Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Choix d'1 chiot ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 15
Prénom : céline
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:57

Bonjour,

Je poste ici sans vraiment savoir où le faire ... excusez moi d'avance si un post exsite déjà à ce sujet !

Alors voilà ...

Mon papa a perdu son Labrador lundi dernier. Il est encore trop tôt pour penser à le remplacer et du coup il n'envisage pas du tout d'en reprendre 1. Pourtant il avoue qu'un nouveau compagnon pourrait l'aider à retrouver le sourire. Seulement, il se pose bcp de questions ... il a peur de tomber sur un chien difficile.

Mes parents partent en camping car tous les we. Nutak était habitué et il adorait ça. Quand il voyait mon père préparer son camping car pour le départ, il était tout content. Seulement, s'il reprend un chiot, il a peur que celui-ci fasse trop de bêtises et qu'il ne puisse le laisser seul. C'est sur que c'est un peu embêtant. Il a peur qu'il aboie et qu'il gêne le voisinage. Et de plus, il a été habitué à un labrador calme, dès son plus jeune âge, Nutak était un gros gros pépère trèèèèèèèèèèèèès calme.

Voilà mes questions :

- Est ce qu'on peut détecter les caractères des chiots dès leur 1er ou 2eme mois (calme, hyperactif, obéissant, pépère ...)
Nutak était le dernier chiot de la portée qu'il restait ... on s'est dit, qu'il devait rester en retrait et que son caractère de calme pouvait déjà être détecté ... Je me trompe peut être aussi ...

- Est ce qu'un éleveur a les moyens d'orienter un chiot vers une demande assez précise (peut être que vous trouvez que j'exagère ...) mais c'est vrai que si mon père envisage d'en reprendre un autre, il lui faudrait un chien calme. Il aura le tps de le sortir, de s'en occuper (il est retraité) mais il ne supporterait pas un chien trop actif.

Voilà ... Embarassed

Je vous remercie pour vos réponses ...et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes interrogations. (même si vs trouvez ça abusé !) :-) Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:57

Oui tout à fait. On arrive à voir les chiots qui sont plus calmes que les autres assez rapidement. Comme on arrive à detecter ceux qui sont plus réactifs aux ordres. Mais les labradors sont des chiens qui s'habituent assez facilement à notre mode de vie. A condition qu'ils aient des moments pour se détendre. Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:58

ecoute je ne sais pas trop si ca va vraiment répondre à ta question mais le tempérament des parents compte sur le tempérament des chiots.
Effectivement sur une portée, un éléveur voit le carcactére du chiot le plus calme ou le plus turbulent vers 5/6 semaines si je ne trompe pas mais je ne suis pas experte !
dans mon cas de figure, j'ai choisi sur la portée le plus calme des chiots mâles et il s'avére effectivement qu'Edjy (qui a maintenant presque 7 mois) est un chien calme.
Bien sûr, il a besoin de se défouler !
Revenir en haut Aller en bas
celou
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 15
Prénom : céline
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:07

Merci pour vos réponses ...

Il sortait Nutak 1h par jour minimum.

Je pense que ça peut rassurer mon papa de savoir qu'il peut trouver un chiot calme.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:21

Oui pas de souci. Il y a toujours des calmes et des vifs dans chaque portée. Comme ça chacun y trouve son compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:00

Bonjour, je sais que certains élevages confient leurs chiennes qui ne reproduisent plus à des couples de retraitées, afin de ne pas être trop "surpeuplée", c'est peut être une idée à creuser ou voir dans les adoptions de jeunes chiens12-18 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:44

patricia, je ne peut pas repondre à votre MP, car il m'est indiqué: cet utilisateur ne desire pas recevoir de MP, ou un truc comme ca, donc j'essaye de vous prévenir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'1 chiot ... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'1 chiot ...   Choix d'1 chiot ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'1 chiot ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» notre choix
» Choix du chiot ,lab mag 2004-05
» quels choix chiot
» 1er choix de portée
» Choix d'un chiot sur petite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-