Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 quels choix chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastis 51
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 09/08/2013

quels choix chiot Empty
MessageSujet: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:13

Bonsoir a tous


J aurai besoin de votre avis

J ai la possibilité  prendre un chiot labrador non lof a 500 euro...les grands parents et arriere grand parents sont lof du côter du pere et de la mere...dysplasie A tout et carrer tout et bien pareil pour les yeux, pas de problème

Les chiots ne sont pas lof car la mere a une dent  mal placée(dire du vendeur) et na pas pu etre confirmée et le pere pourrait etre lof mais le propriétaire a pas voulu le confirmer


Je trouve que cest un tres bon compromis qualité prix ai je raison?  Ou vaut mieux t il que je prenne un chiot lof a "100%"


Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:14

Si les grands parents sont LOF et testés niveau santé ça ne veut pas dire que les parents soient sains...donc en somme la mère est non confirmable et le père non confirmé...euh...non confirmable ça veut dire qu'elle n'est pas reconnue comme lab pure race suite à un défaut majeur transmissible génétiquement certainement... Neutral 
Pour 200€ de plus vous trouverez une chiot avec certificat de naissance, issu de parents confirmés, voire valorisés (travail/beauté) et impec niveau santé : hanches, coudes, apr et tares oculaires entre autres...et il existe bien d'autres maladies génétiques chez les Lab : EIC, CNM, HNPK, NARC...
Autre chose importante, que vous choisissiez un pro ou un particulier, allez voir sur place si possible avant de réserver si la personne n'a pas déjà une bonne notoriété, ou si vous ne connaissez personne de votre entourage lui ayant pris un chiot, histoire de vérifier que bébé naîtra et grandira dans les meilleures conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Pastis 51
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 09/08/2013

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:56

Merci de ton avis

Un ami vient de me donner également les memes arguments donc je vais passé la main et retourné en quête d un bon rapport qualité prix

Effectivement apred réflexion il vaut mettre 200 300 euro de plus a et avoir un chiot carré jusqu'au bout des pattes^^

Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:28

oui, c'est un risque quand on prend un non LOF
nous avons trouvé Fantôme chez des particuliers mais nous avons pris le temps de les connaitre avant.
c'est sur qu'au niveau santé, c'est un peu la loterie, mais au niveau de la sociabilisation, nous avons beaucoup discuté avec les personnes qui le vendait.

la dame était assistante vétérinaire et les conditions "d'élevage" était quasi les mêmes qu'en élevage.
du coup, nous avons un toutou bien dans ses pattes, sans une once d'agressivité ni de peur, qui apprend vite, et est très doux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:08

Moi j'ai trouver ma petite Grenade chez un éleveur, son père est LOF ainsi que ces grand-père et grand-mère son LOF du coté du père Mais la maman de ma petite Grenade n'étai pas LOF.
elle est pas LOF mais en très très bonne santé. Je sais que l’éleveur la donnais mais c'est mon copain qui me la offert car il lui a donner une somme d'agent en remerciement de sa gentillesse.

Mais j'ai pour projet d'en reprendre un 2ème chez le même éleveur que ma petite Grenade mais cette fois si il sera LOF et il les vend a 950€ (si sa peut te donner une idée de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Pastis 51
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 09/08/2013

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:14

Effectivement jai remarqué que les chiens lof tres sympa tournaient entre 800 et 1000 euro

Je pense avoir trouvé un elevage (vers angers) qui attend une portée pour septembre donc jai encore le temps de me renseigner mais il paraît tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:55

Sa va passer vite septembre
si tu a dejà trouver un elevage c'est dejà un bon debut continue a bien parler avec lui pose lui pleins de questions continue a rester en contact avec lui. Et si sa continue a allez bien dans ce sens là sa sera niquel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:00

j'aime bcp le "qualité prix"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:54

melie a écrit:
j'aime bcp le "qualité prix"!!!!
oui, si on va dans ce sens, 500€ le chiot donc vous parlez le rapport qualité/prix est assez mauvais Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:27

un conseil fait attention au "bla bla" il y a malheureusement des éleveurs seulement vendeur de chien et leurs discours est digne de grand commercial facile de se faire avoir je parle en connaissance de cause
après faut voir aussi ce que tu comptes faire avec ton futur chien
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:42

moi je suis pas contre les particulier mon 1er etait d'un particulier de parents lof mais lui non confirmable car 1 testicule non descendu mais cela m'etais egal je voulais juste un lab et je l'ai pris en connaissance de cause !!!
un chien chez un eleveur a normalement tout les test de fait mais attention cela ne signifie pas non plus que celui ci aura jamais aucun soucis car la nature apres fait ce qu'elle veut et cela peut remonter a des generations en arriere .......mais c'est sure que tu mets plus de chance de ton coté .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:47

Sinon, tu regardes les éleveurs (sur ce site, rubrique élevage) les plus proches de toi géographiquement, avec portée en vue pour fin 2013 ou 2014 si tu n'es pas trop pressé, et tu es sûr de ne pas te tromper !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:18

audrey2311 a écrit:
Moi j'ai trouver ma petite Grenade chez un éleveur, son père est LOF ainsi que ces grand-père et grand-mère son LOF du coté du père Mais la maman de ma petite Grenade n'étai pas LOF.
elle est pas LOF mais en très très bonne santé. Je sais que l’éleveur la donnais mais c'est mon copain qui me la offert car il lui a donner une somme d'agent en remerciement de sa gentillesse.

Mais j'ai pour projet d'en reprendre un 2ème chez le même éleveur que ma petite Grenade mais cette fois si il sera LOF et il les vend a 950€ (si sa peut te donner une idée de prix)
Petite question Audrey, Grenade ne vivait pas en boxe et pendant toute sa première année de vie?
De plus, un éleveur qui reproduit des chiens non Lof, ce n'est pas sérieux du tout, personnellement, je ne m'adresserais pas à lui Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:10

( je lui ai fais la même remarque hier soir sur l'autre Fofo Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:16

OK JE N'IRAI PAS LA BAS Evil or Very Mad 
TOUTE FAçON JE PEUT PAS EN REPRENDRE UN AUTRE POUR LE MOMENT CAR EN APPART C'EST TROP PETIT VOILA Evil or Very Mad

ET PUIS C'ETAIT POUR DONNER UNE IDEE DE PRIX C'EST TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:32

Sage idée ! et je t'assure que deux chiens, c'est assez sportif ! quels choix chiot 540847 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:36

Oui c'est sur, mais j'en veux un deuxième j'en ai tellement envie.
Sportif ou pas sa me derange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:38

C'est génial 2 chiens , du boulot certes !! c'est tellement rigolo ( par moment ) que j'en prends un troisième Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:41

Ha ba voilà je suis pas la seul a en vouloir un autre, mais bon Grenade est pas grande, elle prend très peut de place. Et je compte reprendre une femmel aussi car, c'est pas trop gros non plus.
Mais noir car j'ai trop craquer sur Ioda et Ewenn la petite dernière chez les Kéké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:08

" Vivre avec son chien n'est pas un caprice ni une soumission à une mode,
c'est une morale, une thérapeutique et une occasion épatante de s'amuser un peu dans la vie".
De François Nourissier


(Phrase sympa, vu sur le site d'une photographe passionnée de lab)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:13

C'est vrai ce qu'elle dis,
je veux en prendre un autre c'est une passion qui est devenue reel avec Grenade et je m'en sort très bien avec elle donc pourquoi pas avec une autre petite.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:45

Certes, mais c'est un peu comme les enfants...il faut être capable de subvenir à leurs besoins et de leur accorder du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:47

Ba oui bien sur, je suis pas incontiente, je vais en prendre une dès que j'aurai mon autre appart. avec une cours bien
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:31

audrey2311 a écrit:
OK JE N'IRAI PAS LA BAS Evil or Very Mad 
TOUTE FAçON JE PEUT PAS EN REPRENDRE UN AUTRE POUR LE MOMENT CAR EN APPART C'EST TROP PETIT VOILA Evil or Very Mad

ET PUIS C'ETAIT POUR DONNER UNE IDEE DE PRIX C'EST TOUT
Ne te fâche pas Audrey, c'était juste une remarque comme une autre ou plutôt un conseil propre à ma façon de penser, c'est tout. Tu es libre de faire ce que tu veux, si l'élevage tourne, c'est que des gens estiment que c'est bien. Seulement, avec ce que tu nous as dis sur le passé de Grenade, moi ça ne me paraît pas bien, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels choix chiot Empty
MessageSujet: Re: quels choix chiot   quels choix chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quels choix chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix d'1 chiot ...
» Choix de mon chiot :
» choix du chiot de la portée
» Choix du chiot ,lab mag 2004-05
» Choix d'un chiot sur petite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-