Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je ne sais pas quoi faire... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:47

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir de quelque chose qui m'inquiète chez Sandy... Sad

Inspection générale, comme je le fais souvent à mes chiennes, et là en soulevant la queue de Sandy, j'ai vu comme une glande d'a peu près la circonférence d'une pièce de deux euros, près de son anus... On dirait une sorte de tumeur, de kyste.. Alors je ne sais pas du tout ce que je dois faire, si c'est grave / pas grave, si ça nécéssite la consult' d'un véto...

J'éspère que vous avez déjà connu ce cas... No


Merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
lilou62
Amateur !
Amateur !
lilou62

Nombre de messages : 234
Age : 42
Prénom : elise
Mes chiens : Vador, Melba
Date d'inscription : 16/06/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:58

Aîe, malheresement je ne peut pas t'aider!
Mais j'espère que se n'est pas grave....
Gros poutoux à ta tite Sandy
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:08

je crois que le mieux serait d'appeler ton véto! c'est peut-être une des glandes anale qui est pleine. elles se vident logiquement toute seule mais ça arrive que la nature ne fasse pas son travail!
mais dans le doute il vaut mieux au moins demander à ton véto!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:11

Merci tout le monde, je vais l'appeler, c'est fou comment on peut stresser pour ces petites louloutes...
Bon là c'est mort, entre midi & deux, je l'appelerai à 14h et je vous tiens au jus..
Je sens que je vais pas manger tranquille moi...

Infos en plus : par contre ça ne saigne pas, c'est indolore... on dirait juste une sorte de kyste.. c'est étrange ! Et Sandy n'est pas genée ( elle se frotte pas l'arriere train, ne se leche pas..)
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:12

c'est interne ou externe?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:14

Externe.. on dirait qu'il y a une deuxième queue qui pousse... C'est collé au rectum, mais en haut plus proche de la queue... je sais pas si je suis claire... peut-être une photo ? Mais c'est pas joli joli... Sad
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:20

ah oui, donc ce n'est pas une des glandes anales!
tu sais, je crois vraiment que pour être rassurée, ton véto est le mieux placé!
ne panique pas,elle ne doit pas avoir ça depuis longtemps sinon tu l'aurais remarqué et si c'est un kyste bien souvent un petit coup de scalpel avec une anésthésie locale et le tour est joué!
je suis de tout coeur avec toi!
Amour caro
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:27

Oui, je vais attendre que mon père revienne aussi, car ni moi ni ma mère, se sentons capables d'appeler le véto.. Ca peut paraitre con, mais on a peur.. C'est qu'elle est vieille la memere..

Et vu qu'on a les meilleurs amis à mes parents, ils ont passé 6 mois a faire chimio sur chimio pour sauver leur braque de 5 ans d'un lymphome, ils viennent d'apprendre qu'il était condamné...

Et si il y a quoique ce soit, on la laissera vieillir tranquillement, sans jouer les bouchers...

Mais moi je dis ça, si ça se trouve c'est rien... Enfin, là je vais arrêter d'écrire parce que j'ai les larmes qui montent et on va essayer de jouer les dures..

Je vous tiens au courant
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:50

Ne te prend pas la tête avant d'avoir vu ton véto, une chose après l'autre, en plus tu vas stressée ta chienne, et le véto, ils n'aiment pas trop, Easy tire sur sa laisse pour la faire rentrer, pourtant elle n'a eu que des vaccins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:51

Non mais c'est pour ça, je ne veux pas y aller, c'est mon père qui va s'en occuper.. moi je peux pas, ça me retourne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:56

aller marie des que tu peut comme tout le monde te la dit va chez le véto .comme sa tu sera ce que c au juste..papouille au filles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:58

Ne t'inquiète pas trop, c'est vraisemblablement pas grand chose, mais c'est vrai qu'on est tout de suite inquiet(e)s pour nos loulous.

Une visite au véto s'impose et cela te rassureras, tiens nous au courant.

Bon courage et caresses à Sandy.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:59

tu es une grande fille il faut prendre ses responsabilités, prend le rendez vous ou vas-y si il y a consultation libre l'après midi, se morfondre ne fera pas avancer les choses, allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:06

Oui, vous avez raison, j'ai dit a mon père que je venais avec lui. C'est sûr, ce n'est sans doute rien, mais c'est impressionnant de voir un truc 'pousser' sur son chien...
Je mange un bout (pas de p'tit déj' on va éviter le malaise hypoglycémique) et j'y vais...

Je vous tiens au courant !

>> J'ai fais un stage en clinique véto l'an dernier, c'est sur que quand c'est les autres chiens, ça peut passer mais quand c'est les notres............ Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:09

net'en fais pas marie ce n'est peu être rien mais une visite chez le véto pourras te rassuré et au moins tu sauras ce qu'il en ai Very Happy
moi je file au véto maintenant avec ronéné qui à une grosseur depuis hier sur l'oreille un peu plus grosse qu'un oeuf de caille toute dur et son oreille est toute chaude je ne suis pas plus rassuré que toi neil est vieux aussi mais si c'est quelque chose de grave je m'en voudrait encore plus de n'avoir pas fait ce qu'il fallait No
bon courage et tiens nous au courant Very Happy
pleins de gros Amour et calinou à ta tribu Je ne sais pas quoi faire... :( 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:27

Marie a écrit:
Oui, je vais attendre que mon père revienne aussi, car ni moi ni ma mère, se sentons capables d'appeler le véto.. Ca peut paraitre con, mais on a peur.. C'est qu'elle est vieille la memere..

Et vu qu'on a les meilleurs amis à mes parents, ils ont passé 6 mois a faire chimio sur chimio pour sauver leur braque de 5 ans d'un lymphome, ils viennent d'apprendre qu'il était condamné...

Et si il y a quoique ce soit, on la laissera vieillir tranquillement, sans jouer les bouchers...

Mais moi je dis ça, si ça se trouve c'est rien... Enfin, là je vais arrêter d'écrire parce que j'ai les larmes qui montent et on va essayer de jouer les dures..

Je vous tiens au courant
Merci encore !!

ils devaient savoir que l'on ne pouvait pas le guerir mais le prolonger c'est tout on ne peut guerir le lymphome ...........par contre 6 mois c'est court.........
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:34

Oui, ils lui avaient dit 18 mois environ, là dès la fin du traitement c'est foutu...
Ils ont commencé en Décembre, et là il lui reste que quelques semaines, il a des grosseurs dans la gorge, il va bien, ne souffre pas, mais dès les premiers prémices, ses propriétaires ne supporteront pas de le voir souffrir et prendront leur disposition.

Moi je file chez le véto maintenant, ça fait bizarre, surtout que la belle n'est pas fatiguée, n'a aucun symptome sinon la grosseur..

Bon courage ma Nat' tiens moi au courant aussi !

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:49

Bon finalement j'ai appelé ils veulent que je l'emmene demain à 16h45... Ils peuvent pas avant... Sad

Bon ben une journée de stress en prévision hein ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:10

Marie a écrit:
Oui, ils lui avaient dit 18 mois environ, là dès la fin du traitement c'est foutu...
Ils ont commencé en Décembre, et là il lui reste que quelques semaines, il a des grosseurs dans la gorge, il va bien, ne souffre pas, mais dès les premiers prémices, ses propriétaires ne supporteront pas de le voir souffrir et prendront leur disposition.

Moi je file chez le véto maintenant, ça fait bizarre, surtout que la belle n'est pas fatiguée, n'a aucun symptome sinon la grosseur..

Bon courage ma Nat' tiens moi au courant aussi !

Bisous à tous

si grosseur dans la gorge c'est que la chimio ne marche plus ........mon vick a eu la même chose ..........les grosseurs vont prendre de plus en plus de place et malheureusement cela va tres tres vite ..........
désolé pour eu
et la durée d'une chimio dépend de la reussite de celle ci .........apparement la cela n'a pas bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:11

et ta fifille c'est peut etre fait piquer par quelque chose .......
ne t'inquiete pas trop (je sais c'est facile a dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie

Nombre de messages : 859
Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne Wink
Vous me manquiez trop, je reviens !!!
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:30

Bon petit passage vite fait pour vous tenir au jus, on a amené la louloute chez le véto, c'est une sorte de tumeur, mais il ne sait pas du tout ce que ça peut être...
Elle passe au bloc Lundi, on nous a dit que l'après-midi elle était sortie...

Désolée si je ne passe pas sur les autres sujets, le moral n'y est pas.... pas la tête à ça... Des bisous à Ronéné....

Je vous tiens au jus...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:49

il lui font une biopsie ??
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:51

pas cool sur la louloute, j'espere que c'est pas trop grave et que ca reviendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:46

je suis désolé pour toi et ta louloute No
j'espère que l'opération se passera bien et que les résultats seront bons ,je comprend ton inquiétude et je la partage ,
comme le dis vick c'est peut être une biopsie qu'il vont pratiquer pour analyser la grosseur ,je pense fort à toi et suis de tout coeur avec vous deux Amour
donne nous des nouvelles quand tu auras retrouver le moral , Embarassed
je te fais pleins de gros bisous et bon courage marie Amour gros calin à ta choupette Je ne sais pas quoi faire... :( 720745
et merci pour ronéné je lui fais tes bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( EmptySam 17 Juil 2010 - 0:50

bisou mare tien nous au courant des que tu peut.. et calinou au filles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas quoi faire... :( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire... :(   Je ne sais pas quoi faire... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas quoi faire... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire
» help je ne sais plus quoi faire!!!
» Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire
» babine enflé !!!!!!!!!!! je ne sais pas quoi faire ???
» ma chienne régresse!! je sais pu trop quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-