Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 harnais ou collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:14

Rappel du premier message :

j'ai toujours eu un harnais pour vick (jamais de soucis ) mais certains le deconseillent (pourquoi ?? ) et prefere le collier !!!


et vous ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:04

Dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de monter plus haut le cotentin est magnifique d'ailleurs les gens qui y viennent une fois, reviennent souvent ensuite. cheers
Mais j'aime la bretagne mon mari est de Combourg, j'aime beaucoup Erquy et ses ....langoustines geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:28

LaBelette a écrit:
moi je deconseil le collier pour les chiens qui tire car s'il tire de trop il risque de s'etrangler et ensuite tousser tout le temps.

Je ne suis pas du tout d'accord. Un chien qui tire, il faut lui arrêter ça, et la meilleure solution c'est le collier mi-étrangleur. Un chaîne mise de façon a ce que quand le tiens tire, ça sert un peu, méthode Très efficiace ! Jparle par expérience. Boogy tirait comme un malade étant petit, car dans l'association handi'chiens, bébé ils ont des collier normaux, et à lâge de 6 mois il passe avec un collier comme je vous ai dit. Et c'est faux, le chien ne s'étrangle pas par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:38

chirapat a écrit:
Dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de monter plus haut le cotentin est magnifique d'ailleurs les gens qui y viennent une fois, reviennent souvent ensuite. cheers
Mais j'aime la bretagne mon mari est de Combourg, j'aime beaucoup Erquy et ses ....langoustines geek
c'est clair qu'ont à quand meme de belles régions en france ,mais encore beaucoup ne voit que par le sud et la cote d'azur ;ce qui est bien dommage parce que la cote atlantique et la manche sont trés belles encore bien présérvés ,ce qui n'est pas le cas partout Very Happy
et les huitres de prat-ar coum sont à tomber ainsi que les langoustines Very Happy j'ai de la chance d'avoir beaucoup de vivier autour de moi et de bons pécheurs de poissons qui arrivent frais dans mon assiette I love you
harnais ou collier - Page 2 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:50

elfy a écrit:
chirapat a écrit:
Dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de monter plus haut le cotentin est magnifique d'ailleurs les gens qui y viennent une fois, reviennent souvent ensuite. cheers
Mais j'aime la bretagne mon mari est de Combourg, j'aime beaucoup Erquy et ses ....langoustines geek
c'est clair qu'ont à quand meme de belles régions en france ,mais encore beaucoup ne voit que par le sud et la cote d'azur ;ce qui est bien dommage parce que la cote atlantique et la manche sont trés belles encore bien présérvés ,ce qui n'est pas le cas partout Very Happy
et les huitres de prat-ar coum sont à tomber ainsi que les langoustines Very Happy j'ai de la chance d'avoir beaucoup de vivier autour de moi et de bons pécheurs de poissons qui arrivent frais dans mon assiette I love you
harnais ou collier - Page 2 349243


attention je suis du sud harnais ou collier - Page 2 540847 mais c'est vrai qu'au debut chaque annee pour les vacances je redescendais chez moi pour le soleil!!(car dans les yvelines Sad )

maintenant je suis habitué donc je visite d'autres coins et effectivement dans le sud nous avons le soleil mais pas de belles plages Mad

j'ai beaucoup aimé la "" normandie "" et les grandes plages

et elfy pas de soucis j'arrive pour les langoustines harnais ou collier - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:15

bon nath il faut que t'arrêtes maintenant sinon on va finir par être envahi l'été. très bien qu'ils aillent dans le sud! au moins pendant ce temps là ils ne bétonnent pas nos magnifiques sites. et on peut en profiter peinard!!!
à nous la plaia cheers
caro et elton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:07

non non nath n'arrete pas je prepare mes valises harnais ou collier - Page 2 75677
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:34

bé caro t'aimes pas les touristes ou koi harnais ou collier - Page 2 540847 harnais ou collier - Page 2 540847
et en meme temps c'est vrai qu'ayant travailler à fréjus pendant les saisons hotellieres ,j'était un peu effaré par la saleté de l'eau et des plages ,et de voir le littoral tout bétonné ça fait mal au coeur Twisted Evil
les bretons sont tellement fier de leur pays qu'ils le préservent ,on a la chance d'avoir 1250 km de cote encore sauvage ,et c'est vrai que ce serait triste de la voir changer par des constructions moches ;l;
et vick quand tu veux pour les langoustines harnais ou collier - Page 2 540847 je ferais exeption pour une fois pour un touriste mi parigot mi sudiste harnais ou collier - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:45

ne me traite pas de parigot !!! affraid harnais ou collier - Page 2 938573 par contre je retiens pour les langoustines harnais ou collier - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:43

Sinon pour les chiens qui tire vrement trop il y a le licol d'education.comme sa on peut mettre le colier ou le harnais car quand le chien tire le licol genes le chien a la tete et donc le chien revien au pied et comme sa le harnais ne deforme rien et lecollier n'etrangle pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:51

Je ne suis pas du tout d'accord. Un chien qui tire, il faut lui arrêter ça, et la meilleure solution c'est le collier mi-étrangleur. Un chaîne mise de façon a ce que quand le tiens tire, ça sert un peu, méthode Très efficiace ! Jparle par expérience. Boogy tirait comme un malade étant petit, car dans l'association handi'chiens, bébé ils ont des collier normaux, et à lâge de 6 mois il passe avec un collier comme je vous ai dit. Et c'est faux, le chien ne s'étrangle pas par la suite.

Je suis d'accord avec toi mais je disai juste que si on ne fais pas areté cela il risquerai d'arriver se probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:02

LaBelette a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord. Un chien qui tire, il faut lui arrêter ça, et la meilleure solution c'est le collier mi-étrangleur. Un chaîne mise de façon a ce que quand le tiens tire, ça sert un peu, méthode Très efficiace ! Jparle par expérience. Boogy tirait comme un malade étant petit, car dans l'association handi'chiens, bébé ils ont des collier normaux, et à lâge de 6 mois il passe avec un collier comme je vous ai dit. Et c'est faux, le chien ne s'étrangle pas par la suite.

Je suis d'accord avec toi mais je disai juste que si on ne fais pas areté cela il risquerai d'arriver se probleme.

Un chien qui tire, il faut l'arrêter, jusque là, je suis d'accord. Ensuite, je ne le suis plus avec toi. Je pense que justement, le collier étrangleur ou semi étrangleur ne résoud pas à fond le problème.
Il faut déjà se demander pourquoi le chien tire... C'est souvent parce qu'il est excité par son environnement, et donc il oublie que derrière la laisse, il y a son maître. Et c'est là qu'à mon avis se trouve le problème à résoudre. Il faut donc s'armer de patience, et s'arrêter net dès que le chien commence à tirer. S'il ne tire plus, ALORS on peut reprendre la promenade, mais pas avant. Au début, c'est contraignant, mais ça vaut le coup, le chien va comprendre que pour avancer, il ne doit pas tirer, et cela, avec un collier, un harnais, ou un licol. Et moi aussi je parle par expérience Wink

Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'appliquer ce type de méthode, le licol d'éducation est bien pratique. Il n'étrangle pas le chien quand il tire, il ne décuple pas non plus sa force. Je dirais même qu'il la diminue (et c'est appréciable, on n'a plus besoin de faire le drapeau derrière le chien !). Sinon, il faut juste faire attention à ne pas gigoter constamment la laisse, sinon le chien va se blaser, et recommencer à tirer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:31

a quel age on eduque un chien en laisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:48

vick a écrit:
a quel age on eduque un chien en laisse ???

Coucou Vick.
A deux mois mes chiens marchent en laisse.
J'utilise des laisses lasso.
Personnellement je ne cherche pas à savoir pourquoi il tire.
Je lui fais bien comprendre qu'il doit rester à mes pieds et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:55

Bequet Yves a écrit:
vick a écrit:
a quel age on eduque un chien en laisse ???

Coucou Vick.
A deux mois mes chiens marchent en laisse.
J'utilise des laisses lasso.
Personnellement je ne cherche pas à savoir pourquoi il tire.
Je lui fais bien comprendre qu'il doit rester à mes pieds et ça marche.


j'ai eu vick il avait 4mois1/2 et le monsieur l'avait bien eduqué

a 2 mois ils comprennent deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:02

a 2 mois ils comprennent deja ?

Oui bien sur. Ils comprennent.
Ce n'est pas une marche au pied irréprochable mais de jour en jour ils progressent.
5 à 10mn par jour suffisent.

La maman commence très tôt l'éducation et ils comprennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:08

Bequet Yves a écrit:
a 2 mois ils comprennent deja ?

Oui bien sur. Ils comprennent.
Ce n'est pas une marche au pied irréprochable mais de jour en jour ils progressent.
5 à 10mn par jour suffisent.

La maman commence très tôt l'éducation et ils comprennent vite.

ok merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:08

amendine:

Un chien qui tire, il faut l'arrêter, jusque là, je suis d'accord. Ensuite, je ne le suis plus avec toi. Je pense que justement, le collier étrangleur ou semi étrangleur ne résoud pas à fond le problème.
Il faut déjà se demander pourquoi le chien tire... C'est souvent parce qu'il est excité par son environnement, et donc il oublie que derrière la laisse, il y a son maître. Et c'est là qu'à mon avis se trouve le problème à résoudre. Il faut donc s'armer de patience, et s'arrêter net dès que le chien commence à tirer. S'il ne tire plus, ALORS on peut reprendre la promenade, mais pas avant. Au début, c'est contraignant, mais ça vaut le coup, le chien va comprendre que pour avancer, il ne doit pas tirer, et cela, avec un collier, un harnais, ou un licol. Et moi aussi je parle par expérience

Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'appliquer ce type de méthode, le licol d'éducation est bien pratique. Il n'étrangle pas le chien quand il tire, il ne décuple pas non plus sa force. Je dirais même qu'il la diminue (et c'est appréciable, on n'a plus besoin de faire le drapeau derrière le chien !). Sinon, il faut juste faire attention à ne pas gigoter constamment la laisse, sinon le chien va se blaser, et recommencer à tirer...


[/quote]
Je voulais te dir que ce n'est pas moi qui a ecrit le premier paragraphe mais c'est lena.Moi j'ai ecrit le deuxieme =D Mais comme je sais pas trop comment fonctionne le forum j'ai oublier de marquer quec'etait lena qui avait ecrit voila
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:27

LaBelette a écrit:
amendine:

Un chien qui tire, il faut l'arrêter, jusque là, je suis d'accord. Ensuite, je ne le suis plus avec toi. Je pense que justement, le collier étrangleur ou semi étrangleur ne résoud pas à fond le problème.
Il faut déjà se demander pourquoi le chien tire... C'est souvent parce qu'il est excité par son environnement, et donc il oublie que derrière la laisse, il y a son maître. Et c'est là qu'à mon avis se trouve le problème à résoudre. Il faut donc s'armer de patience, et s'arrêter net dès que le chien commence à tirer. S'il ne tire plus, ALORS on peut reprendre la promenade, mais pas avant. Au début, c'est contraignant, mais ça vaut le coup, le chien va comprendre que pour avancer, il ne doit pas tirer, et cela, avec un collier, un harnais, ou un licol. Et moi aussi je parle par expérience

Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'appliquer ce type de méthode, le licol d'éducation est bien pratique. Il n'étrangle pas le chien quand il tire, il ne décuple pas non plus sa force. Je dirais même qu'il la diminue (et c'est appréciable, on n'a plus besoin de faire le drapeau derrière le chien !). Sinon, il faut juste faire attention à ne pas gigoter constamment la laisse, sinon le chien va se blaser, et recommencer à tirer...


Je voulais te dir que ce n'est pas moi qui a ecrit le premier paragraphe mais c'est lena.Moi j'ai ecrit le deuxieme =D Mais comme je sais pas trop comment fonctionne le forum j'ai oublier de marquer quec'etait lena qui avait ecrit voila[/quote]



quand tu veus citer quelqu'un tu fais repondre et en haut a droite de son message tu clique sur citer
Revenir en haut Aller en bas
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Nombre de messages : 577
Age : 49
Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn
Date d'inscription : 08/10/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:47

l'idéal pour un retriever c'est la laisse lasso, ce n'est pas pour rien que tous les pro l'utilise, et ce dès le plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:51

LaBelette a écrit:

Je voulais te dir que ce n'est pas moi qui a ecrit le premier paragraphe mais c'est lena.Moi j'ai ecrit le deuxieme =D Mais comme je sais pas trop comment fonctionne le forum j'ai oublier de marquer quec'etait lena qui avait ecrit voila

Oki !
N'hésite pas à demander, si tu ne sais pas faire certaines choses sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:41

petite précision....
le collier etrangleur, comme le lasso ne sont pas là pour empecher le chien de tirer, mais pour mieux communiquer avec lui, afin qui ressente le moindre changement de direction, ou pour obtenir son atention (leger coup de sonnette)

la marche au pied est une question de patience, de pugnacité et d'education!
il faut deja que le chien comprenne ce qu'on lui demande. que signifie "au pied"
ensuite il faut qu'il comprenne qu'il a plus d'interret de marcher au pied que de tirer comme un fou...

j'utilise un collier etrangleur, il me sert tres peu en etrangleur, la marche au pied de mon chien n'est pas parfaite, mais quand je lui dit au pied, il sait qu'il faut marcher a coté de moi sans tirer.
s'il "oublie" je m'arrete et donne un leger coup de sonnette, et il se remet au pied (ca l'embete ca le fait reculer)

le harnais je ne l'utilise qu'en voiture pour attacher le chien avec la ceinture de securité speciale
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:10

vick a écrit:
LaBelette a écrit:
amendine:

Un chien qui tire, il faut l'arrêter, jusque là, je suis d'accord. Ensuite, je ne le suis plus avec toi. Je pense que justement, le collier étrangleur ou semi étrangleur ne résoud pas à fond le problème.
Il faut déjà se demander pourquoi le chien tire... C'est souvent parce qu'il est excité par son environnement, et donc il oublie que derrière la laisse, il y a son maître. Et c'est là qu'à mon avis se trouve le problème à résoudre. Il faut donc s'armer de patience, et s'arrêter net dès que le chien commence à tirer. S'il ne tire plus, ALORS on peut reprendre la promenade, mais pas avant. Au début, c'est contraignant, mais ça vaut le coup, le chien va comprendre que pour avancer, il ne doit pas tirer, et cela, avec un collier, un harnais, ou un licol. Et moi aussi je parle par expérience

Sinon, pour ceux qui ont la flemme d'appliquer ce type de méthode, le licol d'éducation est bien pratique. Il n'étrangle pas le chien quand il tire, il ne décuple pas non plus sa force. Je dirais même qu'il la diminue (et c'est appréciable, on n'a plus besoin de faire le drapeau derrière le chien !). Sinon, il faut juste faire attention à ne pas gigoter constamment la laisse, sinon le chien va se blaser, et recommencer à tirer...


Je voulais te dir que ce n'est pas moi qui a ecrit le premier paragraphe mais c'est lena.Moi j'ai ecrit le deuxieme =D Mais comme je sais pas trop comment fonctionne le forum j'ai oublier de marquer quec'etait lena qui avait ecrit voila



quand tu veus citer quelqu'un tu fais repondre et en haut a droite de son message tu clique sur citer[/quote]


Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
LaBelette
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LaBelette

Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Naïs
Mes chiens : Belette
Date d'inscription : 31/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:12

Bon j'ai pas encor trés bien compris mais sa va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:37

LaBelette a écrit:
Bon j'ai pas encor trés bien compris mais sa va venir Very Happy


harnais ou collier - Page 2 540847 oui
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:57

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


alors d'apres cet article il vaut mieux le harnais ....un coup c'est rouge et apres vert scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: harnais ou collier   harnais ou collier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

harnais ou collier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» collier?
» Harnais??
» harnais - besoin de renseignements
» collier ou harnai
» Collier qui gratte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-