benjy71 Débutant(e) !
Nombre de messages : 53 Age : 50 Prénom : jean noel Mes chiens : benjy mon labrador Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Danger des crottes de ragondin Mar 12 Mai 2020 - 11:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour a tous, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou si cela arrive couramment...!!! Phalco mon labrador de 10 mois passe beaucoup de temps sur les bords de Loire, lacs ou même trou d eau et a pris comme habitude de manger des crottes de ragondins !! A votre avis est ce dangereux pour sa santé ? |
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Danger des crottes de ragondin Mer 13 Mai 2020 - 22:26 | |
| De ragondins, je ne pense pas que cela ait déjà été évoqué sur le forum... La coprophagie est courante sans que l'on sache en donner de "bonnes" raisons. Le danger éventuel vient de ce que ces crottes pourraient contenir ; vers, virus, bactéries, œufs de parasites, etc... Si cela dure depuis un certain temps et qu'il semble bien aller, il serait tout de même prudent de le vermifuger régulièrement. Beaucoup de chiens mangent des crottes de chats, chiens, vaches, etc., cela ne semble pas représenter un réel danger. |
|
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Danger des crottes de ragondin Dim 17 Mai 2020 - 6:46 | |
| Hypra dangereux le contact avec les ragondins ! ils sont vecteurs de la leptospirose et en plus ils ont des incisives longues et tranchantes comme des rasoirs et peuvent déchiqueter un chien sans problème ! J'ai vu le cas chez Marc où j'allais en journées familiales du RCF. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danger des crottes de ragondin | |
| |
|