Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:17

Le journal d'un chien

Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très
polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !"
Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de
satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement hissé vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger.
Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux...la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:27

quelqu'un la poster sur mon forum de husky, la vie est parfois trisye pour certains animaux je trouve ca degu***sse ce qu'on peut leur faire de mal!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:30

Moi c'est pareil!
Je trouve que c'est con de recevoir des mails comme ça parce que je sais trés bien que c'est pour saturer les lignes internet mais ça m'a VRAIMENT fait mal au coeur!

En plus je suis sûre que ça doit arriver à pleins de chiens... Et nous arrivons en période de vacances... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:13

Pourquoi tu dis que c'est pour saturer les lignes?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:02

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:04

Moi je l'ai reçu aussi plusieurs fois par mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:14

Et le but n'est pas uniquement de sensibiliser les gens a ce que représente l'abandon?je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:48

non jail, les mails en chaine et en masse, c'est fait pour prendre du debit, et faire ch**r les gens....

mais cette histoire est touchante... pauvre petit chien
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
pattes
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 448
Age : 49
Mes chiens : Taji : Labrador retriever noir chien guide pour déficient visuel
Date d'inscription : 04/01/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:51

C'est très touchant mais les humains doivent prendre leur reponsabilité et arrêter de prendre les animaux comme des choses-objets, ce sont des chiens et donc nos amis !

Mes trois chiens ont respectivement 12 ans et Laos a 6 ans et jamais au monde même si parfois je pique des crises de nerf car Nelson ne me laisse pas parler mais jamais au monde, je l'abandonnerai, je les prendrai toujours avec moi en vacances quitte à me faire chier à trouver un hôtel et un transport acceptant les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureauxpattes.ch
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:59

Ah ok merci Delphine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:22

Voilà Jail, Delphine à trés bien expliquer le phénomène des mails de masse...
Tu sais les histoire de: si tu transfère pas ce mail tu vas passer à côté de l'amour de ta vie... ect Mad ça m'énerve ça...

Mais celui là m'a vraiment touché. En plus c'est sur les animaux alors raison de plus de le transférer lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:24

je fait suivre aucun mails ..sa me broutte aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:43

ça te broutte...???!!! Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Comme tes chiens qui brouttent ton herbe Lolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:07

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
labralien
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labralien

Nombre de messages : 1313
Age : 62
Prénom : philippe
Mes chiens : hindie ana et thia
et ma regrettée nala..
Date d'inscription : 08/05/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:34

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:23

Non comme mes poneys brouttent l'herbe !! Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
joanna
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 18/01/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:37

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:39

Oui plutôt Diwenn! Je me trompe d'animal... Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:32

hé la laisser mon herbe tranquille Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:33

et souvent ce genre de mail est un cheval de troie ou dit troyen... virus ou vers sont cachés derrieres ses lignes... ca marche tres bien car on touche la corde sensible et on sait pertinemment que l'on va faire suivre ce genre de mail.....
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:19

C'est vrai, mais bon, ils savent quoi faire pour nous les faire transférer!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:22

tu fait comme moi a la poubelle lol! toute chaine confondu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:36

C'est ce que je fais tout le temps mais celui là m'a touché...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Contenu sponsorisé




Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty
MessageSujet: Re: Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...   Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Post sans intérêt...
» Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???
» le post de Gallie
» Le post de Iaggoh (edit du 09/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-