Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:05

De nombreuses plantes sont toxiques dans nos jardins et depuis que j'ai Joy, je la suis pas à pas pour éviter qu'elle touche à ces plantes (lauriers rose, rhodo, azalées, hortensias etc.)
Seulement comme tous les chiots elle est très vive et court parfois se cacher derrière un pied de laurier rose ou autre... On ramasse les feuilles qui tombent au fur et à mesure pour éviter les tentations, mais quelle frayeur à chaque fois qu'elle s'approche de ces plantes...
Je voudrais avoir vos témoignages si vous avez ces plantes dans votre jardin. Comment cela s'est passé ou se passe avec vos chiots ? Je pense qu'une fois plus grands, les chiens ne touchent plus à ces plantes, mais les chiots...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:35

Pas certaine que grands, les chiens n'y touchent plus, ce sont des Labradors  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Il ne l'a pas avalé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:56

Et justement je me demande si pour que ce soit dangereux il faut qu'ils l'avalent ou si le simple fait de mordiller une tige ou une fleur est dangereux...
Je vais prendre un rendez-vous d'une demie journée avec le véto pour lui poser toutes mes questions et lui faire part de mes inquiétudes  Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:24

Je n'en sais rien, mais je pense qu'il faut que ce soit ingérer à très haute dose, sinon, beaucoup de chien serait tous les jours chez le véto pour avoir grignoter quelques plantes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:22

Bon pour l'instant rien à signaler, je suis un peu rassurée car lorsque Joy est arrivée et que j'ai réalisé que j'avais un échantillon de tous les poisons possibles dans mon jardin, j'étais verte...
Quand on taille les plantes dangereuses, on met Joy dans la maison ou sur la terrasse pour ne pas lui donner d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty
MessageSujet: Re: Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots   Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les plantes toxiques dans le jardin et les chiots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» naissance dans le jardin
» les besoins dans le jardin
» Un paon dans le jardin !!!
» Gay pride dans le jardin
» Faire une "canisette" dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-