Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Education dans le nord : que choisir ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:24

Bonjour à tous les lecteurs,

Voilà mon petit Gibs aura 4 mois ce lundi 24.
Il est plutôt sage (pour un chiot !), mais je me posais quand même la question de l'enmener dans un centre canin pour l'éduquer (autant partir sur de bonnes bases dès le début, surtout que c'est mon 1er chien...).
J'ai eu dans un autre sujet l'adresse de la Société Centrale Canine, où sont répertoriés entre autres, les centres canins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La question que je me suis posée en lançant ma recherche pour le département du NORD : quelle est la différence entre tous les types d'organisme proposés? (association canine, amicale canine, club canin, club cynophile, club d'éducation, club d'agility, union canine....)
et quel est celui qui pourrait correspondre à ce que je recherche (cours collectifs pour éducation de "base" et sociabilisation etc...)?

D'ailleurs pensez vous que ce genre de cours est fortement conseillé ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:49

Ce qu'il faut, c'est un club qui pratique "l'école du chiot" pour qu'il ait de bonnes bases.  Very Happy Et il est généralement conseillé de voir comment se déroule un cours avant de s'inscrire, habituellement, tu es même convié à participer afin de voir si cela te convient avant de "signer".
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:07

Même si le chiot ne semble pas avoir besoin de suivre des cours canins, ça sera toujours du positif, pour capter son attention, pour le sociabiliser (surtout s'il y a des chiens régulateurs), pour développer votre complicité. Ce sont des moments qui sont agréables à vivre avec son chien, car on le voit progresser et ça remotive également à ne pas lâcher à un moment de l'éducation. Éventuellement, ça nous permet de corriger nos petites erreurs que l'on commet sans s'en rendre compte.

Je ne connais pas la différence entre tous ces clubs, je me suis adresser à un club suivant les commentaires et photo que je voyais sur le site, j'ai parlé avec des clients qui étaient satisfaits. Des cours dans la bonne humeur et une méthode douce mais ferme sans contraintes pour le chien, ça m'a suffit pour être convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:19

D'accord, merci beaucoup pour vos retours.
je vais tenter de les contacter directement...
à votre avis combien de séances sont en moyenne nécessaires...?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:26

Ils font des forfaits en général, à partir de 10 ça commence à être pas mal. Tout en sachant qu'il faut bien appliqué les conseils et travailler à la maison quelques minutes par jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:09

Le nouveau club canin ou je vais m'inscrire font des inscriptions à l'année 96 euros de mois à mois à raison d'une fois par semaine ,j'ai téléphoné à plusieurs et décidé d'aller faire un cours d'essai chez celui qui avait été le plus sympa au tel ,qui s'est interessé a mon chien a posé des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:11

Je précise que c'est 96 euros pour l'année!Pas par mois.....
Par contre ils m'ont du qu'ils ne lachaient plus trop les chiens adultes males ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:17

J'ai appelé un educateur qui fait des seances dans des milieux "naturels" type parcs avec etangs etc.. Il a l'air serieux. 9euros la seance collectifs (ou 8 si je prends par 10 seances). Il ne s'agit pas de cours propres aux chiots. Il y a également des adultes. Ce que je trouve pas plus mal. Qu'en pensez vous? Ca peut etre bien pour le sociabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:58

Pour un chiot il faut des séances pas trop longues une demi heure max et ne pas être trop nombreux sinon on passe son temps à attendre que les autres fassent leur exercice.
par contre appliquer tous les conseils lors des sorties au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:18

Oui finalement je vais essayer de trouver une "vraie" école du chiot.
Le centre canin que j'ai appelé m'a indiqué qu'il faisait l'école du chiot "si on veut".
ça ne m'a que très peu rassurée.... ! et en effet séance d'1h30 à 2h en cours collectif donc trop fatiguant pour mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:36

Shocked Ah oui, pas adapté pour ton petit bout des cours aussi longs!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:05

demande à ton vétérinaire, ils ont parfois des relations, même tu appelles plusieurs vétos pour voir s'ils t'envoient tous chez le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:31

Je ne te conseille pas des cours où on mélange adultes et chiots. Leurs besoins sont trop différents sans compter que ton chiot peut se faire agresser par un adulte, situation impossible entre chiot.
En outre, j'aurais tendance à te conseiller un club affilié à la SCC (et donc constitué sous forme associative) où les éducateurs/moniteurs sont des bénévoles. J'ai la chance d'être ce genre de moniteur, en club, de m'occuper des chiots comme des adultes (j'ai suivi une formation spécifique pour cela). On accueille malheureusement des personnes qui ont vécu de très mauvaises expériences dans des centres canins privés. Je pense à l'une d'elle, propriétaire d'une bb bouvier bernois. Sa chienne s'est faite agresser violemment par des adultes lors d'un cours collectifs mêlant adultes et chiots.
Il nous a fallu près d'un an pour que la chienne reprenne confiance. Maintenant elle s'apprête à devenir chien visiteur.
Pour conclure, je penserai comme Bruno qu'une fois ton choix fait, tu participes à un cours avant de t'engager (que ce soit dans une structure privée ou associative ). Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:49

Je rejoins Pascale je viens de m'inscrire dans un club affilié a la scc c'est le jour et la nuit ,les cours sont séparés en ecole du chiot,adulte débutant,adulte 1, adulte 2 en fonction de l'évolution de ton chien c'est bien car on est avec des chiens ayant un peu le meme niveau c'est confortable et vraiment adapté a nos besoins,les bénévoles sont passionnés et ne sont pas interressés que par la cotisation qui est du coup tres raisonnable et en plus j'aime leur franc parler car ils veulent nous aider pas nous brosser dans le sens du poil pour qu'on paye pleins de leçons..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:54

Merci pour vos conseils Wink
Et finalement je vais me diriger vers une association qui fait l'école du chiot.
J'ai 3 séances offertes sans engagement (ensuite la cotisation est vraiment raisonnable).
Samedi dernier la pluie était au rendez-vous donc annulation mais ce week-end, grand soleil, donc 1er jour de classe pour mon loulou =).
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:07

melgibs a écrit:
Merci pour vos conseils Wink
Et finalement je vais me diriger vers une association qui fait l'école du chiot.
J'ai 3 séances offertes sans engagement (ensuite la cotisation est vraiment raisonnable).
Samedi dernier la pluie était au rendez-vous donc annulation mais ce week-end, grand soleil, donc 1er jour de classe pour mon loulou =).

Une petite question provocante: qui a annulé la séance? Toi à cause de la pluie ou le club à cause de l'état du terrain? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:12

lol! 
et bien le club a annulé ! (ils mettent à jour leur site dans ces cas)
mais je ne suis pas de mauvaise foi, même si le cours avait été maintenu, je n'y serais pas allée sous la pluie !! Very Happy

Je vais en profiter pour vous faire un petit résumé de son 1er jour de classe car ce week end : oui il faisait beau, donc oui on y est allé Smile
C'était super, Gibs a adoré se défouler avec ses nouveaux camarades... boxer, berger allemand, bouvier bernois, caniche(?), c'était super sympa.
Ensuite quelques exercices : marche au pied, assis, couché, exercice de rappel, etc...
Enfin bref je crois que j'ai adoré autant que mon chien :Dil tirait la langue à la fin de la séance, mais n'avait pas pour autant envie de s'arrêter !
J'y retourne donc avec plaisir ce samedi (sous réserve des conditions météo :p )
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:17

Je mets à jour ce sujet pour ceux qui habiterait dans le même coin que moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un centre d'éducation canin et d'agility situé à Mastaing (au pied de la centrale!). Les bénévoles sont sérieux, à l'écoute et très sympatiques. Une bonne ambiance et un respectueux de nos compagnons...

Gibs est maintenant dans les "débutants"  coupe 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education dans le nord : que choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Education dans le nord : que choisir ?!   Education dans le nord : que choisir ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Education dans le nord : que choisir ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» club d'agility dans le nord. Alentours de Lille.
» Vétérinaire dans le Nord
» Proplan dans le Nord
» Rencontre dans le nord
» Educateur canin dans le nord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Recherche d'un club canin-