Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 les besoins dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

les besoins dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: les besoins dans le jardin   les besoins dans le jardin - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:39

Rappel du premier message :

Maintenant on a un jardin et c est tout nouveau pour Diego on c etait dit que c etait chouette quand on a pas le temps Diego fera son pipi dedans et bien pas de chance il refuse de faire ses besoins dans le jardin des qu il a envie il gratte le cache grillage alors on le sort en dehors et il fait!Trop propre ce ptit Diego!il croit peut etre que ca fait partie de la maison alors il fait rien?si vous avez une petite solution,merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

les besoins dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins dans le jardin   les besoins dans le jardin - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:52

[/quote]Oui tu la grondes quand tu la prends sur le fait à un endroit ou elle n a pas le droit de le faire et tu la mets la ou tu veux qu elle fasse ses besoins. Ils comprennent tres vite (cela suppose qu'il y ai un endroit dans le jardin sacrifié pour la bonne cause, une haie, des buissons...).[/quote]
Bonjour et merci de ta réponse.
A vrai dire, il n'y a pas un endroit spécifique dans mon jardin pour ses besoins ...
Et depuis qu'on a Etoile (depuis ses 2 mois et elle en aura 7 le 19 juin), on lui a appris à faire ses besoins dans le jardin ... Nous avons obtenu d'elle cela au bout d'1 mois, soit à ses 3 mois!
Bien content qu'elle fasse dans le jardin et non plus dans la maison, nous ne nous sommes pas préoccupé de l'endroit dans le jardin !
Et bien sur, jusqu'à maintenant, nous l'avons laissé faire ses besoins dans notre jardin à l'endroit où elle le souhaitait ...
Mais depuis les beaux jours, malgré que nous ramassions régulièrement ses cacas (je dis nous car même mes enfants nous aident, la chance, ils participent aussi ! cool !!) je commence à me dire que ce n'est pas forcément la solution de la laisser faire ainsi partout ...
une partie de foot avec les garçons, on slalone entre les crottes lol!
Donc voilà pourquoi j'aimerai bien la cantonner à côté de notre composteur, ce serait l'idéal ...
Mais du coup, la laissant faire depuis quasiment 5 mois, comment vais-je faire ?
La gronder maintenant, n'est-ce pas trop tard et injuste pour elle ? Va-t-elle comprendre ?
Dois-je la surveiller sans arrêt et quand elle commence je la tire jusqu'à l'endroit où je veux qu'elle fasse ???
Nous allons partir 2 semaines à la mer, et nous l'emmenons bien sur. Le point positif c'est que c'est une maison de vacance appartenant à notre famille donc pas de soucis mais le jardin est minuscule et pas un pet d'herbe, que des cailloux ... bref, je vais donc lui interdire ses besoins là et je l'emmènerai se promener avec ma poche à caca !!!

Je trouve tout cela bien difficile tout de même !! mais bon y'a pas de raison je vais y arriver !

qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

les besoins dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins dans le jardin   les besoins dans le jardin - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:09

Non ce n est pas trop tard, il faut de la fermeté au debut et la recompenser quand elle fait ou l on veut, elle va vite prendre le plis. Il reste juste a determiner son endroit et eviter d y jouer au foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

les besoins dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins dans le jardin   les besoins dans le jardin - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:17

branta8 a écrit:
Non ce n est pas trop tard, il faut de la fermeté au debut et la recompenser quand elle fait ou l on veut, elle va vite prendre le plis. Il reste juste a determiner son endroit et eviter d y jouer au foot Wink

lol!
oui oui, l'endroit c'est bon, je l'ai trouvé, c'est vraiment à l'opposé du foot les besoins dans le jardin - Page 2 938573
Au fond de mon jardin dans le coin gauche, nous avons mis notre composteur et elle aime bien aller là bas, elle y fait parfois ses besoins justement, donc j'ai pensé à cet endroit pour ne pas trop lui changer ses habitudes quoi !!!!
mais une fois, elle a fait dans les cages de but !!!!!!!!!!! les besoins dans le jardin - Page 2 472120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les besoins dans le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins dans le jardin   les besoins dans le jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les besoins dans le jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un paon dans le jardin !!!
» Gay pride dans le jardin
» naissance dans le jardin
» Faire une "canisette" dans le jardin ?
» pas en securité dans son propre jardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-