Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Protéger un chiot de la dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:03

J'ai une question qui me trotte dans la tête car à force de lire et d'entendre dire qu'il faut préserver au maximum un chiot durant sa croissance pour éviter les problèmes de dysplasie, je ne sais plus comment faire...

Joy est pleine de vie et prend un malin plaisir à sauter,sauter les trottoirs, sauter pour monter sur nous, sauter pour attraper le linge qui sèche, sauter pour essayer d'attraper les chats sur la terrasse etc, je ne parviens pas à l'empêcher de sauter, elle fait des bonds de kangourous parfois et fonce à toute vitesse faire le tour du jardin !

Pour les escaliers pareil, j'ai beau mettre des planches partout devant les escaliers, elle s'arrange tout de même pour monter les marches...

Il y a 5 marches pour descendre de la maison au jardin, je pensais mettre une grande planche pour faire une sorte de rampe d'accès, est-ce que ça serait bien ?

Comment faites-vous avec vos chiots ? J'ai tellement peur qu'elle se fasse mal. J'ai eu un berger allemand qui a eu la dysplasie très tôt et du coup j'ai vraiment peur et je voudrais tout faire pour protéger Joy mais elle ne l'entend pas de cette oreille...

Des conseils ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:51

C'est un chiot en pleine forme, il faut la laisser vivre et se dépenser et ne pas stresser au moindre bond...il faut seulement épargner ses hanches au moment de monter dans la voiture et effectivement dans les escaliers...si vous avez la possibilité de faire une rampe d'accès c'est très bien...l'avantage que Joy a par rapport à votre précédent chien c'est que génétiquement elle est issue d'une lignée saine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:24

Du même avis, on ne peut pas empêcher un jeune chien de vivre ou de bouger, il faut bien évidemment surveiller que ce ne soit ni trop violent, ni trop fréquent et faire la maximum pour mettre les chances de son côté mais sans tomber dans l'excès, Joy vit sa vie de jeune chienne, si vous lui évitez un maximum les escaliers et que vous la porter dès que possible et que vous ne faites pas durer trop longtemps les promenades et les jeux avec les autres chiens, c'est déjà très bien Smile

Et puis, il me semble que les petits de Gio sont de vrais Kangoulab (ou Labourou au choix), comme leur maman non  Question clown 
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:37

Vous me rassurez. C'est vrai que c'est difficile de l'empêcher de courir et de sauter, elle est jeune, fofolle et ça lui fait du bien je pense de se dépenser. Mais je voudrais la préserver le plus possible. Maintenant dès que je rentre à la maison pour x raisons, je la vois arriver derrière moi et donc elle a monté les 5 marches.
Je vais essayer de trouver une longue planche pour lui faire une rampe d'accès, j'espère qu'elle marchera bien dessus !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:07

Joy à côté de Vanilla ou Turquoise c'est de la rigolade MDRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




Protéger un chiot de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: Protéger un chiot de la dysplasie   Protéger un chiot de la dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger un chiot de la dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-