Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:55

Izi, est propre cependant de temps en temps elle va faire un pipi dans la maison, ou la voiture..est ce qu'elle test mon autorité?
de plus je voulais savoir quels sont les ordres, les bases de dressage qu'un chien doit impérativement avoir et faire?
le "assis" aucun soucis, le "donne la patte" elle l'associe au "assis", le coucher en revanche j'ai plus de mal.
"marcher en laisse" elle tire beaucoup , " viens ici" elle le fait pas à tous les coup... bref il y a encore beaucoup de boulot.. si vous avez des conseils je suis preneuse  éducation 146729 
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:26

Pour moi, le assis pas bouger et le rappel sont les deux ordres les plus importants.
Après, il y a le "lâche" quand elle a un truc dans la bouche.
La marche au pied pour les promenades peut mettre du temps à venir, elle n'a que 6 mois.
L'entraîner par coup de cinq minutes avec des friandises au début plusieurs fois par jour, dans un endroit ou il n'y a personne si possible.
Il y a plein d'ordre qu'on pourrait leur apprendre mais il y a surtout en premier ce qui va de leur sécurité, du moins pour moi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:30

oui je suis d'accord, c'est vrai que le lache généralement je lui enleve moi de la bouche avant qu'elle ne l'engloutisse !! elle mange tous!! dans le terrain elle a toujours un truc en bouche... apres comme tu dit elle a 6 mois donc j'y vais doucement.
je prends ton conseil pour la marche en laisse  éducation 146729  et si tu en a d'autres je prends
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:30

L'ordre primordial à lui apprendre est le rappel à son nom. Si ton chien n'a pas de rappel, tu ne peux rien faire et tu n'es jamais tranquille en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:35

oui je suis d'accord, d'autant plus que je vis en pleine montagne donc généralement elle est sans laisse, vu qu'on a aussi un labrador de 4ans très bien dréssé et qu'elle le suis a la trace.
apres, quand elle est seule elle revient au rappel mais du moment ou elle joue, ou elle voit d'autres chiens et meme des gens, elle revient plus !!
apres elle a a peine 6mois elle fait des fêtes a tous le monde Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:59

Pour le rappel avec Holly, à l'éducation, on était dans un terrain clos tout seul avec notre chien.
On partait de notre côté et à une certaine distance du chiot, on s'accroupissait et on appelait le Loulou avec des gâteaux dans la main gauche mais sans lui montrer.
Des qu'il revenait, on le caressait main droite et ensuite friandise main gauche.
J'ai fait de même avec Iolwenn dans mon jardin.
Par contre, je ne leur faisais travailler qu'un ordre à la fois et des que c'était acquis, j'integrais un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:04

Si quand elle joue ou voit des gens, essaye de partir dans l'autre sens et voir si elle te rattrape
Cela marche souvent !
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:07

Quand elle a quelque chose dans la gueule, tu le lui retire en lui disant "lâche" et tu la félicite même si elle met du temps.
Après, elle comprendra plus facilement le mot !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:34

oki j'essayerais, merci beaucoup pour tes conseils =)
au passage magnifique tes chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:04

Merci pour mes deux anges qui sont de vraies terreurs  éducation 540847 
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:25

ils sont jeunes aussi c'est pour sa puis je prefere voir des chiens speed et en bonne santé que des chiens tous calme qui ne le sont pas.
Izi est toujours a 200 à l'heure des fois c'est pénible mais bon avant que je la fasse opéré elle bougeait plus donc de ce fait... fin tu me comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:58

Holly est calme mais c'est la reine des bêtises et Iolwenn est speed et c'est un vrai clown !
Mais je ne les échangerai pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:59

normal =)
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:04

Pour le coucher, j'ai appris à Taïga en le faisant d'abord s'asseoir puis en lui montrant une croquette que je cachais dans mon poing. Ensuite je posais le poing à terre, disais "couché" et lâchais la croquette quand il était couché, avec les félicitations de rigueur. Je suis à peu près sûre qu'un lab pourrait essayer d'apprendre tout un discours pour avoir à manger !
Sinon, je suis d'accord, les ordres vitaux sont assis, pas bouger et le rappel. Avec la marche au pied, aussi, surtout quand on est en ville, parce que mon couillon arrive parfois à se dépatouiller de son collier et c'est assez passant à côté de chez moi.
Pour la marche au pied (ou en tout cas la marche sans tirer), je m'arrête à chaque fois que la laisse est tendue et je dis au pied. Au début je l'aidais en le positionnant. Puis je félicite et on repart. Maintenant, même plus besoin de dire au pied, il revient se positionner tout seul dès que je m'arrête. Le seul inconvénient de cette méthode, c'est qu'il a tendance à tirer en début de balade, du coup je m'arrête à peu près tous les trois pas, et il oublie qu'il est en laisse quand je le rattache après l'avoir lâché. Mais ça revient en moins de cinq minutes, et s'il insiste trop je le gronde un peu. Le gros avantage, c'est qu'à quatre mois il m'avait déjà fait deux tendinites le loulou !
Par contre j'ai le même souci que toi : il devient fou quand il voit d'autres chien et ça sert à rien de lui parler, il devient sourd (c'est bizarre, ça, hein !). Ce ne serait pas un souci si je n'avais pas majoritairement des petits vieux avec leurs petits chiens à côté de chez moi, du coup ils prennent un peu peur... Y'en a même une qui a essayé de frapper Taïga avec sa canne. Elle s'est fait hurler dessus la petite dame. Surtout que pour une fois il m'avait entendue et avait ralenti (bon on est pas encore au demi-tour tant espéré, mais on y arrivera peut-être un jour ?)
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:14

J'ai appliqué les mêmes méthodes pour le coucher et la marche en laisse, mais il faut être patient, ca demande vraiment beaucoup de temps !
De même quand elle voit un autre chien elle devient sourde ^^ Je pense qu'avec l'âge ça devrait s'améliorer enfin j'espère ! Du coup j'essaie d'anticiper quand je vois un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:41

alors de la patience.... à 4ans 1/2 Floyd a toujours du mal à se retenir qd il voit un autre chien mais il applique le "doucement " et accepte de revenir si l'autre chien et ses maitres ne veulent pas jouer .....il faut dire que vu sa taille et sa délicatesse il n'y a pas beaucoup de petits chiens qui veulent jouer     éducation 540847 mais il a appris cela tard ,je pense que c'est plus facile qd ils sont jeunes même si la répétition est l'outil principal de l'éducation !!la récompense aussi bien sûr  Very Happy miam!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:16

merci a tous de vos conseils je vais mettre en pratique et je vous en dirais des nouvelles  Smile 
didice un vieux a frappé ton chien? j'alucine sa m'aurais fais craqué !
bon je dois filé je re des ce soir, bonne journée a tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Education
» education
» Assis, couché, Debout...mon but familiariser Jade Bambou aux mots d'ordre.
» muffin et l éducation
» L'éducation de Sienna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-