Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un nouveau Labrador à l'Elysée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptySam 27 Déc 2014 - 0:28

Elysée : Philae, labrador de compagnie de François Hollande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palais de l’Elysée (Paris VIIIe), jeudi 25 décembre. La femelle labrador de 2 mois et demi offerte par la Fédération des anciens combattants français de Montréal a été baptisée Philae par François Hollande en référence au robot spatial européen. Krystel Alix

François Hollande se présidentialise un peu plus... Le chef de l'Etat a, depuis jeudi, un chien comme en ont eu beaucoup de ses prédécesseurs.

La jeune femelle labrador noir âgée de 2 mois et demi a fait son entrée à l'Elysée le jour de Noël. C'est la Fédération des anciens combattants français de Montréal, que Hollande avait rencontrée lors de son déplacement au Canada début novembre, qui a souhaité lui faire ce présent.

Le chef de l'Etat a décidé d'appeler cette petite chienne noire Philae, en référence au robot européen qui s'est posé sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre. Hollande était allé assister à l'atterrissage en direct depuis la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Philae est arrivée par avion depuis le Québec, convoyée par la fille d'un vétérinaire membre de la Fédération des anciens combattants.

Prévenu il y a quelques jours, le président a décidé d'accepter ce cadeau canin. « Recevoir ce chien, c'est assurer la continuité de l'Etat et de la fonction présidentielle », sourit un collaborateur de Hollande. Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont en effet tous eu des labradors lors de leur mandat. Certains sont même devenus célèbres.

Giscard posait avec le sien en une de « Paris Match »

C'est Giscard qui a démocratisé cette tradition en posant avec le sien à la une de « Paris Match ». Mitterrand posait aussi régulièrement avec Baltique, sa chienne. Le jour des obsèques de l'ancien président à Jarnac, en Charente, en 1996, elle était sur le perron de l'église où se déroulait la cérémonie. Quelques mois plus tard, Renaud lui consacrait même une chanson.

Chirac et Sarkozy ont également eu des labradors, Maskou et Estrie, qui, comme Philae, venaient de Montréal. Tous les deux avaient été offerts par la Fédération de la faculté de médecine vétérinaire de l'université de cette ville. Après la mort de Maskou en 1998, c'est un bichon maltais qui a fait son entrée à l'Elysée sous l'ère Chirac. Sumo s'y plaisait d'ailleurs tellement que, selon Bernadette Chirac, il n'aurait pas supporté de quitter les lieux avec son maître en 2007 pour la passation de pouvoir et serait devenu agressif, allant jusqu'à mordre l'ancien chef de l'Etat...

(source : leparisien.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:02

pauvre puce quand on voit comment il l'a regarde les mains derriere le dos ,on voit de suite qu'il n'aime pas les chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:25

Il n'a pas pu refuser ce "cadeau" puisque c'est la tradition mais ça m'étonnerait qu'il s'occupe lui-même de cette petite chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:09

C'est clair surtout lorsqu'on voit la photo où ils sont tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:05

Quelqu'un pour libérer ce pauvre chien ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:13

Avec le monde qui gravite atour de l'Elysée, la petite puce aura sûrement trouvé une bonne âme pour prendre soin d'elle à temps complet.

Rigolote la photo Un nouveau Labrador à l'Elysée ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:40

elfy a écrit:
pauvre puce quand on voit comment il l'a regarde les mains derriere le dos ,on voit de suite qu'il n'aime pas les chiens !!

Je pense la même chose que toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:24

moi je veux bien prendre la puce mais pas Hollande Un nouveau Labrador à l'Elysée ! 540847 Un nouveau Labrador à l'Elysée ! 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Labrador à l'Elysée !   Un nouveau Labrador à l'Elysée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau Labrador à l'Elysée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau... le Labrador à poil long !!!
» Conseils pour un nouveau propriétaire de Labrador Retriever?
» labrador de chasse labrador de concour .
» DVD Labrador
» Labrador et rat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Infos "Labs" à ne pas manquer-