Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:17

Aujourd'hui, lors d'une ballade en forêt, Ioda nous a fais quelque chose d'inédit, que nous n'avons absolument pas compris.

Il nageait, rapportait son Kong flottant. Pour ne pas qu'il s'ébroue sur nous, nous lui avons tourné le dos pour s'éloigner du bord. Pas le temps de faire deux pas, il s'est mis à pleurer alors qu'il était encore dans l'eau. Au début, on a pensé qu'il avait eu peur qu'on parte sans lui. Sauf qu'il a eu à partir de ce moment là, un drôle de comportement, il a chouiné et reniflé le sol, parfois à toute allure et loin de nous (comme s'il suivait une piste) sur tout le chemin du retour, il levait brusquement la tête, fixait au loin, reniflait et j'ai eu l'impression (et ce n'est pas la première fois) qu'il marquait, plusieurs petits pipis après avoir reniflé. 

Ça fait bizarre, en temps normal il renifle à droite et à gauche, la queue qui remue et trottine, alors que là, il était hyper concentré, pleurait parfois... C'était étrange, j'aurais presque eu peur.

Bien sûre, on a regardé s'il ne s'était pas fais mal, mais il marche normalement, court et ne montre aucun autre signe de blessure. 


scratch scratch scratch  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:43

C'est un mâle ?

Rudy m'a fait la même chose et c'était (d'après un comportementaliste) due à une chienne en chaleur...
Les mâles ont de drôle de comportement dans ces cas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:46

Bon courage Laureen ! s'il commence déjà à courir les filles....Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:13

Oh Shocked , mais à 5 mois et demi, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:18

Je ne saurais pas étonné...

Pas évident de décrypter ces signes, en tout cas à l'école du chiot il y avait des jeunes (donc moins de 6 mois) qui montaient sur d'autres (pulsion ? dominance ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:41

Prémisse de l’adolescence, ils testent de nouvelles choses, les hormones commencent à les titiller.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:24

il devient un vrai petit mec le Ioio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:28

Youpi What a Face  

C'est quand même très précoce, chez les grands races, c'est plutôt rare de voir des signes de maturité sexuelle apparaître si jeune? 

Voilà que je me souviens m'être faite la réflexion la semaine dernière, monsieur renifle tous les arbres, et le plus haut possible... Comme s'il allait naturellement lever la patte juste derrière. Pour le moment, il marque, mais en faisant pipi comme une fille. On a peut-être un peu de temps devant nous quand même. 

S'il y a d'autres avis, je suis preneuse... 

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:00

yannbull69 a écrit:
Je ne saurais pas étonné...

Pas évident de décrypter ces signes, en tout cas à l'école du chiot il y avait des jeunes (donc moins de 6 mois) qui montaient sur d'autres (pulsion ? dominance ?).
euh tu parles de Fantôme Drôle de comportement? 540847 
effectivement, il le fait sur son copain leonberg, ils s'adorent, je dirais plutôt des effets de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:22

Euh même pas !

Je n'ai pas encore eu le temps de le voir (juste de loin) et de te parler... A chaque fois que mon cours termine celui des chiots commence.

Drôle de comportement? 472120 Peut être samedi prochain !



Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 42
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:04

oui, c'est vrai qu'on se croise de loin !
j'y retourne mercredi et samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:44

Oui Laureen c'est possible. Il s'est passé ,plus ou moins la même chose avec Jack, et j'en ai parlé à son véto.
Elle m' a dit qu'elle même avait un berger Malinois de 4 mois, et à chaque fois, d'après les réactions du chiot , elle savait qu'il y avait une femelle en chaleur aux alentours.
Ils le sentent très jeune, pour le reste il faut attendre un âge raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:19

D'accord, donc quand il renifle comme un fou et chouine, il a repéré une femelle en chaleur?

Petite nouveauté du jour, il a gratter le sol après ses besoins...

Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:37

Il devient grand le petit Ioda.
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:09

précoce petit avec les femelles !!! Iron a commencé à tourner autour des filles il y a 1 mois et il est âgé de 9 mois...et commence à alterner levée de pattes ou position de filles..
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:28

  
ça pourrait bien être une histoire de filles. C'est ce qui me semble le plus rationnel d'après ce que tu décris.
Vu la concentration canine en région parisienne, eh bien, il n'a pas fini de pleurer maître Ioda....!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:19

Il marque de plus en plus son territoire, mais toujours en faisait pipi comme une fille scratch Il le fait surtout quand il n'est pas en laisse...
J'ai du mal à me dire que ça le titille déjà, Malo a levé la patte à 10 mois et tout le monde me disait que c'était plutôt jeune, mais n'a jamais pleuré pour une fille... A l'occasion, j'en parlerai au véto.

Je veille quand même à ne pas passer à côté d'un problème niveau rein, vessie, miction etc...
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:40

Ne t'inquiète pas trop quand même car s'il avait des soucis de ce côté là, je pense que tu l'aurais remarqué. Il bouge normalement, mange, joue, n'a pas de grosseur particulière sous le ventre ni au niveau des parties génitales ?
Je persiste à croire que c'est un petit filou
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:58

Je l'ai bien examiner oui, j'ai appuyer sur son ventre au niveau de la vessie etc, zéro réactions.

Je dois me faire à l'idée que c'est un coureur de jupon Rolling Eyes 

J'espère qu'il ne sera pas trop embêtant quand même, c'est pas facile à gérer je trouve un chien non stérilisé, c'est plus de stress en ballade, peur qu'il s'éloigne de trop etc etc et les proprios de chiennes ne sont pas toujours compréhensifs de ce côté là, j'ai déjà eu quelques réflexions avec Malo, j'avais donc pris la décision de le faire castrer et honnêtement ça avait facilité beaucoup de chose, je n'avais plus d'appréhension à le lâcher, il s'était drôlement assagit...
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:03

Tu verras bien dans quelques semaines si cette tendance se confirme ou pas. En dépit de mes boutades, même s'il semble "intéressé" (c'est encore un chiot et il d'couvre des sensations), il est peut-être un peu tôt à mon avis pour en conclure qu'il sera un coureur de jupons.
Si tu vas en club, d'après ce que j'ai lu, tu vas être très vite fixée
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:02

Oui, je me projette peut-être un peu vite.
Pas de club pour Ioda pour le moment, on est plutôt mal desservi vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cook418
Novice !
Novice !
Cook418

Nombre de messages : 10
Prénom : Jean-Paul
Mes chiens : Climbing Everest of TW
Halva of Misty Dreams
Date d'inscription : 16/05/2011

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptySam 21 Sep 2013 - 10:05

Ça serait un de mes mâles, je dirais qu'il a reniflé le passage et des pisses d'une chienne en chaleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:19

Il ne me l'a jamais refait depuis... Mais continue de faire pipi en plusieurs fois.

Nous verrons quand il sera un peu plus mature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptySam 19 Oct 2013 - 0:04

Voilà, voilà, Ioda tente de grimper les femelles, mais ce n'est pas systématique.
Par contre, marquage de plus en plus fréquent et reniflage d'arbre intense, toujours en position fille, mais du coup, je m'attends à ce qu'il lève la patte très bientôt.

Pff, ça passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? EmptySam 19 Oct 2013 - 12:52

Ah ah ! Le coquinou...quand je te disais que....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôle de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Drôle de comportement?   Drôle de comportement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop drôle !!!
» Trop drôle
» drole d annonce
» drole d'invite surprise
» "c'est pas drôle mais c'est pour le concours!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-