Un chien de race labrador âgé de 3 ans a été hospitalisé en Autriche avec 1,6 gramme d'alcool dans le sang. Le chien qui se nomme Dingo et pèse 40 kg a été amené à la clinique suite à des diarrhées et des crises d'aérophagie, il pétait donc lol!
Le docteur a déclaré que le chien sentait l'alcool et a procédé à une analyse sanguine. Le résultat est impressionnant, un taux d'alcoolémie de 1,6 grammes! Heureusement que Dingo n'a pas pris le volant! Les policiers auraient été capable
de le faire souffler!
D'ou vient cette cuite? Dingo s'est fait plaisir sur de la pâte à pain en fermentation. Le vétérinaire a expliqué que lors de la digestion, la pâte en fermentation produit de l'alcool. Bon et bien on va expérimenter ça alors! ^^
Mr Stalnaker était inscrit dans les fichiers de la Police avec un mémo indiquant que son chien pourrait appeler le 911 si Mr Stalnaker était dans l'incapacité de le faire.
C'est ce qu'il s'est exactement passé chez Mr Stalnaker quand celui-ci a été victime d'un malaise vasculaire cérébral. Mr Stalnaker était dans l'impossibilité d'appeler les secours mais son fidèle berger allemand avait été dressé pour presser le bouton qui sert de raccourci pour appeler les urgences, le 911.
Grâce à l'intelligence du chien, les secours sont arrivés sur place à temps et après deux jours d'hospitalisation Mr Stalnaker va mieux et ne remerciera jamais assez son toutou! Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme c'est pas pour rien
Un fait divers qui ne manquera pas de vous amuser. A Minneapolis, une Américaine a mordu un pit-bull pour sauver son chien des puissants crocs du molosse.
D'habitude, on entend souvent parler d'agression de chien contre les humains, mais il n'est pas rare non plus qu'un canidé s'en prenne à un de ses congénères. Aux Etats-Unis, plus précisément dans l'une des grandes villes du Minnesota, une dame est venue à la rescousse de son labrador retriever attaqué par surprise par un pit-bull.
Le labrador prénommé Ella se trouvait dans la cour clôturée de sa maîtresse lorsque le pit-bull sautant par-dessus la barrière est venu le charger. Amy Rice, l'Américaine en question, prise de panique et craignant pour sa chienne, s'est résolu tout bonnement à mordre le molosse lorsque la tentative pour le faire lâcher prise a échoué. Blessé jusqu'au sang, l'animal a fini par céder.
Comme c'est toujours le cas dans ce genre d'affaire, le bull-terrier a été mis en observation comportementale et attend le verdict des "grands jury" ! Quant à Ella, elle se remet tranquillement de ses blessures et coule des jours heureux auprès de sa maîtresse qui, elle, devrait probablement recevoir des injections contre la rage.
Attention chien méchant et… dame méchante.