Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 couleur roux-renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:28

Rappel du premier message :

couleur roux-renard - Page 2 Williebow2
couleur roux-renard - Page 2 Badger1
couleur roux-renard - Page 2 Badger2

pourquoi on ne trouve pas -ou tres tres rarement -cette couleur chez le labrador???
une histoire de goût en france?
en tous cas,moi je trouve ça tres joli...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:29

purée on passe notre temps a poster en même temps du coup la conversation ressemble au jeu "un train de retard "c'est trop drôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:31

oui mais là c'est acajou pas roux... et il n'y a pas de nuances plus claires à certains endroits précis du corps alors ? scratch ben oui vaste question...

Yourcaillette va voir : https://labrador.forumactif.org/yeux-genetique-couleurs-f18/dopamine-et-melanines-t327.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:49

je les trouve magnifiques et je ne connaissais pas du tout cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:40

j'aime aussi beaucoup!
et ça doit etre vachement moins salissant que les sables couleur roux-renard - Page 2 540847

tiens, si isa passe par là...ou tout éleveur qui voudrait bien me répondre d'ailleurs Very Happy

en partant du principe qu'aux usa la couleur est homologuée (euh...j'espère que je me suis pas planté..pas deja lol!), si on importe un chien fauve rouge en France, le chien n'a pas besoin de confirmation...OK? parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de confirmation là-bas...?

donc je disais : si ce chien fait des petits de couleur "homologuée" au standard avec une chienne française, les chiots seront inscrits au lof provisoires meme si le père est de couleur "non standard"????
si oui, ils seront porteur de cette couleur (?) et donc sujets à faire des bébés non-confirmables, du moins en France?
j'ai bon ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:44

si on importe un chien fauve rouge en France, le chien n'a pas besoin de confirmation...OK? parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de confirmation là-bas...?

si il devra être confirmé et un numéro de LOF lui sera attribué.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa77
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Vanessa77

Nombre de messages : 681
Age : 43
Mes chiens : Baccara
Date d'inscription : 31/12/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:26

Perso plus la couleur de robe est foncée, plus j'aime ! I love you

Mais je serais plus portée sur les fauve foncés comme l'a dit Isa que les fox red à proprement parlé... Après chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:28

oui moi aussie je prefere les plus fonces.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:41

Citation :
en partant du principe qu'aux usa la couleur est homologuée (euh...j'espère que je me suis pas planté..pas deja ), si on importe un chien fauve rouge en France, le chien n'a pas besoin de confirmation...OK? parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de confirmation là-bas...?
donc je disais : si ce chien fait des petits de couleur "homologuée" au standard avec une chienne française, les chiots seront inscrits au lof provisoires meme si le père est de couleur "non standard"????
si oui, ils seront porteur de cette couleur (?) et donc sujets à faire des bébés non-confirmables, du moins en France?
j'ai bon ou pas
dis tu t'en poses des questions ???
Saches que pour tout chien importé par un résidant français, le chien a un pedigree export du pays d'origine, à partir de l'âge de 15 mois tu peux donc présenter ton chien à l'examen de confirmation. Après sa confirmation, tu envoies le pedigree d'origine avec un chèque de 55 euros (au lieu de 21 euros) et la SCC te renvoie ton pedigree d'origine avec une "moche étiquette" collée en travers où sera inscrit le numéro d'inscription au LOF de ton chien, ensuite tu peux le faire reproduire.
La couleur : alors celui là pour moi est tout à fait confirmable (et tu en trouves en France)
couleur roux-renard - Page 2 Badger2
par contre celui-ci... un doute ???
couleur roux-renard - Page 2 Tobasco
la descendance, tout une question de gênes. (et puis les photos parfois sont trompeuses)
En fait, tout le monde n'est pas d'accord quand à cette nuance alors je ne sais pas. Mais je ne trouve plus certaines photos de fox-red qui étaient extrêmement foncés et surtout uniformes dans la couleur du pelage ce qui personnellement me gêne le plus.
En gros je ne t'ai répondu qu'à moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:59

je savais pas qu'il fallait faire confirmer un chien étranger!
me sens plus intelligente d'un coup lol!

par contre les fauves foncés c'est vachement dur à trouver....
moi qui passe pas mal de tps sur internet, et je scrute TOUS les élevages (attention à vous Suspect) j'en ai jamais vu encore...ou alors j'ai mal chercher...possible aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:34

moi aussie je savais pas que il fallait faire confirme un chien etranger.je m'endormirait moin bete ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:23

c'est valable aussi pour les chiens européens?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:50

aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:36

oui

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:54

dhl a écrit:
c'est valable aussi pour les chiens européens?!?
scratch ben Delphine... tous les chiens importés... c'est comme les tomates ça ou les fromages Very Happy le Roquefort n'est pas européen il est français par exemple (quel exemple ! j'aurais pu prendre l'exemple du Bruschio mais ça c'est comme le Figatelli ou le Cursinu ils sont Corses... et fiers de l'être)
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:47

non, je voulais dire, un chien acheté en belgique, qui est au St hubert (je crois que c'est le nom de leur Livre des origines), doit il etre confirmée pour etre utilisé en reproducton en france?
si oui, je pensais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:17

Oui c'est bien ce que j'ai écrit, il conserve son pedigree SHB mais doit passer par la confirmation pour obtenir un numéro de LOF afin de pouvoir reproduire en France mais bien sûr dans le sens où son propriétaire réside sur le sol français. Wink

A midi j'ai entendu outre l'AOC (français), ils ont créé l'AOP (européen) mais... pour l'agro-alimentaire Very Happy
(Faire l'objet d'une procédure d'agrément de reconnaissance en AOC par l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO) et puis, en AOP par l'Union Européenne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couleur roux-renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur roux-renard   couleur roux-renard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

couleur roux-renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il y a Chipeur le renard et Léo!
» couleur de vos lab
» lab choco et couleur de poils
» couleur du labrador
» naissances par couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-