Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Faire une "canisette" dans le jardin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:27

On envisage de faire une "canisette" dans un coin du jardin afin d'apprendre à notre futur chien de faire ses besoins toujours au même endroit, ceci afin d'éviter les crottes réparties dans la pelouse.
Est-ce que quelqu'un a testé ? Est-ce qu'il faut plutôt mettre des cailloux ? de la pelouse ? un produit spécial ? Quelle taille faut-il prévoir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:50

Super idée, je me suis toujours dit que je lui réserverai une partie du jardin le jour ou j'en aurais un, maintenant, je ne sais pas s'ils s'y tiennent. Mais je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:05

Iago fait toujours caca sur de l'herbe mais n'importe ou..... A part à la maison ou il aime l'intimité d'un coin dans le jardin ( au fond du jardin en plus).... la on y met un coup de motoculteur dans la semaine et hop ni vu ni connu ...... Il l'a toujours fait naturellement sans jamais lui apprendre.... cela evite effectivement de marcher dedans....

Mais c'est vrai, que fait une canisette dans le jardin c'est une tres bonne idée. Il reste plus qu'a lui apprendre a faire dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:04

Il y a une quinzaine d'années on a eu un berger allemand et il avait parfaitement compris le coup de la canisette, elle fonçait elle même tout droit dedans quand l'envie se faisait pressante. Je pense donc que ça doit être possible de lui apprendre à faire dedans dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:41

Jamais testé mais une chose est sure il faut éviter l'herbe, il en reste toujours quand on ramasse et c'est encore pire quand c'est peu moulé ou qu'il a plu. Le mieux c'est de faire un drainage à cet endroit: décaisser, mettre des gros cailloux, puis des gravier puis de la terre, puis du sable. Comme ça c'est facile à ramasser et ce qui reste + le pipi partira dans le sol quand il pleuvra.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:55

Si à chaque accident dans la maison tu le porte jusqu'à son coin, il va vite intégré que c'est là qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:53

On va s'y mettre et installer la canisette car l'arrivée de notre bébé approche...
Je vais suivre les conseils de scartnico. Faire une "canisette" dans le jardin ? 146729 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:47

Oui, ils ont l'air bien =)
à côté de chez moi c'est des gros copeaux de bois, c'est pas mal aussi, et je pense que ça vole moins que le sable les jours de vent.

Je pense que je pousserai le chéri à en faire une le jour où on a un bout de jardin. Du coup, je piocherai ici (ni vue, ni connue mouahahahahahaha !!!)
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:54

D'ailleurs, si tu pouvais faire des photos de l'ouvrage terminé, ce serait cool, même s'il y a de belles crottes dedans, je m'en remettrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:59

Ok pas de problèmes, d'ici quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:25

Meurchiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire une "canisette" dans le jardin ?   Faire une "canisette" dans le jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire une "canisette" dans le jardin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les besoins dans le jardin
» Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots
» Gay pride dans le jardin
» naissance dans le jardin
» pas en securité dans son propre jardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-