Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 couleur roux-renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:28

couleur roux-renard Williebow2
couleur roux-renard Badger1
couleur roux-renard Badger2

pourquoi on ne trouve pas -ou tres tres rarement -cette couleur chez le labrador???
une histoire de goût en france?
en tous cas,moi je trouve ça tres joli...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:21

c'est une histoire de mode apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:26

Oui et non, j'en ai eu une fauve foncé, l'expression est trop dure à mon goût... pas facile au quotidien, mais c'est juste mon goût. Aux States, tu as lesred-fox encore plus foncé que le fauves-foncé, concernant cette nuance disons que le bloohound a du marquer ses origines...
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Béryl

Nombre de messages : 962
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:46

Je ne connaissais pas cette couleur.Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cocker-beryl/Index.html
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:23

http://www.littleriverlabs.com/foxred.htm

alrs voici l'histoire des fox red j'ai pas le temps là mais si certains veulent je taperais viteuf la traduc

il apparait dès les premières lignes qu'en fait les premiers lab jaunes étaient très sombres presque roux et que jusqu'à la guerre de 40 la majorité des lab jaunes en angleterre etaient très foncés (je vous dirai la suite plus tard si vous e avez envie)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:50

c de meme pour les golden ..les roux ont pratiquement disparue dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:56

Pour les goldens cela dépend des pays, mais là aussi pas fan moi-même, je les aime bien de couleur dorée mais fauve orangé il faut vraiment que le chien soit harmonieux et équilibré en tête pour qu'il m'attire.
Par contre j'aime bien les nova scotia, la façon qu'ils ont de se déplacer enfin...
Alors justement selon certaines sources lorsque l'on remonte aux origines, les labs et les goldens étaient plutôt de couleur sable et non fauve. Ce sont les retrempes ultérieures qui ont amené de nouvelles nuances.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:11

euh...moi la traduc en anglais,je veux bien! lol!

c'est vrai que ça lui donne un côté un peu "dur"...mais les poils brillants roux, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:20

merci isa
celine

Fox rouge n'est pas une couleur du Labrador, mais seulement une nuance de jaune. Dans les premières années de développement de la race, le renard rouge ou jaune foncé a été le premier jaune de la Labrador Retriever. À l'origine, les jaunes sont en fait appelé Golden jusqu'à ce que le British Kennel Club est venu à les enregistrer. Ils ont fait valoir que «l'or» n'est pas une couleur, ils sont devenus tellement jaune. Il suffit pourtant de regarder le premier Labrador jaune jamais enregistré, Ben de Hyde en 1899, engendré par le Major Radclyffe du "Neptune" de Wimborne Lord's "Duchesse" les Noirs d'origine pour voir cette ombre. Ces premiers Labradors étaient soit foncé ou caramel doré teinté de rouge. Jusqu'à et même à un certain moment après la Seconde Guerre mondiale 11, jaune foncé était la norme
Comme les années ont passé, le briquet Labrador est devenue beaucoup plus populaire et les gens ont perdu de vue la véritable origine de la couleur. Même aujourd'hui, il semble que le plus léger de l'ombre jaune, le mieux. Certains "soi-disant éleveurs» sont désormais la publicité White Labrador en fait il n'existe pas au sein de notre race. Ils suivent la piste de l'léger mieux. En raison du manque d'intérêt et de la popularité de la nuance la plus sombre du Labrador jaune dans la norme, elle a quasiment disparu.

Deux éleveurs du Royaume-Uni, John Crook et Glenda Balrion de Mac et de Bedford Wynfaul Labrador a toujours eu un intérêt dans le noir jaune. Il est cet intérêt qui a conduit à la renaissance du renard rouge. Le Crook appartenant l'un des plus célèbres labradors de tous les temps, Ch. Balrion King Frost. Dans son litters il semblait toujours très sombre pour produire des jaunes. Il a été l'une de ses petites-filles qui a produit la grande Ch. Wynfaul Tabasco, le père de la modernité renard rouge-et-Labrador. Non seulement était-il un superbe chien de rouge, mais il a une excellente conformation. Il est le seul moderne renard rouge Voir Champion du Royaume-Uni. Tout comme une note, Tobasco, si vous êtes allé assez loin en arrière, est decended de la dernière double champion de Grande-Bretagne, Knaith Benjo.

La prochaine étape, une fois de mettre en Ch Balrion King Frost, a été un vivier de Tabasco à Wynfaul Lady Bountiful de Balrion, elle-même un jaune foncé fille, fille de Ch. Balrion Voir Kings Ransom, qui était un fils du roi Frost. La litière est d'autant renard rouge prouvant l'Crook la théorie de renard rouge renard rouge renard rouge produire tous. Dans le cadre de cette litière il y avait un garçon rouge chiot vendu à Sally Kelley de Kelleygreen Labradors aux États-Unis, Balrion Red Alert.

deux éleveurs, Kelleygreen et Labrador Keepsake par Sally Kelley's Big Red importation, l'alerte rouge, ont fait beaucoup ces dernières années pour apporter de la couleur en arrière. Dans la plupart des renard rouge tous les pedigrees d'aujourd'hui, un peu de recherche montrera ce chien dans l'arbre généalogique à plusieurs reprises.
Sally a ensuite acheté de Dot Galvin de Hennings Mill Labrador, un renard rouge fille, Hennings Mill Kelleygreen de henné qui remonte au Roi Frost de nouveau par le biais de son père, Ch Scartho Frost. Sally élevés qu'elle Alerte Rouge qui a abouti à un renard rouge litière. Au sein de la litière, un autre garçon spécial semblait, Kelleygreen Kardinal. Aujourd'hui bon nombre de renard rouge Labrador peut regarder en arrière dans la généalogie et de voir Kardinal une à trois générations.
Un autre chien, bien que n'étant pas particulièrement célèbre lui-même, son influence sur le passé dans le rouge chienne de deux lignes et Kelleygreen Keepsake, a été le renard rouge Scrimshaw Placido Flamingo. Ténor a été cultivé par Barbara Barfield Scrimshaw de labradors, engendré par Duckless Fairbanks Ch Scrimshaw et le petit-fils du très célèbre Lindall Mastercraft Ch. Tenor renard rouge hérité de l'ombre des deux côtés de son pedigree, son grand-père, English Field Champion Venture Brattonsplash de tout et de sa mère était un jaune foncé, elle a eu l'ombre rouge ainsi derrière elle. Tenor adoptée le renard rouge "C" allèle à sa progéniture. Lorsque élevés à Kelleygreen de Lady in Red, ils ont produit Keepsake's I Love Lucy, le seul barrage de renard rouge champion AKC, Keepsake's Cajun. Non seulement il donne son ombre à ses descendants, mais aussi son formidable tempérament décontracté. Ce gros chien rouge a été tout un Labrador devrait être, un véritable gentleman dans tous les sens du terme.
Merci à Judy McCormick (Keepsake Labradors) pour les photos de ses deux filles qui ont été si important dans notre renard rouge Labrador. Sur la gauche, nous avons Kelleygreen Dame en rouge dans toute sa maturité, sur la droite, Keepsake I Love Lucy. Dans tous les bien connus montrent labradors élevés d'aujourd'hui, vous trouverez l'un ou l'autre de ces grandes dames, parfois plusieurs fois, dans le pedigree, si vous avez assez de regarder loin en arrière.

Donc, retour sur l'histoire du renard rouge de l'ombre de Ben Hyde d'aujourd'hui, on peut affirmer que Ch. Balrion Frost King a eu la plus grande influence dans le re-développement du renard rouge ombre. Chaque étape de la voie de Wynfaul Tobasco par la Kelleygreen Kardinal, King Frost a certainement eu une influence majeure dans le pedigree. Nous pensons que dans les années à venir, notre garçon de Willie, la rivière Little Stranger Redheaded sera mis sa marque sur la prochaine génération de renard rouge labradors, non seulement en Amérique du Nord mais également en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:39

Lolo le problème est que ça en a fait une traduction littérale donc certains noms de chiens ou termes ont été traduits par erreur. Je dois avoir le texte en français quelque part... Par contre, il y a plusieurs versions quand aux origines du jaune, comme du Golden Retriever et même du lab quand je lis parfois le Cao de Agua Portugues sur certains sites Shocked
Dans ce texte, personne ne parle de retrempes pourtant inévitées (et inévitables ?) à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:05

ben de toute manière la race a été faite par mélange de races au départ pour que le chien soit a l'image exacte de ce qu'on attendait de lui non?
donc c'est plus que de la retrempe c'est dès le départ une jeu de "sorciers" qui a abouti a quelque chose de très bien et que les pionniers ont tout fait pour consolider années après années ...

enfin je crois... si j'ai dit une bétise pitié ne me flagellez pas
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:51

Embarassed taper pas sur moi mais sur mon amiGOOGLE lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:38

Oui je sais Lolo 👽
Sinon pour Yourcaillette disons que tu as l'explication mais toi aussi pas tous les mots dans le bon ordre scratch en fait c'est plus subtil que ça... tu as les ingrédients de base et après en fonction des goûts disons que certains ont mis leur pincée...
De la souche, au fil des ans la race s'est "consolidée" et certains ont ultérieurement à nouveau fait des retrempes... tu vois ? Les origines et la retrempe sont des éléments différents en fait.
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:43

interessant tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:44

mais c un peut dommage car j aime bien le lab foncé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:45

Mais fauve foncé ou Fox-red parce que ce n'est pas la même nuance ???
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:55

mon utah est rouck-moute sur le dos est-ce normal couleur roux-renard 938573 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:56

Isabelle a écrit:
Mais fauve foncé ou Fox-red parce que ce n'est pas la même nuance ???

roux comme un renard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:12

Houba Shocked gné ???
ha ça va encore alors... mais on en trouve en France parce que dans le standard roux comme un renard c'est fauve foncé, foxred c'est ça

couleur roux-renard Tobasco

couleur roux-renard Newpups2

ça c'est fauve "rouge" tandis que fauve "foncé" est nuancé de sable à des endroits précis du corps. Voilà la différence que tout le monde ne saisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:16

couleur roux-renard 935679 manifique ..les juge aime cette couleur ou prefere les plus clair Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:24

en fait j'ai fait un raccourci car les retrempes c'est comme le fait de trouver dans plusieurs lignées des cheasepeake et des flats mais que la plupart des gens veuille le cacher...XD
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:24

Ha alors c'est fox red que tu aimes pas fauve foncé ?

Autant te dire que tout le monde n'est pas d'accord entre ces 2 nuances... cependant un sujet de cette couleur uniforme est présenté en confirmation : quelle serait la réaction du juge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:27

Au standard il est noté ... jusqu'au roux du renard mais pas "acajou"...
Juste pour rire : chez nous il y a des renards de couleur sable lol! vrai de vrai pas de photos mais comme des labs
@Yourcaillette geek fait chaud hein...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:28

Isabelle a écrit:
Ha alors c'est fox red que tu aimes pas fauve foncé ?

Autant te dire que tout le monde n'est pas d'accord entre ces 2 nuances... cependant un sujet de cette couleur uniforme est présenté en confirmation : quelle serait la réaction du juge Shocked


ben dans le standard il est ecrit allant du creme au roux(renard) donc ca rentre non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:28

Very Happy vaste question ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Contenu sponsorisé




couleur roux-renard Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

couleur roux-renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il y a Chipeur le renard et Léo!
» couleur de vos lab
» lab choco et couleur de poils
» couleur du labrador
» naissances par couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-