Donc je suis preneuse aussi d'exemple avec ce qu'il faut comme complément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:46

Dès que je m'y mets je vous explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:35

stephwanji-24 a écrit:
Dès que je m'y mets je vous explique Very Happy


Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation BARF .... Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BARF ....   Alimentation BARF .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation BARF ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» BARF?
» Que pensez vous du barf ? + sondage ( que mange votre lab ?)
»  Question alimentation
» Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois
» Alimentation de LIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-