Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Habituer le lab au coup de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:07

Avez vous des trucs et astuces pour que vos chiens n aient pas peur des coups de feu, on m a parler d une bouteille vide sans bouchon, le bruit du plastic froissé par les crocs du chien se rapprocherait de la detonation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Re: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:42

Je ne suis pas du tout chasseur mais je pense que certains chiens sont totalement allergiques aux coups de feu.

J'ai eu une chienne berger belge qui a fait une fugue de plusieurs kilomètres au premier coup de feu qu'elle a entendu. Mon père (à l'époque) étant militaire de carrière et nous vivions en afrique avait plusieurs armes et elle n'a jamais pu s'y faire... il est vrai que ce n'est pas une race à chasser mais les polices et gendarmeries emploient ces chiens sans problème.

Mon deuxième exemple est un chien de race Springer (donc de chasse) ma mère a eu huit chiots de sa chienne à une époque plus récente et plusieurs ont été de très bon chasseurs sauf un (comme par hasard tombé chez un féru de chasse) et pourtant très bien éduqué par ce chasseur très chevronné... rien à faire, il n'a jamais pu remédier au problème.

Moi qui ne suis pas du tout interessée par la chasse j'ai un chien (Doudou) qui se fiche complètement des coups de fusils et autres détonnations. Depuis tout petit il en entend car je suis dans une région de chasse, en semi-campagne et aux périodes de chasse cela tire à tout va dans les alentours... il s'en fiche totalement. Il n'a pas non plus peur de bruits tels que les canons à oiseaux, les pétards, l'orage etc... ce qui fait que (par rapport aux autres chiens que j'ai eu dans ma vie... de toutes races) je pense qu'à la base c'est inné... mais de la à les éduquer je pense que cela doit être tout à fait possible.

Je ne veux pas te démoraliser, peut-être arriveras-tu à tes fins, par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Re: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:25

téléphonez quand vous voulez Mr Desurmont et nous vous donnerons quelques conseils.
si l'apprentissage ce commence tôt et en douceur il n'y aura pas de soucis vue comme elle à adorée la plume à la maison !!

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 44
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Re: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:29

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: HABITUER AU COUP DE FEU   Habituer le lab au coup de feu EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:36

nous avons commencé lorsque crunch avait à peine 5 mois.... tout d'abord avec un pistolet d'alarme et des apportables....
mais à 5 mois avec un copain éducateur nous avons constaté qu'elle n'était pas assez mature, elle rapportait mais avec une queue légèrement entre les pattes... donc il nous a conseillé d'attendre 15 jrs à 3 semaines et de réessayer....
ce que nous avons fait et à un peu plus de 5 mois 1/2 la miss n'avait plus de réaction au pistolet d'alarme donc nous sommes passés à la carabine (si je ne me trompe pas une 12mm ??)... qui fait plus de bruit que le pistolet et avec un pigeon comme appât tout s'est passé en douceur.... avec mon fils nous avons fait ça sur environ 3/4 semaines jusqu'au fusil de chasse qui d'ailleurs ne l'a pas effrayé !....
elle a donc pu commencer une saison de chasse aux environs d'octobre avec un esprit serein quant aux coups de feu... et mon mari et mon fils ne l'ont pas emmené au départ à l'ouverture lorsqu'il y avait trop de fusils avec eux afin qu'elle puisse bien assimiler le tout en douceur !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
poupig
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Prénom : emmanuel
Date d'inscription : 30/07/2010

Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Re: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:29

Bonjour,

Je me présente Emmanuel, voici plus de 25 ans que j'ai mes propres chiens 'Labs et épagneuls breton). Un des principe de base et de détourner l'attention du chien lors du coup de feu. En jouant, en le "câlinant"... qu'importe, mais il faut que le chien soit focalisé sur autre chose.de plus il convient d'être serein soi même afin que le chien ne ressente pas notre propre stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Habituer le lab au coup de feu Empty
MessageSujet: Re: Habituer le lab au coup de feu   Habituer le lab au coup de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Habituer le lab au coup de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Habituer le chien à l'eau
» les habituer aux bruits!
» l'habituer à la laisse ?
» Possible d'habituer son labrador adulte à un appartement ?
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Le coin des chasseurs-