J'ai une question qui me trotte dans la tête car à force de lire et d'entendre dire qu'il faut préserver au maximum un chiot durant sa croissance pour éviter les problèmes de dysplasie, je ne sais plus comment faire...
Joy est pleine de vie et prend un malin plaisir à sauter,sauter les trottoirs, sauter pour monter sur nous, sauter pour attraper le linge qui sèche, sauter pour essayer d'attraper les chats sur la terrasse etc, je ne parviens pas à l'empêcher de sauter, elle fait des bonds de kangourous parfois et fonce à toute vitesse faire le tour du jardin !
Pour les escaliers pareil, j'ai beau mettre des planches partout devant les escaliers, elle s'arrange tout de même pour monter les marches...
Il y a 5 marches pour descendre de la maison au jardin, je pensais mettre une grande planche pour faire une sorte de rampe d'accès, est-ce que ça serait bien ?
Comment faites-vous avec vos chiots ? J'ai tellement peur qu'elle se fasse mal. J'ai eu un berger allemand qui a eu la dysplasie très tôt et du coup j'ai vraiment peur et je voudrais tout faire pour protéger Joy mais elle ne l'entend pas de cette oreille...
Des conseils ? Merci !