Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

Education Empty
MessageSujet: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:38

Alors voilà, comme présenté hier,Extasy est venue rejoindre notre famille il y a bientot un mois deja.
Avec elle, pas de soucis vraiment gênant, néanmoins quelquechose m'interpelle.
Celà intervient surtout le soir. Ma femme et moi travaillons tout les deux, donc la journée la chienne se retrouve seule à la maison. Lorsque nous ne travaillons pas, nous l'installons dans le garage, qui est ouvert sur le jardin. Par contre, le soir, nous la rentrons à la maison.
Et là, elle devient infernale. Impossible de se faire respecter. Elle ne veut pas rester dans son panier, et essaye de grimper dans le canapé, cours après les chats.... et lorsque j'élève la voix afin de la faire obéir, elle se met à aboyer, comme si elle me défiait. Je tente d'appliquer la méthode de soumission, afin de lui faire comprendre qui est le maitre, mais dans ce genre de situation rien n'y fait....généralement ca dure 30Mn-1Heure, après elle fait une sieste, et à son réveil, rebelotte jusqu'à notre couché.
En résumé voici le déroulement d'une soirée avec extasy.
18h30 : je rentre en premier du taff, je joue avec elle pendant une bonne demie-heure 3/4 d'heure, soit dans le jardin, soit en sortant dans le bois a coté de la maison. Une fois défoulée, j'essaye de lui apprendre de nouvelles choses, comme aller dans son panier et y rester, rester aux pieds, ne pas sauter à tout bout de champ sur les gens....
20h00 : le repas. Elle mange deux fois par jour, le matin à 08h00 et le soir à 20h00. J'essaye de garder le plus possible des horaires fixes.
20h00-21h00 : Mademoiselle fait la folle, et il est tres dur de se faire respecter.
21h00-22h30/23h00 : Dodo
23h00---> : Rebelote. Impossible de se faire respecter. Des que j'hausse le ton, elle aboye, essaye de mordre ma jambe... hier soir j'ai meme eu peur, penché vers elle, elle a sauté j'ai bien cru que mon nez allé passer dans sa gueule.

Enfin voilà, j'essaye le moins possible de lui mettre une tape sur les fesses avec un journal, espérant que le seul fait d'hausser la voix d'un ton grave reussise à la calmer, mais en vain...la punir en la mettant 5mn dehors, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
Je me dis qu'avec le temps et a force de faire les mêmes gestes, et d'essayer de lui apprendre les mêmes choses, ca va rentrer, mais ca va faire un mois qu'elle est avec nous et j'ai pas l'impression que ce que je fais change grand chose, peut etre que je m'y prends mal....

Merci pour vous conseils Smile, au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:00

Pour ce qui est du travail et du jeu avec ta chien pas plus d'une
quinzaine ou une vingtaine de minutes tout compris, c'est un bébé!! Le
rythme idéal serait 5-10 minutes de jeu 5 minutes de travail et re 5
minutes de jeu, Puis calin.. Et eventuellement tu recommences trente ou
quarante minutes plus tard. Mais pas de jeu plus travail durant 45minutes. L'école du chiot par exemple fait des séances de 20 à 30 minutes récré entre chiots et periode de calme compris.
TU dis désolée de prendre les trucs en vrac que tu utilise la méthode
de soumission tu fais quoi exactement ? Car plaquer un chiot au sol
n'est pas très efficace, le chopper par la peau du cou est bien plus
efficient de ce que j'ai pu voir, tu peux si elle essaie de te
mordiller ou de se rebiffer la secouer (mais pas trop car secouer un
chien par le cou simule une mise à mort... je rigole pas... donc juste
en le soulevant par la peau du cou comme aurait fait sa mere devrait
suffire) , car quand tu le met sur dos parfois le chiot ne comprend pas
si tu joues ou pas , car les chiots sont dans le jeu en permanence.
Tu dois donc te montrer plus calme qu'elle et hausser le ton l'excite probablement vu ce que tu dis.

Donc a mon sens l'isolation est la meilleure des solutions pour calmer un chien surtout un labrador... mais tu ne dois pas la mettre dans un endroit où elle ne peut s'amuser. Il lui faudrait une pièce sanction genre les toilettes ou le hall d'entrée si celui-ci se ferme. Un endroit ou elle comprenne que y aller c'est la sanction. Personnellement j'ai toujours envoyé mon chien a son panier avec la porte fermée (alors que d'habitude elle n'est pas fermée) s'il dépassait les bornes mais il n'a jamais été aussi excité je n'ai entendu le son de ses aboiement qu'a partir de ses 6 ou 7 mois et encore c'est très rare^^

D'ailleurs quand elle aboie, je ne pense pas que ce soit de la provocation, ou si s'en est c'est pour t'inviter a jouer encore.


Ah oui une dernière chse a mon avis tu devrais éviter les repas a heure très fixe il vaut mieux qu'il y est une marge de temps genre de 7h30 à 8H30 et n'importe quel moment dans cet intervalle. Car les chiens ont une horloge biologique au -delà du commun pour nous du moins^^ et l'heure du repas approchant peut provoquer une excitation. Et si pour l'instant ce n'est pas trop pénible imagine-toi un soir ou tu ne seras pas chez toi etqu'elle commencera a devenir infernale et que tu auras oublié ses croquettes... il faut toujours essayer autant que possible d'éviter de leur donner une vie trop reglée comme du papier a musique (dixit deux vétos et un comportementaliste^^)
voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:28

Merci pour ces explications.
Alors quand je parle de soumission, c'est la mettre sur le dos, mains posées au niveau du cou et du bas ventre, mais sans exercer de pression en répétant le même bruit.
Donc apparement, cette méthode s'applique mal avec un chiot, mieux vaut la prendre pas le cou comme ferai sa mère?
Pour les séances de jeu, je pensais ( a tort apparement), qu'un labrador avait besoin de se défouler pendant une bonne demie-heure. Je vais tenter ce que tu me dis, à savoir fractionner 5-10mn de jeu, puis 5 mn de travail, sans dépasser les 20mn.

Pour l'isolation, ca va etre un peu difficile. En effet, cuisine, salle a manger et séjour sont dans une grande piece ouverte, le seul endroit pourrai etre les toilettes...mais faudrait que je mette en hauteur tout ce qu'elle pourrait mordiller.

Je pensais aussi que le fait de hausser le ton permettait d'asseoir le rapport dominant/dominé, apparement comme tu le dis, ca l'exite plus qu'autre chose, donc à moi de savoir rester calme et ferme à la fois.

Pour le repas, c'est noté. Pareil, je pensais que lui donner à manger à heure fixe lui permettrai d'avoir des repères temporels.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:10

oui ca lui donne des repères temporels mais trop en fait ^^ ils sont tellement capables de se caller sur des horaires qu'ils peuvent en devenir pénibles. Pour ce qui est de la position avec le bruit je pense voir a quoi tu fais référence j'ai vu la vidéo de l'éducateur qui en fait la démonstration. C'est très efficace sur un chien adulte je pense qu'elle est trop petite pour comprendre ou alors il faut que tu le fasses de façon très calme et très prolongée. Mais la choper par le cou sera plus rapide a faire comprendre et sur mon chien qui a 18 mois ca marche toujours^^
et le calme c'est la clé vraiment pour les toilettes oui plus de papier et de poubelle au sol sinon risque de carnage .. enfin quoique la surprise peut-etre telle que ca la calme direct et un truc quand tu la libères tu ouvres sans rien lui dire et tu l'ignores durant quelques minutes, si elle vient te voir tu la repousses fermement sans trop la regarder. Puis lorsqu'elle a montré qu'elle restait calme tu l'appelles et tu la caresses sans trop en faire mais pour lui expiquer que quand elle est calme c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Matt38
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 41
Prénom : Extasy
Mes chiens : - Extasys : croisée labrador/springer
Date d'inscription : 02/11/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:08

Merci des conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur.
Je vais appliquer celà dès ce soir, autant partir avec les bonnes bases afin de lui apporter une bonne éducation Smile
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:54

yourcaillette a tout expliquée nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:19

Oui je suis tout a fait d'accord avec elle.
La mettre et l'ecart dans les toilettes c'est pire que tout. Tu verra elle fera pas sa fiere en sortant.
Bon moi j'ai eu Diego que a 3 mois et il semble plus calme que la tienne^^.
Mais parfois j'utilisait cette technique et sa marche tres bien.

Apres je crois que crier sur le chien ne sert a rien a par nous défouler nous même^^
Parfois seul le ton de la voix compte après je peut me tromper.

Apres tu a raison sur un point un lab a besoin de se defouler mais la elle est encore trop petite^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:31

Bon voilà, Iaggoh est arrivé depuis 2 semaines à la maison et c'est l'enfer Crying or Very sad . J'ai peur d'avoir un dominant qui une fois adulte sera ingérable Sad .

Je m'explique : Il est infernal tellement il fait de bêtises (il mange les plantes, les billes d'argile à l'intérieur des pots, les meubles, les journaux, bref tout ce qui lui tombe sous la dent). Je ne peux quand même pas le laisser faire à sa guise donc je lui dis "NON" fermement (parfois en hurlant je l'avoue Embarassed ). Non seulement ça n'a aucun effet, mais en plus il me regarde et il recommence. Parfois il arrache une feuille et se sauve en courant. Si j'insiste en lui redisant "NON", il finit parfois par m'aboyer dessus Donc là je lui redis "NON", sans succès. Ah oui, il m'aboie aussi dessus quand je fais la cuisine parfois Shocked (je précise que je prends mes repas avant lui). Comme je l'ai lu sur le forum, il m'arrive de l'isoler pour essayer de le calmer, alors là il hurle à la mort, il gratte la porte... et à la sortie 2 options : soit il recommence aussi vite, soit il s'endort...

Pourtant j'ai l'impression qu'il a capté ce que veut dire 'NON', car j'utilise aussi le "NON" pour les pièces que je lui interdit comme la salle de bains ou les toilettes, et là ça marche !

Ensuite il y a le problème des besoins. La nuit il dort dans un parc à chiots et il est quasiment propre ! Bien sûr le matin il faut que je le sorte fisa ce que je peux comprendre, par contre dès la sortie du parc il fait sur le carrelage, sans que j'ai le temps de le sortir. En gros il faut que je le porte dehors.... Le reste du temps il fait dans la maison car quand je le sors, pour lui c'est une grande partie de rigolade (je précise que pourtant je ne joue pas avec lui). Il dévore du laurier sauce, du lierre (pourtant toxique...), même le rosier grimpant... il n'y a que les orties qui lui résistent, et bien sûr il ne fait pas ses besoins ! J'ai l'impression que pour lui l'endroit où il doit faire ses besoins c'est dans la maison, mais ni dans le jardin ni dans son parc.

Dernière chose : il me mord. J'ai beau lui dire 'NON' ça n'y fait rien, ou alors crier il s'en fiche éperduement.

Je suis à bout de nerfs et j'avoue qu'il se prend des baffes avec la main (pas avec un journal car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet).

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour, ce n'est pas mon premier chien, et en plus le précédent à qui j'ai appliqué exactement les mêmes règles était une crème...

Jeudi il aura ses rappels de vaccins et Samedi je file à l'école du chiot. Mais ceci dit si vous avez une "recette" qui aurait fonctionné avec vos chiens, please help !
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:05

je dirais que tu as un bébé un peut actif ..ça va passer mais comme tu as du le remarquer chaque chien est différent.
pour le pipi dehors je pense qu'il faut que tu restes plus longtemps joue peut être avec pour le fatiguer à un moment donné il fera bien ses besoins...et là tu félicites et tu joues encore un peu pour pas associer pipi et on rentre.
pour le matin c'est normal qu'à la sortie du parc à chiot il fasse tout de suite ces besoins...il a du se retenir la nuit alors ça prese.

pour le reste dis non et secoue le par la peau du cou..s'il recommence en t'aboyant desssus isole le dans le parc à chiot et ignores le. pareil ça passera avec l'âge...mais tu en as bien jusqu'à un an...lui taper desssus et crier ne sert à rien que te soulager toi même .
un bon maître et un maître ferme et cohérent...donc non ! c'est non! secoue un peu par la peau du cou et s'il s'obtine isole le. à force il comprendra.
je te conseille d'être ferme dans son éducation et l'école du chiot t'aidera dans son éducation. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:55

houba a raison petit ours blanc doit étre un chiot actif et les caractéres différe tellement d'un chien à l'autre j'ai un bon exemple à la maison avec elfy qui ne fait que des bétises ,j'ai plus une seules plantes à la maison elle est a dechiqueté les une aprés les autres ,ensuite les poubelles ,mon canapé neuf entiérement et là derniérement dans la voiture pendant que je roule elle m'a arraché et grignoté touts les cables eléctriques de la voitures ,du coup maintenant elle est dans son varry kennel et je pense qu'elle s'y sent en sécurité parce qu'ele y va d'elle meme ,c'est mon 5 lab et je n'avait jamais connut ça avant avec les autres !!!!!
comme tu dis houba il faut etre ferme dans le ton de ta voix mais crier ne sert à rien a part exité encore plus le chiot ,il faut que tu te t'imposes en tant que chef de meute ,et quand il te mord et ben tu lui fait pareil ,tu lui mords la babine ou l'oreille pas fort mais suffisament pour qu'il comprenne cette méthode est radicale ,les loups le font pour soumettre un jeune un peu trop dominant ,ils installent ainsi la hiérarchie ,je l'ai fait une fois à elfy et depuis elle ne mordille jamais !!!!!!!
et dehors prend le temps de jouer avec lui c'est important pour le chiot pas longtemps au début mais il à besoin de se défouler et c'est en plus un grand moment de complicité et par le jeu tu l'amenes ensuite progressivement a lui inculquer ,les assis,coucher,pas bouger ,c'est vrai que éduquer un petit bout devient vite fatiguant et stréssant quand on y arrive pas mais ne laisse pas tomber sinon ce sera lui le chef de meute et il te dominera ,les labs sont des filous trés iltélligents qui savent s'y prendre pour nous faire tourner en bourrique ,ne perd pas ton sang frois et fait lui comprendre que c'est toi qui commande et non lui Very Happy
et isole le quand il t'aboie dessus et ignore le c'est le pire pour eux et meme si il pleure tu fait comme si tu ne l'entendait pas ,il arrétera de lui meme quand il verra que ça ne parche pas Rolling Eyes
bon courage avec petite ours polaire qui est trés mignon et j'éspére que je t'ai un peu aider
bisous Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
binou
Amateur !
Amateur !
binou

Nombre de messages : 230
Age : 56
Prénom : Sabine
Mes chiens : Oslo Du Taillis Madame 11/12/98 - 20/11/09
Iaggoh né le 20/12/09, entré dans ma vie le 14/02/10.

Date d'inscription : 01/12/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:03

Merci pour votre soutien, ça fait du bien Wink .

Aujourd'hui j'ai repris le travail après le week-end et on dirait en fait que ça se passe mieux quand je travaille. Certainement qu'il aime mieux un rythme régulier.

Par contre je ne comprends pas qu'il arrive à se retenir toute une nuit soit environ 8h30, mais pas 3H30 (la matinée). C'est curieux je trouve. Là je viens de le sortir et ça s'est bien passé, il faut dire aussi que le temps est un peu plus de la partie que ce week-end ! Ce qu'il y a de drôle c'est que dès qu'il a fini (que ce soit pipi ou la gross com'), il se précipite sur moi pour avoir son bout de saucisse Education 540847

Bon, je ne me décourage pas, on va bien arriver à mater ce petit ours polaire Very Happy . Je compte aussi sur l'école du chiot pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:30

bravo iaggoh il à déja comprit la saucisse Education 540847 cheers
c'est un petit filou en fait petit ours polaire Very Happy ne te décourage pas ça va bien se passé ,il teste le chenapan Wink
Amour sabine et Education 720745 à mon petit ours préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
fougerolle
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : nathalie
Mes chiens : rocky
Date d'inscription : 19/03/2010

Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:13

essaies le pulvérisateur d'eau : une giclée par surprise, avec éventuellement le bruitage...
ca évite de crier, et de courrir après le toutou autour de la table.

a réserver aux grosses bétises répétitives, pour ne pas qu'il s'habitue ! ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education Empty
MessageSujet: Re: Education   Education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Education
» éducation
» Education canine 91 ?
» Assis, couché, Debout...mon but familiariser Jade Bambou aux mots d'ordre.
» L'éducation de Sienna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-