| Jerry, 6 mois, pète énormément!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
jerryetalex Novice !
Nombre de messages : 8 Age : 44 Prénom : alexandre FOUGEROLLE Mes chiens : jerry, Labrador né le 18 juin 2014 mâle couleur sable Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Dim 4 Jan 2015 - 23:45 | |
| Coucou à tous. Voila, mon Labrador sable Jerry pète enormément. je l ai depuis 6 semaines, tout ce passe au mieux. Il n a pas de diarrhée, à été vermifugé debut décembre, n'a pas de puce, est "pucé" et vacciné. Alors j ai peut être commis une erreur car quand je l ai adopté, j ai changé sa marque de croquette, sans effectuer comme je l ai appris depuis, de mélange avec les precedentes en les reduisant petit à petit. Je ne savais pas c est mon premier toutou. Ses croquettes sont "Purina Fido junior pour -de 18mois aux céréales, viandes et légumes". Sa ration est d environ 400/500g en deux repas par jour, il a 6 mois et pese une 20aine de kilos il est grand pour son age tout le monde me le dit. Il a aussi des friandises, sous formes de languettes lamelles de viande de boeuf orlando. Je voudrais savoir si quelque chose cloche dans son alimentation, peut etre ses croquettes, peut etre les friandises. Je vous poste une photo de lui car il est vraiment grand pour 6 mois, enfin il aura 7 mois le 18 janvier. On me dit aussi que les labradors pètent beaucoup que je ne dois pas m inquieter, je prefere savoir. Mon vétérinaire que je n ai vu qu une fois et dont j ignore encore les qualités n est pas du même avis que celui d'une amie, et ce forum est tellement formidable que j aimerais des avis de ses inscrits. En vous remerciant de vos reponses, Alex et Jerry. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Lun 5 Jan 2015 - 8:17 | |
| C'est très certainement une question d'alimentation. Ici, j'ai Jazzy qui a un peu plus de 9 mois et qui ressemble un peu à ton chien, grand modèle, haute sur patte, mince et qui est nourri au Royal Canin fourni par les Chiens guides d'aveugles, elle se porte bien, pas de problème de diarrhée, mais elle pète et a mauvaise haleine ! Et puis, j'ai ma chienne, nourrie au Proplan Poulet, aucun problème de ce genre pour elle ! Je ne l'ai jamais changé de marque, j'ai juste suivi l'évolution de la gamme par rapport à son âge. Si tu as la possibilité de le changer de marque, ce serait bien pour lui mais n'oublie pas de faire une transition sur une dizaine de jours ! |
|
| |
stephwanji-24 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Lun 5 Jan 2015 - 8:34 | |
| non tous les Lab ne pétent pas ! mdr cela vient de l'alimentation ! les croquettes de supermarché sont infâmes ! malheureusement il faut mettre le prix pour bien nourrir son chien... je déconseille royal canin et lui préfère pro plan, hills, eukanuba ou taste of the wild... |
|
| |
jipsy Amateur !
Nombre de messages : 124 Prénom : Jipsy Mes chiens : Jipsy - femelle sable- Sept 14 Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Mer 28 Jan 2015 - 15:51 | |
| Bonjour, à tous
Ma Jipsy , pas loin de 20 kilos à "5,1/2 mois", nourri au "Maxi puppy Natural Trainer", fait beaucoup "de pets / jours". Je n'ai pas changer son alimentation depuis ses 8 semaines. Elle se porte bien.
Mais entre nous, difficile de s'adapter à cette odeur épaisse et lourde.. lol surtout quand elle est cachée sous la table et que tout le monde pense que c'est l'un des convives. |
|
| |
stephwanji-24 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1647 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune Prénom : Steph. Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014. Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Mer 28 Jan 2015 - 20:00 | |
| changez de marque |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Mer 28 Jan 2015 - 20:17 | |
| |
|
| |
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Mer 28 Jan 2015 - 22:25 | |
| Un chien qui pète beaucoup, c'est qu'il y a quelque chose dans son alimentation qui ne lui convient pas. Le mieux à faire est de changer de croquettes, en faisant une transition nouvelles/anciennes. |
|
| |
Véronique Débutant(e) !
Nombre de messages : 61 Age : 58 Prénom : Véro Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Jeu 29 Jan 2015 - 10:13 | |
| Bonjour, Joy avait des croquettes aux céréales et petait beaucoup .... Depuis que j'ai changé pour des croquettes sans céréales c'est Beaucoup mieux |
|
| |
jipsy Amateur !
Nombre de messages : 124 Prénom : Jipsy Mes chiens : Jipsy - femelle sable- Sept 14 Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Jeu 29 Jan 2015 - 16:40 | |
| Bonjour, C'est vrais que, coïncidence ou pas, depuis que je lui donne des bouts de pains dur en guise de friandises (elle adore çà), elle "pets" plus souvent Faudrait il comprendre que : les céréales facilites les prouts .. ?! Au bout de 6 mois j'ai pas trop envie de lui changer ces croquettes, sien plus c'est pas plus grave que çà , je lui attacherais un "arbre magique" à la queue.. lol
|
|
| |
Véronique Débutant(e) !
Nombre de messages : 61 Age : 58 Prénom : Véro Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Jeu 29 Jan 2015 - 16:52 | |
| Ben les céréales à la base c'est pas fait pour les chiens, chats ... Enfin c'est mon humble avis !! |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Jeu 29 Jan 2015 - 17:01 | |
| Ne lui en donne plus et voit ce que ça fait. Mais je ne pense pas que ce soit uniquement à cause du pain. |
|
| |
Guetary Amateur !
Nombre de messages : 407 Prénom : Guetary Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! Jeu 29 Jan 2015 - 19:26 | |
| - stephwanji-24 a écrit:
- non tous les Lab ne pétent pas ! mdr
cela vient de l'alimentation ! les croquettes de supermarché sont infâmes ! malheureusement il faut mettre le prix pour bien nourrir son chien... je déconseille royal canin et lui préfère pro plan, hills, eukanuba ou taste of the wild... Tout est dit Guétary |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerry, 6 mois, pète énormément!!! | |
| |
|
| |
| Jerry, 6 mois, pète énormément!!! | |
|