Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:10

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Luna qui commence à nous en faire voir de toutes les couleurs!!...
Elle a des moments de folie/ de rage... Je ne sais pas trop comment qualifier ça. Je m'explique, elle nous saute dessus nous mort les mains mais en serrant sa mâchoire de toutes ses forces et ne nous lâche plus... En fait on dirait qu'elle est possédée pdt ces moments là.

Cette après midi je l'ai emmené à la plage et elle a sauté sur ma grand mère et lui a arraché un gros bout de peau en faisant encore sa crise de folie... Et quand j'ai intervenu pour venir la calmer, je ne savais plus trop quoi faire car elle n'écoutais rien. Je l'ai donc attrapé par la peau du cou mais ça l'a énervé encore plus. Puis je l'ai mise en position de soumission et là, elle m'a griffé tout le corps... Ce n'est pas beau à voir!
J'ai donc du la rentrer à la maison.

Est-ce quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Ou avez vous des conseils? Car nous sommes un peu démunis et ne savons plus trop quoi faire pour qu'elle ne nous fasse pas si mal à chaque fois...

Merci d'avance!
Marie

Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:33

J'ai connu ça avec Inari, mais elle serrait pas autant la mâchoire. C'était pareil, elle avait des moments d'excitation pendant les ballades, surtout quand j'essayais de la canaliser alors qu'elle s'excitait. Dès que je l'attrapais, elle se mettait sur le dos, se tortillait dans tous les sens et vas y que je t'attrape les mains, les vêtements et que je te griffe ! (elle m'a d'ailleurs troué plusieurs vêtements et on parle pas des griffures !).
J'ai pas tellement de solution miracle, à part lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Moi je l'ignorais, si il n'y avait personne autour, je la laissais s'exciter toute seule, et si il y avait du monde, je lui remettais la laisse vite fait et ne la touchais plus, et je refusais tout contact si elle venait vers moi. J'ai testé de la mettre en position de soumission mais ça ne marche pas, ils sont trop excités.
C'est passé comme ça. Elle a grandit et s'est assagit dans sa tête, maintenant elle a 10 mois et ne le fais plus depuis longtemps.
Après à la maison on lui a apprit à canaliser sa mâchoire. Quand elle était toute petite, elle prenait sans arrêt nos mains dans sa bouche, au fur et à mesure, on lui a apprit à ne plus le faire, en lui donnant un jouet à la place, et on lui a appris à ne pas serrer. Normalement quand elle serre, on doit dire "aie" sur un ton aigu et l'ignorer, partir dans une autre pièce et la laisser seul. C'est la pire des punitions.
C'est vrai que j'étais un peu désespérée aussi quand elle me faisait des crises comme ça. Mais il faut être patient, elle va grandir et ça devrait passer. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:46

Merci de ta réponse Bamel!
Par contre notre Luna, on ne peut pas l'ignorer pendant ces moments car elle nous saute dessus et nous "attaque"...
Je me dis aussi que ça va passer, qu'il faut lui dire non et lui faire comprendre qu'elle nous fait mal en faisant aussi un bruit aiguë comme nous avez dit la comportementaliste... Mais c'est vrai que quand elle le fait même avec d'autres dont la famille (et en plus ma grand mère qui a une peau bien fine...), ça devient embétant.
Elle faisait ça à quel âge ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:56

Inari a fait ça vers 6 mois, voir avant je sais plus exactement.
C'est vrai que si elle vous saute dessus c'est embêtant et difficile à gérer. Elle fait ça qu'à l'extérieur ou aussi chez vous ? Et elle vous mord sinon même pour jouer ?
A part lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit, je ne vois pas trop de solutions. Demandez peut être à votre comportementaliste, elle vous donnera surement des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:18

Elle le fait préférentiellement en sortie à la plage et c'est là que c'est le plus violent. Il lui arrive de le faire à la maison mais on sait la canaliser quand c'est comme ça.
Pour jouer, elle nous mordille encore un peu mais c'est en grand progrès car c'était une vraie manie quand elle était plus jeune de nous mordre... C'est là que j'ai fait appel à la comportementaliste car nos mollets étaient bleus de morsures. Donc, tout doucement, je pense qu'on y arrivera ... Avec les conseils des uns et des autres.

Bon ben si Inari s'est calmé vers 10 mois, il y a de l'espoir!!..
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:18

Oui c'est vrai que c'est long, nous aussi il a fallu du temps avant de lui faire passer la manie de nous mordiller.
Il faut leur laisser le temps de grandir dans leur tête ! C'est un peu long parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:27

D'après ce que je lis, je ne peux que te conseiller de faire appel à un éducateur canin. Vous n'arrivez pas à gérer la situation, il vous faut de l'aide, car il ne faudrait pas qu'elle oublie ou est sa place et quelles sont ses limites, mordre à faire saigner quelqu'un, si en plus c'est "courant", il faut réagir rapidement.
Ce n'est pas qu'une question d'adolescence à mon avis.

J'espère que vous entreprendrez les bonnes démarches pour retrouver un peu de sérénité, ça doit faire peur quand son propre chien nous saute dessus et qu'il est impossible de le canaliser. Je suppose que ça joue sur votre relation de confiance, il faut réagir.

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:39

J'ai envoyé directement un message à la comportementaliste dont on avait fait appel... J'attends sa réponse et je vous donnerai bien sûr des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:47

P*tain (pardonnez l'expression) !!!

ça craint ! Je plussoie ce que dit Laureen, attention ! Il faut régler ça au plus vite, parce qu'elle est encore jeune et elle va grandir et avoir plus de force ! Perso, ça me ferait peur... Voyez la comportementaliste au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:00

Oui c'est vrai que ça nous fait peur, c'est pour ça que j'essaie d'avoir des conseils...

Et puis dans ces moments, elle oublie tous les liens qu'elle a avec nous... :/
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:31

Mettre une muselière en attendant, histoire de réduire les risques ? Parce qu'elle s'en prend à vous, mais si elle se met dans cet état face à un enfant en bas âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:20

Luna20 a écrit:
J'ai envoyé directement un message à la comportementaliste dont on avait fait appel... J'attends sa réponse et je vous donnerai bien sûr des nouvelles....

Tu avais déjà fait appel à un comportementaliste? Pour quel problème?
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:44

Elle est toujours attachée quand elle fait ses crises, du coup quand quelqu'un passe je la rapproche de moi, pour éviter qu'elle fasse quoi que ce soit à d'autres personnes... Mais c'est vrai que c'est un risque...

On avait vu une comportementaliste car à 3 mois, elle n'arretait pas de mordre et nos mains et mollets étaient remplis de coups de dents et de bleus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:07

avez vous essayé le club canin? elle apprendrait avec d'autres chiens (et vous aussi  Smile) et se fatiguerait un peu;
sinon : le" non" avec une grosse voix et donner systématiquement un jouet à mordre et l'ignorer!
faites bien attention aux enfants et aussi effectivement aux personnes agés qui ont des peaux fragiles (j'en sais qqchhose !!et pourtant floyd est un grand gentil mais dans le jeu des fois ... Very Happy )
bon courage ! surtout ne cédez pas car elle a besoin de savoir que vous êtes ses maitres ...c'est rassurant pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:49

Luna20 a écrit:
Elle est toujours attachée quand elle fait ses crises, du coup quand quelqu'un passe je la rapproche de moi, pour éviter qu'elle fasse quoi que ce soit à d'autres personnes... Mais c'est vrai que c'est un risque...

On avait vu une comportementaliste car à 3 mois, elle n'arretait pas de mordre et nos mains et mollets étaient remplis de coups de dents et de bleus....

à 3 mois, les chiots mordillent car ils font leur dents, elle aurait pu être excusé, mais à 7 mois, non.
Je suis certaine que le comportementaliste va trouver des solutions, tous les chiens s'éduquent, Luna devra apprendre.
Tiens nous au courant surtout, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:39

C'est même un gros risque je trouve... suffit qu'elle vous fasse lâcher la laisse et vous êtes clairement dans la mouise. Attention, vraiment ! Tant que ce n'est pas réglé, mieux vaut éviter les zones à risques (parcs, écoles, maisons de retraite...) et leurs environs. La saison ne s'y prête pas bien, mais mettez peut-être des pulls bien épais quand vous la sortez, histoire de protéger les bras, au moins un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:03

Pour ce qui est du club canin, il n'y en a qu'un ici et la comportementaliste nous l'a déconseillé car elle travaillait là bas et ils font vraiment pas attention... Ils mettent les petits et gros chiens ensemble et apparemment plusieurs chiots en sont sortis traumatisés. Si quelqu'un connait un autre club canin en Corse, je suis partante, mais je n'ai pas trouvé.

Oui c'est dangereux. En fait, je pense qu'elle a besoin de se défouler et sur la plage, nous l'attachons pour pas qu'elle ne fasse de trous aux serviettes ou vienne faire la folle sur nous. C'est souvent sur la plage qu'elle fait ça d'ailleurs (on est à 2min à pied de la plage donc c'est son terrain de jeu). Je ne sais pas si elle comprend bien le fait qu'elle doit se calmer quand on la prend avec nous et que l'on se pose.

Par contre, j'ai été un peu "choquée" de lire la réponse de la comportementaliste qui ne veut pas nous aider tant que nous n'aurons pas fait un bilan complet chez le véto avec prise de sang et radio... Je ne pense pas que ce soit un pb de santé car sinon se serait un peu partout qu'elle ferait ça. Mais juste un pb de comportement et de compréhension chien/maitre...
Je suis étudiante et autant vous dire que faire un bilan complet avec radio chez le véto alors que ça ne me parait pas nécessaire ne m'enchante pas vraiment...
J'ai regardé le syndrome Hs-Ha (hypersensibilité-hyperactivité) et ça ne correspond pas du tout à ma Luna..

Quelqu'un a-t-il déjà mis une muselière à son chien? Je compte la prendre à la journée dans le sud de la corse et on va faire un arret plage. J'aimerai qu'elle ne fasse pas plus de dégâts sur ma grand mère mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas vraiment pourquoi on lui met ça et que ça ait un mauvais effet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:19

noooon pas de muselière!!  mais tu l' as déjà remarqué toute seule :  elle a besoin de se fatiguer donc avant la plage  :une ballade pour elle  et bien fatiguante :courir ,attraper une balle ou un baton et après elle sera plus tranquille et comprendra mieux ,se baigne -t-elle? car ça aussi cela les calme
un chien jeune a besoin de se défouler avant d'être accessible à certaines obligations sociales !! Very Happy 
tu vas y arriver mais surtout pas de contacts avec des enfants tant que tu ne la maitrise pas ,bonne ballade fatiguante !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:13

La comportementaliste t'explique pourquoi elle voudrait que tu fasses un bilan chez le véto?

Roo dommage que tu ne sois pas en métropole, tu aurais le choix pour trouver la bonne personne.

En attendant, peut-être pourrais-tu la faire "travailler" à la maison, avec des petits exercices tout bêtes qui lui monterais que TU donnes les ordres.

Même la faire s’asseoir (et ne pas lâché tant qu'elle n'a pas obéit), lui faire rapporter des objets et lui demandé de les lâcher tout en la félicitant.
Histoire de (re)créer un climat de confiance et de hiérarchie, lui rappeler par le jeu, qu'elle ne décide pas, qu'elle doit obéir et accepter les contraintes. Le faire dans des endroits différents, qu'elle inculque que partout, c'est vous les maîtres.
Je pense que tu peux commencer par là, peut-être sans t'en rendre compte, avez-vous été trop laxiste (pensant bien faire) et ne l'avez pas assez rappelé à l'ordre quand il le fallait, ou laisser passer des choses qu'il ne fallait pas.

Il faut se poser et reprendre de zéro, trouver par vous même ce que vous avez pu "manquer" pour ensuite corriger le tir Smile Souvent, des choses symboliques peuvent amener le chien a penser qu'il est le roi. Comme par exemple: monter sur le canapé sans y être invité. Ils prennent vite leurs aises, et peut-être l'a-t-elle appliqué à d'autres situations. (Suis-je claire lol?)

Mais rien d'impossible, tout chien d'éduque si on s'y prends bien, surtout qu'elle n'est pas vieille Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:59

Oui vous avez raison. Ce matin c'était balade en ville à Bastia. Une balade fatigante pour elle comme pour moi car elle tire beaucoup. En fait, elle n'a pas l'habitude des villes et il y a beaucoup de choses autour d'elle qui la sollicite donc forcément... Mais après elle était bien fatiguée. De plus, elle a l'habitude d'être en laisse longue de 2 mètres donc la marche au pied est difficile à assimiler. Ca fait deux semaines que j'essaie de lui apprendre en m'arrêtant et en tirant sur la laisse quand elle se met à tirer, tout en lui disant "non" puis en repartant en disant doucement et la félicitant. Ce n'est pas encore acquis mais je ne désespère pas!!!
Cette après-midi, j'ai joué avec elle a la balle pour bien la fatiguer aussi et elle est plus "relax" aujourd'hui.

Je pense aussi qu'il faut que je la fasse bouger et m'occupe d'elle avant d'aller à la plage. Je vais essayer ça Vendredi et je vous dirai comment ça s'est passé.
Elle aime aussi nager mais près de chez nous il y a encore quelques petites vagues qui la découragent rapidement. Mais Vendredi nous partons sur une petite crique donc avec de l'eau calme et quand c'est comme ça elle se défoule bien (et au moins il n'y a pas de monde autour aussi ^^).

La comportementaliste veut d'abord savoir si ce n'est pas pathologique avant de la voir. Apparemment cela pourrait être neurologique, problème de thyroïde ou même une tumeur.... Mais je n'y crois pas trop.

Lowcool, c'est vrai qu'en y repensant, nous l'avons peut être trop laissé libre sur la plage l'hiver et du coup, elle veut faire la même chose l'été... En fait, nous habitons dans un lotissement calme près de la mer où beaucoup de chiens sont en liberté (avec leur maître pas loin). Donc quand on sort, on la lâche avec d'autres chiens sur la plage et ils s'amusent ensemble. Je la fait aussi courir sur la plage sans laisse... Donc plage doit rimer avec "excitation" pour elle maintenant :/
Avant on travaillait le rappel sur la plage mais on a tout doucement arrêter de le faire. Je vais recommencer à la faire "travailler" là bas.

Par contre, apparemment elle n'a pas d'auto-contrôle de la morsure, ou peu, et j'ai pu voir qu'il fallait entre autre lui apprendre à lâcher la balle quand elle nous la rapporte. Mais elle ne le fait pas du tout car pour elle c'est un jeu de nous voir lui courir après pour rattraper la balle. Elle n'est pas trop jeune pour lui apprendre ça?? Y-a-t-il déjà des posts qui expliquent comment mettre cela en pratique?

En tout cas merci pour vos réponses rapides et qui m'ont permises de réfléchir sur nos erreurs... Je vais y remédier rapidement. Mais je suis déjà contente de cette journée avec ma petite Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:46

Non, elle n'est pas trop jeune pour apprendre à rapporter et lâcher la balle.

Le point positif dans votre histoire, c'est son jeune âge, les mauvais comportements viennent tout juste de s'installer, c'est maintenant qu'il faut inverser les choses.

Il faut vraiment ne plus rien laisser passer.

Elle n'a pas l'habitude de la marche au pied? Alors il faut travailler dessus!  
C'est vrai que suivant nos habitudes et lieux de vie, les chiens ne sont pas tous éduqués pareil, mais pour avoir "un chien tout terrain", il faut le mettre dès son plus jeune âge dans toute sorte de situation. Même si chez vous, pas besoin de laisse dans la vie de tous les jours, c'est dans l'intérêt de tous de lui apprendre quand même. Et on ne sait pas ce que la vie réserve, si un jour vous déménagez en ville, il faut qu'elle soit opérationnelle.

La marche en laisse sans tirer, tu appliques la bonne méthode, si ce n'est qu'il ne faut pas tirer fort sur la laisse, en fait, quand elle tire, tu t'arrêtes, tu lui demande de revenir au pied: si elle le fait, on dit "c'est bien", si elle ne le fais pas, on peut tirer un chouilla sur la laisse pour la déranger en lui rappelant ce qu'on attends d'elle.
Mais si elle commence à tirer, on ne tire pas tout de suite sur la laisse, on dit NON, on lui laisse le temps de se rendre compte de son erreur et on lui laisse la possibilité de se corriger, c'est-à-dire si elle s'arrête ou qu'elle recule un peu pour détendre la laisse. Le jour ou elle arrive à ce point, vous aurez gagner il manquera juste de la pratique, mais tu peux être sûre qu'elle aura saisi ce qu'on attends d'elle.

Pour le rapport, tu peux par exemple lui demander de s’asseoir, lui demander de ne pas bouger (la tenir au collier les premiers temps), lui lancer la balle et ensuite lui donner l'ordre d'aller la chercher. Après, tu l'encourage à revenir vers toi et de donner la balle, si elle ne lâche pas la balle, tu l'attrape au collier, tu lui demande de s’asseoir et de lâcher la balle, jusqu'à ce qu'elle obéisse... récompenses et câlins à volonté quand elle obéit Smile
Au fur et à mesure, tu n'auras plus besoin de la tenir. Surtout, ne lui courrez pas après pour récupérer la balle, pour eux, c'est synonyme de jeu. Ça ne ferait que retarder l'apprentissage du rapport.
C'est une méthode parmi tant d'autre, vois ce qui est le plus adapté pour elle.

A la maison, assurez-vous qu'elle reste à sa place de chien. Je ne sais pas quelles sont vos habitudes avec elle, mais je pense à des choses comme:

- On ne donne pas à manger à table
- On attends l'ordre pour se jeter sur la gamelle
- Si tu lui demande d'aller au panier, elle ne doit en sortir que sur ordre, il faut l'y reconduire à chaque fois qu'elle en sort sans permission.

Pleins de choses comme ça qui vous place au dessus d'elle.

Pour ce qui est de sa force, quand elle mordille pour jouer ou qu'elle mord dans l'exitation, il faut dire un gros "Aïe, Luna NON".
Je ne sais pas si c'est très pédagogique, mais moi, je n'hésite pas à pincer la babine de Ioda sur ses dents, pour qu'il comprenne que ça fait mal. Tu retrousses les babines du haut sur les dents.
Normalement, si elle fréquente d'autres chiens, elle sait que ça fait mal.

Si elle commence à faire la folle en promenade, il faut la rattacher quelques minutes et l'a faire marcher au pied par exemple. Qu'elle comprenne que comportement indésirable = contraintes pour elle.

C'est pas une punition, mais si on suit la logique bonne action = récompense, on peut se dire que mauvaise action = exercice d'obéissance pour corriger le tir.

Si les chiens assimilent dans un sens, ils assimilent surement dans l'autre sens aussi.
Petit, Ioda sautait sur les gens, je le rattachait quelques minutes à chaque fois (même si c'était 20 fois en 10 minutes), il a vite arrêté.

J'espère t'aider un peu.

Le bilan chez le vétérinaire, pourquoi pas, peut-être faudra-t-il quand même passer par là, même si ça doit être déroutant ce genre de réponse, au moins, la comportementaliste ne vous promet pas tout de suite monde et merveilles, c'est je pense une preuve de professionnalisme, de ne pas sauter sur l'occasion pour gagner de l'argent mais de commencer par éliminer ce qui n'est pas en son pouvoir pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose avant de démarrer un long travail avec le chien.

Je pense en te lisant que la petite Luna, très aimée a surement eu plus de permission qu'il aurait fallu et qu'avec sa bouille d'ange, elle a du peu à peu prendre le dessus. Mais d'un côté, si le problème vient de là, c'est rassurant car ce sera à vous de faire tout le travail d'éducation pour qu'elle suive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:18

Merci pour tes précieux conseils Lowcool.
On va travailler encore avec elle le rapport, la marche au pied et continuer l'inhibition de la morsure.

Par contre, pour ce qui est de son comportement à la maison, en général il n'y a pas de soucis. Elle s'assoie, nous fait un "bisous" et attend le "allez" pour s'approcher de sa gamelle. Elle ne demande pas quand on est à table. Donc c'est un bon point déjà! On se rend bien compte qu'elle a progressé et ça fait plaisir. Quand on lui demande d'aller dans son panier elle y va mais elle ressort rapidement quand même donc ça, ça reste à perfectionner!!

Je pince aussi les babines contre ses dents mais ça ne lui fait pas mal, au pire elle "couine" un peu mais ça l'énerve encore plus. Donc on évite maintenant!

Je vous donne rapidement de ses nouvelles. Et encore merci beaucoup, ça m'aide vraiment, et me rassure. =)
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:06

Jai le meme soucis a une echelle moins grave mais qje jai aussi du mal a gerer. Gibs a 8 mois et demi et depuis 1 semaine il a de sacrés coup de folies (mordre sa laisse puis la main (pas a sang mais quand meme douloureux), me mordiller, me sauter dessus, aboyer....). Il ne fait ca quavec moi, mon compagnon n a pas le droit a tout ca... c est principalement moins qui m en occupe. Et jai limpression qu il essaye de montrer son côté dominant. C estposible? Je ne me laisse pas faire lui dit non jusqu a ce quil arrete, sil mord je lui donne unjouet, sil aboie apres moi je lignore.... je pense que ca va fonctionner mais en effet un seul mot d ordre: PATIENCE !
Revenir en haut Aller en bas
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:08

Aujourd hui c'était sortie a la mer et a la rivière avec toute ma famille. Elle a été sage dans l'ensemble mais a commencé une crise que jai réussi a stopper en lachant la laisse et en attirant son attention sur un bâton. Ça va donc mieux avec de la patience et de la persévérance.. bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:32

Aujourdhui c est la mer qui tombe du ciel par chez moi donc jeu et exercices d interieur,! Vive le noooord.....! Courage avec ta luna! N hesite pas a reposter quand elle s est calmée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Luna, chiot de 4 mois.
» Luna 4,5 mois ... Que pensez-vous de sa morphologie?
» Refuge Rêves de chiens - A adopter Luna croisée Labrador 5 mois (IdF)
» Crise d'ado ?
» Crise d'adolescence ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-