Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La stérilisation chez une fifille Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:28

Joy a 4 mois . Mon véto me dit de la stériliser à 5 mois et demi ! Après des renseignements pris ( autres véto) j'ai entendu 6 mois, 7 mois .... des avis ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: stérilisation    La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:21

dans la plupart des cliniques vétérinaires actuellement, ils préconisent tous une stérilisation avant les 1ères chaleurs pour avoir un pourcentage proche de zéro concernant les tumeurs mamaires et autres problèmes liés à l'appareil reproducteur de la femelle (ou du mâle Wink )
Après il est difficile de pouvoir dire avec certitude quel est le meilleur moment... Perso je trouve que 5 mois c'est petit mais qui peut dire quand est-ce qu'elle aura ses 1ère chaleurs et c'est pourquoi je pense que les vétos proposent un âge relativement jeune pour ne pas se faire avoir.... certaines jeunes chiennes labradors ont leurs 1ères chaleurs vers 7/8 mois et d'autres vers 10/11 mois voir plus chez certaines....
un cas ne fait pas l'autre Smile

après si tu attends un peu qu'elle grandisse jusqu'à ses 6/7 mois et que par malchanche elle avait ses 1ères chaleurs juste avant ce n'est pas non plus catastrophique.... par contre, il faudra attendre au moins 3 mois après les chaleurs pour que son utérus soit au repos complet pour l'intervention Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:33

Merci pour toutes ces précisions Very Happy Le but serait qu'elle n'ai pas ses 1éres chaleurs ... je pense que je vais attendre ses 6 mois ( le 13/12) voir méme 10 jours de plus pour étre en congés et pouvoir rester avec elle toute la journée !! çà m'angoisse à l'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: stérilisation    La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:12

impec !.. .au moins tu pourras la surveiller les premières 48 heures après l'intervention.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:19

Oui je stress déjà à l'idée de cette opération ..... donc je préfère voir pendant mes congés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:44

Il y a deux écoles pour les stérilisations : ceux qui disent qu'il faut attendre les premières chaleurs et laisser la croissance se faire et ceux qui stérilisent très tôt car ils estiment que cela diminue un peu plus les risques de cancers.
Mais, malgré de nombreuses études, il n'a jamais été prouvé que ça ralentissait ou stoppait la croissance ni que ça changeait le pourcentage de cancers...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:46

Aucune raison de stresser, c'est un acte maîtrisé par les vétérinaire et énormément pratiqué. Elle sera peut-être un peu fatiguée le soir (et encore, même pas sûre).
Ce qu'il faut craindre en réalité, c'est la collerette lol, ils ont un peu de mal à déambuler dans la maison avec et se cogne partout
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:00

Oui j'y ai pensé Sad Et penses plutôt lui prendre un minerve ... elle pourra pas se lécher mais son champs de vision sera plus large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:04

J'ai entendu les 2 versions Nathalie Sad de quoi ne plus savoir quoi faire !!!!!! si ce n'est : faire confiance au véto .... quand ils tiennent le méme discours !!!!! Après moi je sais que la reproduction c'est impossible pour Joy et je veux que son bien étre ... donc je fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:35

Je suis contre la stérilisation précoce, vaste débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:45

Oui je vois !! je peux vous demander pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:34

Une chienne a besoin de ses hormones pour grandir physiquement comme psychologiquement, stériliser trop tôt c'est la garder infantile et immature à vie sur tous les points...voire incontinente dans certains cas.
Enfin bon c'est mon point de vue et je ne conseille pas une stérilisation précoce aux maîtres de mes bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:41

A quel age alors ? Et le risque de cancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:52

attendre 3 mois après les 1ères chaleurs au minimum...

Les aspects négatifs de la stérilisation des femelles à six mois

- Augmente de façon significative les risques d'osteosarcome (cancer des os). Un cancer courant au maigre prognostic chez les grandes races

- Augmente le risque d'hemangiosarcome splenique (de la rate) du facteur 2.2 et de l'hemangiosarcome cardiaque d'un facteur supérieur à 5. Ce cancer commun est l'une des causes létales majeures chez certaines races

- Triple le risque d'hypothyroïdie

- Augmente le risque d'obésité (facteur 1.6 à 2), l'un des problèmes de santé commun aux chiens présentant des pathologies annexes

- Provoque l'incontinence urinaire chez 4 à 20% des femelles stérilisées à 6 mois

- Augmente les risques d'infections urinaires persistantes ou récurrentes (facteur 3-4)

- Augmente les risques de vulves résorbées, dermatites vaginales, vaginites

- Double le risque restreint de tumeurs des voies urinaires

- Augmente le risque de désordres orthopédiques

- Augmente le risque de réactions adverses aux vaccinations

Les vétos ont tout intérêt à nous "vendre" et leurs croquettes et la stérilisation précoce...et bien d'autres choses encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:14

je suis entièrement d'accord avec Steph, et pour tout vous dire mon véto est depuis quelques années contre la stérilisation, il me dit à juste titre que les personnes responsables peuvent faire attention à leur chienne deux fois 15 jours dans l'année, en me disant cela il perd 350 euros !
Le problème c'est que tout le monde n'est pas responsable, on le voit tous les jours avec les portées sauvages, chiennes fugueuses, mâle à la maison laissé avec la chienne, etc... d'où l'utilité de la stérilisation.
Dans les femelles parties chiot de la maison, peu sont stérilisées, 2-3 et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:58

Entièrement d'accord avec ce qui est dit précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:08

Je ne suis pas d'accord. L'un des avantages de la stérilisation, c'est la réduction de la probabilité de développer une tumeur (99 % de chances de ne pas en faire pour une stérilisation avant les premières chaleurs, 96 % si après les premières chaleurs). Il ne faut pas oublier que la chienne non stérilisée peut faire des grossesses nerveuses, un pyomètre. La stérilisation de la chienne, ce n'est pas juste pour le confort du maître. Quant au risque d'ostéosarcome, il est infime. Les cas d'incontinence ne sont pas plus importants si la stérilisation a été précoce. Pour la croissance, on entend tout et son contraire : le chien ne grandit plus ou alors il grandit trop. Pas de preuve significative.
Anouk a été stérilisée à 8 mois, avant ses premières chaleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:45

Il y a plusieurs écoles...précoce, tardive, sans...et entre les croquettes qui pourrissent bien nos chiens et le reste je ne suis pas sure que les cancers soient uniquement dus aux hormones... Rolling Eyes
et le cancer n'est pas automatique non plus, toutes les chiennes n'en feront pas...en bref... un bel argument de vente pour les vétos...mettre la pression pour encaisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:26

une chienne stérilisée peut faire des grossesses nerveuses si elles sont faites moins de trois mois après les chaleurs, il faut que l'appareil reproducteur soit au repos.
J'ai discuté avec une éducatrice pour chien guide d'aveugle, qui est également éleveuse dans une race autre que celle utiliser dans ces écoles, elle était d'accord avec moi sur les faits que les chiennes restaient juvéniles, et les mâles qui ont une croissance et une "finition" plus tardive, ne "s'éclataient pas", mâle comme femelle ne grandissaient pas beaucoup ce qui les arrangent !
Je ne suis pas certaine que la stérilisation empêche les cancers, l'alimentation de supermarché pleine de cochonnerie à mon avis est plus cancérigéne, je crois que la plus part des gens le font pour leur confort personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:28

Hum ... tout ce que vous dites est basé sur quelques observations ou ressentis. Au moment de faire stériliser ma chienne, je me suis pas mal documentée et j'ai lu les études faites à ce propos. Après, chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut. Sinon, c'est comment une chienne qui reste juvénile ? C'est une vraie question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:31

Notre véto préconise d'attendre 2/3 mois après les premières chaleurs. En même temps, lorsque l'on a qu'une chienne à la maison ce n'est pas compliqué de la surveiller le temps des chaleurs afin d'éviter toute surprise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:32

une chienne qui est juvénile, elle fait toujours jeune chienne, certains leur donnent 6 mois alors qu'elle a 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptySam 25 Oct 2014 - 8:24

Non, nos écrits ne sont pas de simples ressentis, nous connaissons bien les chiens, nous cherchons le mieux pour eux et non pour notre confort personnel...nous connaissons des pros de la santé canine et dans le milieu véto c'est tout aussi divisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptySam 25 Oct 2014 - 9:17

La stérilisation chez une fifille Labrador 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador EmptySam 25 Oct 2014 - 9:27

chirapat a écrit:
une chienne qui est juvénile, elle fait toujours jeune chienne, certains leur donnent  6 mois alors qu'elle a 5-6 ans
Tu veux dire physiquement ou dans sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stérilisation chez une fifille Labrador Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation chez une fifille Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Visioconférence du Pr Fontbonne sur la stérilisation chez les retrievers...
» Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...
» ou enève t on les piles chez le labrador?
» nouvelle affection chez le labrador
» Bonjour ! bientôt un labrador chez moi aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-