Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 histoire d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croissant
Novice !
Novice !
croissant

Nombre de messages : 10
Age : 58
Prénom : olivier
Mes chiens : Fidji
Date d'inscription : 03/04/2011

histoire d'eau Empty
MessageSujet: histoire d'eau   histoire d'eau EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:15

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous pour les réponses reçu au sujet des changements de croquettes,
Voilà ce qui m' amenne ce soir à poser une autre question, ma p'tite Fidji (agée d'un an hier) à découvert la beignade depuis trois mois mais uniquement jusqu'a la poitrine dés quelle à plus pied mademoiselle fait demi tour, depuis le temps je pensais quelle aurrait pris plus d'assurance, mais non rien n'y fait, meme aujourd'hui meme avec l'aide de compagnons à quatre pattes qui eux y vont gaiement, rien n'y fait. Que dois je faire?? la laisser faire d'elle meme ou dois je l'accompagner pour quelle soit plus rassurée??
Bonne soirée à tous
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

histoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau   histoire d'eau EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:14

Aller avec elle peut la rassurer en effet et essaye de l'emmener se baigner le plus souvent possible, pour que ça devienne banal et qu'elle prenne confiance en elle, mais si elle ne s'est pas fait peur, il n'y a pas de raison pour que ça ne vienne pas avec un peu de temps et de douce persuasion.
Moi je les habitue en leur lançant un jouet qu'ils aiment pour qu'ils aient envie d'aller le chercher et progressivement je lance de plus en plus loin, et félicite la bcp quand elle te le ramène sans hésiter à etre très démonstratif!! Le ridicule ne tue pas, surtout avec les chiens histoire d'eau 540847
Tu peux lire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

histoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau   histoire d'eau EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:25

Ne pas la brusquer surtout, lui donner l'exemple en te baignant avec elle,
et lui montrer que c'est aussi un jeu, ça viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

histoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau   histoire d'eau EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:07

certains labs n'aiment pas l'eau ...............et oui ça existe mon vick ne sais jamais baigné et je crois savoir que sur le forum certains loulous n'apprecient pas trop les baignades .
Revenir en haut Aller en bas
Rey Sophie
Amateur !
Amateur !
Rey Sophie

Nombre de messages : 110
Age : 46
Prénom : Sophie
Mes chiens : Havane
Date d'inscription : 24/05/2011

histoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau   histoire d'eau EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:42

Bonjour,

Voilà une histoire qui me rappelle Havane. Elle non plus ne voulait pas nager, juste faire trempette... Elle avait près de deux ans et j'étais convaincue que mon chien était aquaphobe, bien que tjs très intriguée par l'eau.
Un jour j'ai été invitée chez des amis qui ont une piscine. J'y suis allée avec Havane, bien entendu, puisque la miss ne risquait pas de se jeter à l'eau. Moi par contre je suis allée nager et quelle ne fut pas ma surprise de me faire sauter dessus par une masse de 30kg!!! Eh oui, c'était Havane, qui me voyant à l'eau n'a plus hésité!
Depuis ce jour, je ne peux plus passer le long d'une rivière, d'un étang, de la mer ou pire...à proximité d'une maison avec piscine, sans que Havane ne se lance! Ete comme hiver, plus rien ne l'arrête et si je lui lance le bâton elle va le rechercher... c'est devenu son jeu préféré. Il lui arrive même de plonger pour aller rechercher un objet au fond de l'eau!!!
Mais attention, elle n'a tjs pas compris que les jardins des autres ne sont pas forcément accueillants et j'ai déjà du aller la rechercher dans la piscine de personnes très moyennement heureuses de la visite inattendue de mon gentil chien...pas toujours très délicat! Cela me vaut de belles rencontres et des éclats de rires, mais aussi des situations bien embarassantes! Hihi...
Bref, pas de panique! Quand Fidji aura le déclic, je suis certaine qu'elle saura apprécier les plaisirs de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire d'eau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'eau   histoire d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire
» Histoire du Labrador...
» L'histoire et la vie d'Hadria :)
» belle histoire
» histoire de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-