Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Savon noir pour laver son chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:14

Ma cousine, heureuse maîtresse de deux Dalmatiens et un croisée Lab noir m'a recommandé d'utiliser du savon noir pur et 100% naturel pour laver nos chiens. Elle l'utilise sur les siens et je cite:

- Poil hyper billant et très doux
- Légèrement antiseptique
- Répulsif naturel contre les puces, tiques et autres bestioles.
- Hyper désodorisant ... entre autre.




J'ai un peu fouillé sur internet et effectivement, nous pouvons l'utiliser sur nos animaux.

Mais j'aurais aimé votre avis, savoir si vous avez déjà tenté.

Elle m'a précisé qu'il fallait bien que ce soit du savon pur. J'ai donc acheté tout à l'heure une bouteille pure avec de l'huile de lin (existe aussi avec de l'huile d'olive), c'est 100% naturel, biodégradable, sans rien d'ajouter etc etc (marque recommandée: Briochin ou Marius Fabre) dans les 4.50€ le litre! (Prix très intéressant par rapport à un shampoing en animalerie)
C'est un produit multi-usage, donc très bon pour laver la maison aussi.

Mon Bibou est propre de ce matin (il sentait un peu la vache lol) mais si j'ai vos approbations, je pense essayé sur lui à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:16

Je ne connais pas mais je serais intéressée par les réponses pour les miss qui adorent rouler dans la terre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:22

J'ai des amis en Guadeloupe qui utilise du savon noir en effet pour laver leur chienne. Sur les conseils du véto, car la chienne a des allergies et a force de se gratter, elle a des plaies multiples. Je pense que cela est conforme à tes recherches Laureen.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:11

bonne idée, surtout que c'est sûrement plus naturel que les autres produits.

j'ai une question d'ailleurs concernant les bains.
jusqu'à maintenant, nous n'avons pas vraiment laver Fantôme, quand il est allé dans de la vase, nous l'avons rincé au jet d'eau sur la terrasse, mais il n'aime pas vraiment ça.

comment vous faites ? dans la baignoire ? j'ai peur qu'il saute et en même vraiment de partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:49

Perso en plus de 30 ans de quotidien avec des labradors je ne les ai jamais "lavés" avec du savon....sauf quand un traitement avait été prescrit pour des problèmes de peau ...bain dans la baignoire et soin...mais la chienne n'appréciait pas vraiment ,je la séchais sommairement avant de la sortir de la baignoire...heureusement ,ce n'était pas un grand gabarit que Saïga...Savon noir pour laver son chien? 540847 

Si vraiment nécessaire , je les rince au jet d'eau ,ce qu'elles aiment moins que de jouer seule avec l'eau Savon noir pour laver son chien? 540847 Savon noir pour laver son chien? 540847 
Le labrador n'est-il pas un chien "auto-nettoyant" de par la nature de son poil Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:26

Auto-nettoyant, pour la poussière peut-être parce que quand ils vont se rouler dans la bouse de vache ou autre truc, l'odeur résiste et pas qu'un peu, un bain ou douche est inévitable pour le bien être de tous. De plus, avec les baignades de cet été, son poil était gras et poisseux. Depuis, il est redevenu tout beau et tout doux.

L'avantage premier du savon noir selon moi, c'est ses vertus 100% naturelles.

Pour répondre sur la façon de leur faire prendre, parce-que bien évidemment, ils n'aiment pas ça du tout, moi je le fais monter dans la douche et je lui met un collier pour le retenir au cas ou il aurait envie de se faire la belle alors qu'il est tout dégoulinant. Je suis très ferme avec lui et lui ordonne de pas bouger, j'ai toujours deux ou trois friandises pour le faire patienter et le récompenser de prendre sur lui.

On entends souvent qu'il ne faut pas leur faire prendre de bain, mais je ne suis pas d'accord et je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il est plus simple de laver des petits chiens et donc que les maîtres le faisait régulièrement jusqu'à leur abîmé la peau, du coup, on a préféré dire que ce n'était pas bon. Mais je ne vois pas pourquoi un bain tous les trois ou quatre mois (ou quand c'est nécessaire) serait mauvais, tant qu'on en abuse pas et qu'on utilise un produit adapté...
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:06

oui, l'attacher dans la baignoire est une bonne solution.
j'essaierai cet hiver, pour l'instant, comme il fait chaud, on va continué sur la terrasse si besoin est
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:18

Hermione, à part le jour où je suis allée la chercher chez Bruno, n'a jamais été lavée avec shampooing ou autre ! Elle se baigne régulièrement dans l'océan ou en étang, je la rince quand c'est possible ou au minimum je lui nettoie les pattes, mais c'est tout. Elle ne sent pas mauvais et a un très beau poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:19

Je ne l'attache pas Wink C'est juste pour avoir une prise au cas ou il tenterais de descendre tout seul de la douche.

Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:51

les chiennes ne sont qu'en cas d'urgence !!! Genre Hermès hier qui pendant son escapade n'a pas trouvé mieux que se rouler dans le purin du fermier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:41

Lowc0ol a écrit:
Je ne l'attache pas ;)C'est juste pour avoir une prise au cas ou il tenterais de descendre tout seul de la douche.

ok, parce que je pense qu'il sera intenable dans la baignoire et que je m'en sortirais plus mouillé que lui.

donc je vais continuer avec le jet d'extérieur et puis, c'est vrai qu'il n'est pas non plus trop salissant
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:50

Le savon noir est top pour tout...et à certains moments, la douche + le savon sont plus que conseillés...de façon modérée cela va de soit mais un bon bain avant le retour des mauvais jours je n'y vois pas d'inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:26

Super, merci pour vos avis, je l'utiliserais donc sur Ioda quand ce sera nécessaire, je voulais avant tout être certaine qu'on pouvait l'utiliser sur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:17

je ne lave Floyd que qd c'est nécessaire :après le déménagement il a eu plein de pellicules dues au stress donc spécial champoing mais aux extraits de fleurs et sans rien d'autre !!
sinon le savon noir c'est excellent et pour la maison aussi et c'est naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:41

Peu connu par chez nous, mais apparemment, dans le Sud de la France, tout le monde l'utilise!
J'ai lavé ma maison avec aujourd'hui, humm ça sent bon le frais et pas le parfum de synthèse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:49

Savon noir pour laver son chien? 996397  une fan de plus
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Amateur !
Amateur !
Marion

Nombre de messages : 104
Age : 28
Prénom : Marion
Mes chiens : Lyzie
Date d'inscription : 19/07/2013

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:23

En ce qui me concerne j'utilise le savon noir pour laver un cheval, il est tout doux avec une bonne odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:31

On peut laver un chien une fois par mois. Mais si c'est pas nécessaire autant ne pas le faire. Après si le chien se roule dans quelque chose d'odorant alors là oui, même si c'est 2 bains par mois qui va prendre. C'est occasionnelle donc ça passe pour sa peau. Faut juste pas en abuser et toujours laver l'animal avec un savon au PH neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savon noir pour laver son chien? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir pour laver son chien?   Savon noir pour laver son chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Savon noir pour laver son chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savon noir pour les animaux
» Laver son lab pour une expo...
» TINO chien de type labrador noir de 4 ans (Saintes, 17)
» TOBBY chien de type labrador noir de 19 mois (Saintes,17)
» Bingo chien de type labrador noir de 4 ans (Saintes, 17) - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-