Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La santé de vos Labs en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:17

Je lance ce sujet car j'ai lu la rubrique santé et ce qui me frappe c'est de voir le nombre de problèmes de ligaments, arthrose, etc et autres problèmes de santé qui apparaissent chez des chiots ou des chiens encore très jeunes...
Il n'y a peut-être que les maîtres concernés par des problèmes de santé de leur chien qui ont posté mais du coup j'aimerais avoir vos avis concernant la santé de vos chiens et chiennes Labrador.
Combien avez-vous de chiens ? Ont-ils de fréquents problèmes de santé ? gros bobos ou petits bobos ?
Etant donné le coût des frais vétérinaires ça doit coûter une fortune quand on doit passer par des opérations et rééducation etc.
Le Labrador est-il particulièrement fragile ? ou y a t'il des Labradors qui ont une santé de fer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:32

A cinq mois et demi, Taïga n'a eu qu'une sorte de gastro pour avoir mangé un truc qui ne passait pas. 64€, c'est raisonnable =)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:04

Ma petite Grenade a 2 ns et elle a eu 2-3 petit soucie rien de bien grave.
Elle a eu une bonne foulure a la patte et mobiliser pendant 3 semaines, une crème pour la soulager a 10 €
vomissement ; une fois parce qu'elle avais bue de l'huile et des autre fois parce qu'elle mangeait beaucoup trop vite et jouait directe derrière. Médicament que j'ai eu a 15€.
Puis sa boule dans la gorges dont on savais pas trop, qui est partit au bout de 2 mois environs, 2 visite avec échographie, radio, prise de sang le tout pour 150 € et la prise de sang au labo a 49€.
Sinon elle est en pleine forme.
Puis pour la stérilisation j'en ai pour 300€
Voilà pour une idée de prix et de ce qu'elle a eu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:49

Ioda a 10 mois, j'ai eu deux problèmes opposés:

- Cet été, il a mangé quelque chose de non identifié entraînent un bouchon et donc une sévère constipation. Radiographie avec produit de contraste + traitement laxatif + tarif visite en urgence tard le soir (parce-que mes animaux sont toujours malades le soir ou la nuit) mais par chance c'était en Bretagne et les tarifs sont plus que raisonnables: une bonne centaine d'euros en tout avec visite de contrôle.

- Avant hier, grosse gastro avec multi médicament et radiographie: 273€ pour la visite de nuit et 50€ pour la visite du lendemain. Mais en région parisienne, c'est cher...

Ce sont des petits bobos, pas forcément spécifiques du Lab.



Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:57

J'ai oublié sa boule dans la babine :/
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:43

Inari a 6 mois, pour l'instant seulement un problème de boiterie.
Du coup, consultation, radio sous anesthésie (hanche et genou) et anti-inflammatoire. Tarif normal il y en avait pour 150-200 €, heureusement qu'en tant qu'étudiante à l'école véto, j'ai de grosses réductions !
J'espère ne pas avoir d'autres problèmes, c'est toujours stressant de voir nos loulous malades.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:48

Ici 5 chiens de 2 à 9 ans. En dehors, de la visite chez le véto de Vulcain le jour de ses 9 ans car il avait du mal à se lever et les radios pour le Club de la race, nous n'avons jamais eu à aller chez le véto en dehors des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:19

Merci bruno, voilà qui me rassure. J'espère avoir la même chance avec mon futur loulou.
Tu n'as pas de "mutuelle" pour tes chiens je suppose car avec 5 chiens ça ferait cher en cotisations...
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:20

Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai cliqué sur merci et du coup le sujet est devenu vert... Je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:29

Holly a eu quelques otites cet ete et quand elle etait chiot une conjonctivite. Depuis plus rien.
Iolwenn a eu quelques soucis au printemps sans trop de gravité sauf la mort au rat qu'elle a mangé mais c'est pas une maladie !
Par contre, aucun problème de boiteries...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 0:52

crystale a écrit:
Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai cliqué sur merci et du coup le sujet est devenu vert... Je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise.
Non aucune bêtise, cette fonction sert à remercier et "mettre en lumière" ta réponse préférée.  Wink  Et non, pas de mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 10:29

Mes lab ont entre 4 ans pour la plus vieille et 4 mois pour les derniers nés...en tout 16 chiens dont 14 chiots nés chez nous...à ce jour aucun retour de problème de santé sur mes chiots et sur mes chiennes actuellement à la maison...le labrador n'est pas un chien fragile si issu de bonnes lignées saines et rustiques...après comme tous les chiens on n'est pas à l'abri d'une petite otite, conjonctivite ou d'un bobo de temps en temps...mais ça ce n'est pas propre à la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 10:59

Merci stephwanji24,
Oui tous ces petits bobos ne sont pas bien graves et peuvent arriver à toutes les races de chiens, c'est surtout les douleurs articulaires, opérations des ligaments, etc avant 1 an qui m'ont un peu fait peur. Après je pense que effectivement que la lignée a une grande importance. Merci de m'avoir rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 16:29

Bruno a écrit:
Ici 5 chiens de 2 à 9 ans. En dehors, de la visite chez le véto de Vulcain le jour de ses 9 ans car il avait du mal à se lever et les radios pour le Club de la race, nous n'avons jamais eu à aller chez le véto en dehors des vaccins.


quelle chance ..............
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 17:58

Iago est tellement brute et veut tout faire tout vite, j'ai pris une "carte de fidélité" chez l'ostéopathe.....

Epaule déboitée, entorse du genou, mais cela est du a sa brutalité dans ces gestes et jeux......

Sinon rien a signaler en tant que maladie.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:03

vick a écrit:
Bruno a écrit:
Ici 5 chiens de 2 à 9 ans. En dehors, de la visite chez le véto de Vulcain le jour de ses 9 ans car il avait du mal à se lever et les radios pour le Club de la race, nous n'avons jamais eu à aller chez le véto en dehors des vaccins.
quelle chance ..............
Et j'espère que ça va continuer ! Peut-être aussi une question de gènes... Ils sont costauds nos loulous et je n'ai pas connaissance de problème particulier sur les autres chiots nés à la maison. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:38

Je pense que c'est une question de chance également. Comme chez nous les humains.....

Sansa est issue d'une bonne lignée également et cela n'a pas empêché le problème des ligaments.

Sa demi-soeur Heaven (même père) aucun soucis à ce jour et pourtant elle est brute lorsqu'elle joue.
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:39

Oui les chiens sont comme nous, on n'est pas tous égaux sur le plan de la santé, il y a le facteur chance qui joue un rôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:44

Exactement Crystale !

Tu mets des atouts de ton côté en le nourrissant avec des croquettes de qualité, en faisant attention à son poids etc....
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:48

Oui je mettrai toutes les chances de mon côté, pas d'escalier pendant sa première année, pas de sauts trop hauts, de bonnes croquettes, pas de surpoids, des compléments alimentaires s'il en faut, bref j'écouterai bien les conseils de l'éleveuse et du vétérinaire et je prendrai sans doute une mutuelle...

J'ai déjà eu deux mauvaises expériences avec des bergers allemands, du coup je reste assez peureuse...
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 18:55

Je comprends.

Tandis que moi j'ai eu un premier labrador qui a vécut 10 ans sans aucun problème de santé... du coup je n'ai pas pris de mutuelle.

Comme quoi c'est bien la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général EmptySam 25 Jan 2014 - 21:17

Tu as choisis un bon élevage Wink Tu vas être bien accompagné et tu auras toutes les informations qu'il te faudra.

A noté aussi qu'il faudra respecter les temps de sorties pour protéger ses papattes, car ils ne montrent pas leur fatigue telement qu'ils sont joueurs quand ils sont chiots et à ces moments là qu'ils s'usent et se blessent facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La santé de vos Labs en général Empty
MessageSujet: Re: La santé de vos Labs en général   La santé de vos Labs en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La santé de vos Labs en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rubrique "Santé/Physique en général"...
» besoin de conseils en général
» Vends PEUGEOT 206 2.0 Hdi bon état général
» le forum en géneral..souci ou autre : Suggestions
» Règlement général des Field Trials pour Retrievers - 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-