Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymëria
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Age : 35
Prénom : Jodie
Mes chiens : Nanook, labrador x boxer, 13 mois à l'inscription.
Date d'inscription : 28/12/2014

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:56

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, c'est entre autre pour ca que je vous ai rejoint Wink

On dit beaucoup de choses sur le labs' "ils font des bêtises jusqu'à 1 ans" " jusqu'à 3 ans" " un lab ca mange tout", etc, etc, etc.
Du coup, vu que c'est mon premier (même si il y a un quart boxer, je pense qu'il a plus du lab), je viens à la peche aux infos et aux témoignages!

Que je vous explique un peu, la vie de mon loulou.

Je l'ai eu à deux mois et demi, c'est pas mon premier chien, il a 13 mois aujourd'hui. J'ai pas mal d'expérience (je me destiné à être éducatrice canin), donc j'ai essayé d'éviter les erreurs, du genre de celle qui encourage l'anxiété de séparation par exemple.

J'ai donc un gros bébé qui est ultra joueur (du genre qui m'amène ses jouets pour que je joue avec lui, ca me fait craquer lol), qui déborde d'énergie (et quand je dis déborde c'est pas une métaphore mdr, des fois, physiquement ca se voit, limite on voit que son cerveau traite plus les infos tellement il est surexité mdr). Il est adorable, et très obéissant dans l'ensemble. Tout petit déjà, sans éducation préalable il s'arrétait quand je m'arretais, assis au pied^^. Il est aussi très intelligent, il apprend vite. Il connaît les ordres de base (assis, coucher, pas bouger, au pied, rapporte, va chercher, ainsi que le "tchek" Wink et bientôt le "pan t'es mort" Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) 540847
Donc dans l'idée, j'ai un chien parfait. Mais, parcequ'il y a un mais^^

Des fois, la nuit, ou quand on s'absente (il est donc seul avec le chat et la chienne de mon homme), il mange des trucs, genre, mon canapé, les coussins du canapé, un paquet de carte... Petit c'était pire, il allait chercher des trucs sur les meubles pour les manger, maintenant c'est que le canapé et si on laisse trainer un truc sur la table basse ou par terre. Et donc c'est pas systématique, il peut ne rien faire pendant des jours, et un soir recommencer, pendant plusieurs soir. Et par contre, quand quelqu'un dors dans la pièce avec lui (que ce soit ma soeur, des amis, ou mon fils qui se lève avant moi le matin, là, pas de bêtises. Il me semble que ca s'aggrave quand on ne sors pas assez (genre en ce moment c'est l'hiver, les promenades sont plus courtes), mais je n'en suis pas sûre. Du coup je ne sais pas si c'est parcequ'il est encore jeune et que la réputation de destructeur du lab' est vraie, ou si c'est un trop plein d'énergie par manque de sortie, ou si c'est de l'anxiété de séparation (mais si c'était ca, ca serait systématique non?)

Autre chose, il lui arrive encore de ne pas être propre la nuit, jamais de pipi, que des caca, et systématiquement si je lui donne à manger après midi. Ce qui m'embête parce que le soir il a faim. Il y a aussi de rares fois où il se lâche alors qu'il n'a pas mangé après midi (à moins qu'il ai trouvé un truc dehors, ou que sais je que je n'aurais pas vu...)
Et encore une fois, ca pourrait être anxiété de séparation, mais c'est pas systématique, je vois vraiment une différence au niveau de l'heure des repas, et j'ai eu des chiens qui faisait de l'anxiété de séparation, et c'était des pipi, des cacas, et plusieurs, pas un seul... Alors je sais pas trop. Possible que son transit soit pas encore bien comme il faut?

Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que vous aurait le courage de me lire jusqu'au bout et que vous me donnerez votre avis Smile

Merci d'avance.

Amour I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:27

Nymëria a écrit:
j'ai essayé d'éviter les erreurs, du genre de celle qui encourage l'anxiété de séparation par exemple.

Bonjour et bienvenue !

Qu'as-tu fais justement pour éviter l'anxiété de séparation ? Décris nous un peu plus tes réactions, tes façons de faire, il y a peut-être un geste mal interprété par ton lab. Lui, comment réagit-il ?

Dans quel contexte vit-il ? Dehors la journée, dedans ? La nuit ? Des enfants ?

Pour ce qui est des excréments, ce n'est pas le repas après midi qui lui fait défaut à mon avis Wink corrélation trompeuse plutôt. Il doit y avoir autre chose, un chien à 13 mois peut parfaitement tenir toute la nuit même en ayant un repas à 20h. En premier lieu, pour ce point-là, je reprendrais l'éducation de base, comme à un chiot : ne rien dire si on ne le voit pas faire, l'accompagner à chacune de ses sorties pipi-caca et le féliciter chaleureusement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:20

Comme Aurélie, je pense qu'il faut que tu nous en dises un peu plus (finalement ton "pavé" n'est peut-être pas assez long!) sur sa vie à la maison.
A 13 mois, un chien tient très bien de nombreuses heures. Et il me semble que son repas de midi a été digéré et assimilé à 20h. Entre temps il a sûrement fait ses besoins. Donc ce n'est pas le repas qui explique son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Nymëria
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Age : 35
Prénom : Jodie
Mes chiens : Nanook, labrador x boxer, 13 mois à l'inscription.
Date d'inscription : 28/12/2014

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:05

Merci de vos réponses Smile

Alors, il vit dedans (on est en appartement) et la majorité du temps il a droit à ses deux heures de ballade en liberté par jour (sauf quand mon emploi du temps ne me le permet pas, ou qu'il fait vraiment moche dehors, où là il a une petite ballade en liberté d'une demi heure plus les sorties besoins).
A la maison il vit avec mon homme et moi, mon fils de 6 ans avec qui il est très pote, la chienne de mon homme et mon chat.
La nuit, il dormait au salon avec le chat et la chienne, mais pour préserver le canapé, maintenant il dors dans le couloir, à coté de la porte de notre chambre, dans son panier avec tout ses jouets (là,il ne peut rien manger, à moins de s'attaquer aux murs, mais touchons du bois, ca lui est pas venu à l'idée).
Donc, l'apprentissage de la propreté c'est fait sans encombres, jamais grondé quand pas pris sur le fait (bon du coup jamais grondé tout court finalement parcequ'il le faisait jamais devant nous), mais féliciter plus que généreusement dehors (et oui je passe du coup pour une grosse débile aux yeux des passants, mais pas grave^^). Du coup à 13 mois, il sait faire ses besoins "sur ordre", ou du moins il sait ce que veux dire fait caca dehors ou fait pipi dehors parceque répéter depuis qu'il est petit.
Pour ce qui est de l'anxiété de séparation, très tôt je suis partie sans lui pour lui apprendre à rester seul (du moins seul avec la chienne), sans cérémonies de départ ou d'arrivée, il n'a pas accés à toutes les pièces de la maison, ne dors pas avec nous donc, je refuse qu'il me suive partout dans la maison dès que je bouge, ce qu'il fait encore de temps en temps.
Quand il fait une bêtise et que je le prends sur le fait je le gronde, quand c'est une grosse bêtise il prend un (petit) coup de pied au fesse (vraiment, j'évite, mais parfois il me fait tourner en bourrique), mais finalement c'est assez rare. Des fois Mr fait sa tête de mûle (genre je lui dit d'aller dans son panier et il va vers le canapé pour y monter), et là je hausse le ton, me penche, me lève si besoin et là il obéit.
Lui, il m'aime lol, il adore les calins, et n'a pas du tout conscience d'être devenu si gros, il se prend pour un caniche^^ Il vient me demander de jouer avec lui, et n'a pas peur de moi (j'ai eu des chiens qui donner l'impression d'avoir peur, queue entre les pattes, etc, sans que je leur ai rien fait hein, mais très très anxieux de nature), c'est un chien heureux, quand on le regarde, il me respecte et à confiance en moi aussi (avis de ma véto, le jour où elle lui a trafiqué dans l'oeil sans anésthésie pour enlever une herbe bien coincé, et qu'il bougeait jusqu'à ce que je viennent les aider et une fois là, j'était appuyé sur son cou et je lui parlais et il s'est laissé faire sans rien dire, pareil quand elle lui a remis deux aggraphes sans l'anesthésier après que les points de la castration aient sauté. Quand je le gronde, il baisse un peu la tête et va se coucher à sa place fissa. C'est tout.
Vous avez raison sur le fait qu'il est capable de se retenir, car il l'a déjà fait, mais à partir du moment ou on est là. Je veux dire, c'est comme si quand on est là il se retient parcequ'il sait que c'est une betise, mais quand on est pas là bin il fait quand il a envie quoi. Pareil pour le bêtises.
Ca m'est arrivé de me lever à 9h pour le sortir, il avait pas fait de betises, nikel, de rentrer, lui donner à manger, et aller me recoucher car fatiguée, et au deuxième réveil, carnage, coussin du canapé éventré. Donc de 00h à 9h il serait pas anxieux et de 9h à 11h si? Par contre quand je fais la même chose mais que mon fils est levé et regarde les dessins animé, rien.
Pour les bêtises, je vois vraiment une différence les jours où il est sorti longtemps et les jours ou non (pareil, si on s'en va en voiture, qu'on va le faire courir et qu'ensuite on le laisse à la voiture le temps de faire des courses il ne fait rien, si par contre on fait l'inverse...il nous a mangé 3 ceinture de sécurité, et ce qui traîne à portée de croc), alors est-ce que ca peut n'être que ca? Qu'il soit jeune et débordant d'énergie? Et qu'il ne sache pas gérer le trop plein?
Pour les besoins, j'ai eu des chiens anxieux, et dès que je m'absentais c'était pipi et caca partout et maison retournée systématiquement, Nanook lui, c'est que des cacas, jamais de pipi, et c'est pas systématique, ca arrive rarement (j'ai l'impression que quand il est pas assez sorti l'après midi et que je le sors le soir avant d'aller au lit, il fait un caca, mais c'est comme si il en restait quoi, du coup il me les fait la nuit), vraiment très rarement, mais par contre, si il mange après midi, c'est systématique, j'ai fait le test plusieurs fois parceque j'aimerais lui donner le soir ou en fin d'aprem parcequ'il réclame (et qu'il est pas gros), mais c'est systématique.

Voilà, je sais pas si il manque quelque chose, hésitez pas si besoin, et merci de vouloir m'aider à mieux comprendre mon doudou.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:36

Oula oui là c'est du haut niveau !
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas ce qui l'amène à ce genre de comportements à part qu'il ne supporte pas la frustration... On dirait qu'il se défoule dès qu'il y a la moindre contrariété... sans dire que ce soit de la vengeance, le chien n'arrive pas à ce niveau à mon avis.

Je règlerai le problème en ne lui laissant pas de choix : la cage, sans jouets ni même une cage XXL. En effet, il y a des moments où on se défoule etc, mais d'autres où on n'a pas le choix.
C'est quasi impossible de promener un chien 2h/jour. Il n'est pas malheureux, pas anxieux, juste qu'il ne tolère pas la frustration (attention, c'est mon hypothèse Wink ). Il a des compagnons humains et animaux, passe du temps avec vous, je crois que ça ne sera pas un chien malheureux même s'il passe du temps dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:18

j'ai eu des voisins qui avaient un mix lab/boxer, c'était une chienne adorable, mais elle bouffait tout dans la maison ils l'avaient mise dans le garage et là, la tondeuse, le quad, pourtant elle se défoulait, jouait avec mes filles, mais non stop des ar retour en continue d'un bout à l'autre du terrain, que dire, épuisante, je rejoins Aurélie, a un moment il faut dire stop en canalisant physiquement.
Par contre rentres-tu aussitot qu'il a fait, parfois il faut mieux attendre un petit quart d'heure car la suite arrive !
Faire plus de ballade quand tu es là, plus courte mais plus souvent peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)   Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bêtises de NANOOK, petite mise à niveau de mes connaissances avec pro de la race ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite série avec Friska.
» Comportement de Gaya avec la petite nouvelle
» nos labs et leurs bétises ! quelles punitions pour quelles bétises?
» Petit séjour à Paris avec ma petite Grenade
» les betises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-