Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hot spot chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:35

Rappel du premier message :

Vétérinaire cette après-midi pour H´Apple car suite à un 1er hot spot quasiment guéri de la semaine dernière hier en rentrant du travail je m'aperçois qu'elle en fait un second de l'autre côté au niveau de sa joue....
Impossible de lui couper les plis par la douleur, donc juste une désinfection à la bêtadine et visite veto ce jour....

Pour info :

Le “hotspot” est une affection de la peau chez le chien qui consiste en une zone chaude, enflée,douloureuse d’un diamètre variant de 2,5 cm à 10 cm ,suintante ( présence de pus) et dégageant souvent une odeur caractéristique nauséabonde.

A l’endroit de ces zones, les poils sont souvent agglomérés? parfois absent .Les suintements sont dûs à une infection bactérienne ( staphylocoque) .

C’est donc une dermatite( pyodermatite) aigue humide qui nécessite un traitement d’urgence car c’est douloureux pour le chien !


L’infection progresse rapidement car le chien se lèche ou se gratte à ces endroits, aggrave ainsi l’inflamation -infection et il n’est pas rare de constater que ces zones circulaires s’élargissent à une vitesse impressionnante ( quelques heures) .

C’est le chien lui même qui aggrave ses lésions et auto-entretient ce cercle vicieux( démangeaisons -infections )

Les hotspot peuvent se produire n’importe où sur le corps. Mais souvent c’est derrière les oreilles,sur la joue ou sur la croupe, que l’on peut signaler ce type de lésion


Quels sont les causes des hotspot chez le chien ?

Les piqûres de puces ,les acariens, les allergies cutanées ,les otites , les infections des glandes anales ,un toilettage négligé … ces facteurs peuvent déclencher le cycle infernal démangeaisons-grattage-démangeaison ( automutilation ) et occasionner ces hotspot si redoutables ..

Le Traitement du hotspot chez le chien:

Le hotspot est douloureux pour votre chien , pensez y , c’est une urgence !

1 ) TONTE- RASAGE : Face à des épisodes de hotspot aigus et importants , votre chien risque d’être tranquilisé par votre vétérinaire dans le but de pouvoir bien raser la région touchée et ainsi pouvoir nettoyer la zone atteinte avec un bon antiseptique . C’est indispansable de mettre à nu cette zone ,car laisser un hotspot sous les poils agglomérés est une attitude vouée à l’échec. Comme c’est douloureux ,vous comprenez pourquoi le véto va tranquiliser le chien .. )) .

2) Antiseptique : Bien nettoyer la zone avec une solution iodée diluée (Betadine dermatologique ) ou de la Chlorhexidine ( Hibitane, PYOSKIN ).

Si les lésions sont très étendues , vous pouvez utiliser un schampoing à base des ces mêmes molécules ( PYOSKIN SCHAMMPOING? DOUXO SCHAMPOING)


3) laisser la peau se sécher et appliquer une crème antibiotique + corticoides ( Panolog ,Neocort) deux fois par jour pendant 10 à 14 jours.

4)antibiotiques : il faut mettre le chien sous anti infectieux pendant au moins 7-10 jours

5) Corticoides :une courte période de corticostéroïdes( flash de 3-5 jours) par voie orale pourra être prescrite pour contrôler les graves démangeaisons .

6)Empêcher le chien de se lecher : en utilisant un collier élisabéthain


prévention :

Soyez vigilant sur les traitements antiparasitaire ( puces ) , soyez bien à jour .

Par temps chaud et humide, séchez votre chien,après la baignade . Sinon, les conditions sont parfaites pour qu’un hotspot se développe chez le chien .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:00

c'est pas celui de forrest il ronfle mais c'est ça et avant que tu rases ça fait des croutes collés dans les poils car ça suinte en plus de la betadine je lui ai mis du cothivet


Le hot spot chez le chien  - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:04

Okai merci, c'est donc quand même assez étendu, plus grand qu'une pièce d'1€ par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:09

ça s'etend tres vite si tu le vois pas fofo ça doit faire une piece de 2 euro avec les croutes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:27

D'acc merci ! Je note, Ioda ayant visiblement une peau sensible, je me renseigne, il va bien m'en faire un un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:37

N'ayant jamais été confronté au hot spot, j'avais pour information copié un commentaire sur fb d'une connaissance à Thomas

"Dis à ton contact qui a un labrador avec un hot spot , qu'il lui nettoie avec du Mercryl et rien d'autre (pas de médocs) juste en savonnant (sans coton) à la main !! Dach en a eu un de 20cm en 48h c'était guérri avec ça ! Alors que lorsque j'avais soigné ma mamie aux médocs et créme corticoïde , plus d'une semaine pour que ça séche !!"
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:42

A ne faire que si le chien ne se gratte pas et n'étend pas lui-même les lésions !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:22

Perso, les 2 hot spot de pHixelle et ma chienne Laïs ont nécessité la consultation véto surtout pour un rasage dans les régles de l'art et une mise sous antibitioques  Wink car  extension spectaculaire et rapide... pale 
Mon véto du coin conseille l'eau oxygénée comme nettoyant de ces lésions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:25

forrest est pas tres cooperatif sur ce coup la entre le rasage et les soins si je vois que ça passe pas ce sera veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:31

Le hotspot est douloureux pour votre chien , pensez y , c’est une urgence ! Isa l'a relevé dans ses explications..ceci expliquant sans doute la difficulté des soins  Wink 
Il parvient à se gratter ou pas  Question facteur qui augmente l'extension de la lésion  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:34

non il a pas tendance a y toucher et je peux le surveiller toute la journee c'est l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:48

vick a écrit:
non il a pas tendance a  y toucher et je peux le surveiller toute la journee c'est l'avantage

Déjà un grand point  Wink coupe 

Une croute se forme t-elle  Question  ou la lésion reste suintante  Question
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:20

c'est le 2eme jour de soin donc encore suintant par moment
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:31

Je connais le hotspot aussi !

Fantôme en a fait aussi il y a 2 semaines sur la croupe. Ca s'est développé en une nuit : rien le soir, et une plaine de la taille d'un kiwi le matin. Les poils étaient collés, la peau à vif, suintante et une sale odeur !

On est passé chez le véto le matin même : elle a rasé, administré une piqure de cortisone et antibiotique pour soulagé immédiatement.

Puis 4 jours de cortisone par voie orale et 7 jours d'antibio.

2 semaines après, plus de suintement, juste une zone rose qui va cicatriser doucement.

J'ai plusieurs doutes sur comment il s'est pris ça.
On lui a administré un advantix alors qu'il était au Frontline 2 semaines avant.
On a aussi la veille fait une sortie dans un coin bourré de plantes à graines, dont de l'ambroisie.
Et on est allé chez une personne qui avait un chaton rempli de puces (Fantôme n'était pas là) mais la véto m'a dit qu'il est possible qu'on en ait ramené à la maison, d'autant plus que le lendemain, ma fille un urticaire dans le dos, le même jour que le hotspot de Fantôme.

Du coup, j'ai encore 3 pipettes d'advantix mais j'ai peur de lui en mettre. Y a-t-il des méthodes naturelles contre les puces et tiques moins agressives ?

voilà ce que ça donne après passage chez le véto
Le hot spot chez le chien  - Page 2 20140910
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:26

l'advantix a été administré 15 jours avant ? Si oui, je pense pas que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:36

C'est impressionnant sur la photo ! affraid

Je ne pense pas non plus que ce soit dû à l'Advantix, mais je penserais plutôt à une réaction aux piqûres de puces .Nos labs sont souvent très allergiques à ces piqûres et il faut les protéger efficacement . Perso , je crains que les méthodes naturelles ne soient pas fiables , malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:27

Je remonte ce sujet car mon Hermione est en plein hot spot !  pale

Après une partie de jeux avec le petit chien d'un voisin, le lendemain, je tue sur la tête de Jolly une dizaine de puces ! Je les regarde bien toutes les deux, aucune puce sur le corps, personne ne se gratte ! mais pour éviter une contamination si jamais il restait des puces dans la maison, j'ai la bonne idée de leur mettre à toutes les deux une pipette anti-puces répartie sur le dos.

Alors que je suis absente pendant 3 jours (je ne suis jamais absente !!!) la veille de mon retour, Hermione me fait un superbe hot spot avec un petit en annexe !

Plaie suitante de pus, grattages, fièvre, chienne abattue ! Je n'ai même pas pu tondre tellement les poils et le pus collaient et que c'était dur comme du bois ! Nettoyage à la bétadine. J'ai passé la nuit avec elle pour l'empêcher de se gratter. Impressionnant la vitesse à laquelle ça s'est propagé !

Puis, vétérinaire où là il a tondu de près (elle a failli me mordre tellement c'était douloureux) désinfecté, piqûre de cortisone, 12 jours d'antibiotique + Dupharderm 3 fois par jour.
Chienne prostrée au fond de son vary pendant 48 heures ... mais en bon labrador, elle mange !
J'y retourne demain car je ne suis pas convaincue de l'évolution car la peau ressemble à du carton et il y a peut-être autre chose à faire  ;l;

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Avant_10  en arrivant chez le vétérinaire

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Aprys_10  en sortant de chez le vétérinaire

Le hot spot chez le chien  - Page 2 48_h_n10 J + 3
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Hélène24
Amateur !
Amateur !
Hélène24

Nombre de messages : 196
Affixe (réservé aux éleveurs) : Souviens toi Séko
Prénom : Hélène
Mes chiens : Eos 15 ans
Valhi 13 ans
Uku 10 ans
Jailens du marais des fées 3 ans
RIP Timbo 17/01/04-5/12/14
RIP Thorn (basenji) 18/01/00-11/09/14
RIP Obélix (labrador) 19/04/2001-01/12/2014


Date d'inscription : 11/07/2014

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:30

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:55

Pauvre louloute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:30

J'ai bien fait de retourner chez le vétérinaire, car le plus gros hot spot était toujours purulent sous les croûtes ; donc à nouveau nettoyage, piqûre de cortisone directement sous la plaie et on continue les antibiotiques.

Le hot spot chez le chien  - Page 2 20171210 J+5
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 8:58

Impressionnant.
Et tu penses que ce sont les puces qui l ont piquée?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:04

Franchement je ne le pense pas ... Hermione n'en avait pas, elles étaient toutes sur la tête de Jolly. Je mise plutôt sur la pipette anti-puces, même si le véto m'affirme le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:51

Faut dire que sur les pelages clairs ,les soucis de peau sont plus marquants.
Aida avait des dermites aux pattes arrières et sur la croupe en hiver quand je vivais à Paris.
En Bretagne,aucun soucis.
Le véto de Paris m avait dit qu il avait plein de cas similaires en une semaine et cela correspondait à la période d épandage du sel dans les rues contre le verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:12

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Jeudi_10  J+11

En bonne voie de guérison ! il ne reste plus qu'une petite croûte sur le plus gros des hot spot ! Fin des anitbiotiques demain. Les poils repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:51

C'est nettement plus "beau"... Bon rétablissement et pleins de caresses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:48

Je m'en souviendrai du hot-spot ! mon porte-monnaie également d'ailleurs ...
J'espère que ça ne se renouvellera pas ! ;l;
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le hot spot chez le chien    Le hot spot chez le chien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hot spot chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Spot prévention morsure du chien
» La cataracte chez le chien...
» Ectopie urétérale chez le chien
» Les tumeurs cardiaques chez le chien.
» Signaux d'apaisement chez le chien vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-