Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suspicion de dysplasie chez mon chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doriane
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 12
Age : 37
Prénom : Doriane
Date d'inscription : 26/06/2017

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:03

Bonjour,

Crème, ma petite croisé labrador/golden est, d'après l'avis du véto, dysplasique des hanches coté droit. Il n'est pas sur. Elle n'a que quatre mois, donc on doit encore attendre un mois pour la radio.
Bon, quand on la voit c'est quasi sur qu'elle est dysplasique. Quand elle court on dirait un lapin, elle s'assoit tous les 20 mètres, elle trotte mais court à présent rarement... Je lui donne de l'extrait de moule verte.

Le véto nous à dit que la natation serait très bonne pour son problème. Donc aujourd'hui, profitant qu'il ne faisait pas trop chaud, on à emmener Crème nager. Elle à fait 7/8 aller retour dans l'eau. Le tout à du durer environ 15 minutes.

Elle rentre, elle se couche. Puis elle s'est levée, mais tellement raide qu'elle avait du mal à marcher. J'en aurais pleurer Sad Donc question ; combien de temps un chiot peut il nager ? Je pensais qu'on n'en avait pas trop fait mais au vu de sa raideur maintenant je doute ... La elle est dans son panier, elle dort profondément.

Merci d'avance à ceux qui liront mon pavé, et si quelqu'un à des conseils à nous donner, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:57

Vraiment désolée pour toi et ta Crème ! voilà le lien sur un sujet concernant la dysplasie, peut-être quelques idées à en tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:21

Effectivement, la natation ne peut lui faire que du bien... Dés que possible, la radio permettra d'évaluer l'état de ses hanches, en attendant, pas d'escaliers, sauts, etc. Courage et caresses à Crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Doriane
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 12
Age : 37
Prénom : Doriane
Date d'inscription : 26/06/2017

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:15

Merci beaucoup de vos réponses. Nathalie, merci du lien. Effectivement j'avais bien penser à la chrondroitine/glucosamine. Ça complétera l'extrait de moule verte. Il faut que j’approfondisse les recherches sur l'harpagophytum...

Et oui c'est clair qu'on limite au max tout ce qui peut aggraver le problème (heureusement elle déteste la balle).

Par contre, personne n'a une idée de combien de temps on peut faire nager un chiot ? Parce qu'hier et ce matin elle était quand même bien raide ma Crème ...

J'ai transmis les caresses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:40

Le véto m'a donné : Chondro B (glucosamine 300 mg + chondroitine 450 mg) : 1 comprimé 1/2 par jour
+ cure de 10 jours par mois de 2 granules Rhus toxicodendron 5ch

Pour la nage, pas d'idée de la durée pour un jeune chien, mais je pense qu'une dizaine de minutes par jour, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Doriane
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 12
Age : 37
Prénom : Doriane
Date d'inscription : 26/06/2017

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:29

Merci beaucoup Nathalie ! Je vais voir ca avec mon véto lors du prochain rdv, et demain, zou, au lac !!
Revenir en haut Aller en bas
paddy92
Amateur !
Amateur !
paddy92

Nombre de messages : 378
Age : 62
Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)
Date d'inscription : 15/02/2017

Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:43

Attend de voir avec les radios, c est pas la peine de s alarmer avant.
Et si c est confirmé, il faudra juste agir et ça restera un bon chien, heureux de vivre.
Je dirais même que c est dans l adversité qu on aime d autant plus son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de dysplasie chez mon chiot   Suspicion de dysplasie chez mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suspicion de dysplasie chez mon chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protéger un chiot de la dysplasie
» La dysplasie coxo-fémorale chez les Labradors/Goldens
» Propreté chez un chiot !!!
» Le hoquet chez le chiot
» Remboursement "Kit chiot" chez Gamm Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-