Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid_pauline
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : ingrid
Mes chiens : Pipper
Etan
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:27

Bonjour,

J'ai des soucis avec mon lab de 2 ans Etan, j'ai rendez vous chez ma véto demain mais je suis a court d'idée au vu de son comportement, je m'explique :
- il est en sous poids malgrès que j'ai augmenter ses rations de croquettes et passer au croquette dite pour chien actif, ce ne sont pa des croquettes de grandes marques parce que tout simplement je n'en ai pas les moyens mais on dirait qu'il a tout le temps faim, il mange a une vitesse incroyable en n'en mettant partout, il monte sur mes meubles de cuisine pour voir s'il peut trouver quelque chose et il "vole" la nourriture des enfants (bonbon, biscuit et va meme dans leur assiette s'il mange sur la table du salon)
- dès que je m'absente même 5 min il a fait des dégats ! il va meme jusqu'a attraper et casser ma vaisselle qui est dans des meubles qui n'ont pas de portes (meubles fait par mon proprietaire qui se compose de simple étagère)
- il a toujours des problèmes de propreté la nuit (la journée je le sort souvent donc pas de soucis mais mon congé parental se termine bientot)
- à la moindre carresse il s'enerve et finit par nous mordre les mains ou nous sauter dessus, j'ai beau le reprendre, lui dire non, rien y fait
- il est jaloux dès qu'on s'occupe de notre autre labrador, il le pousse de sa tête et devant lui et s'enerve pour qu'on s'occupe de lui

Peut être que je m'y prend mal avec lui, je ne sais pas, mon autre lab m'a fait aussi des bétise dans son jeune temps mais jamais a ce point. Je prend tout conseil Sad
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:29

COUCOU,

je n'ai pas de solution pour les croquettes j'avoue que je suis au proplan et ça le fait!
ensuite pour les mordillements si tu surfes sur le site (je ne sais pas comment te mettre le lien) tu trouveras des réponses - mais surtout il faut rester faire!

Deux ans et pas propre, caprice ?

pour les dégats, il faut restreindre la place quand tu pars ! pour ma part il a le couloir du haut et du bas ou il fait frais mais les pièces sont fermées! sinon idem il y a pas mal darticles sur le site sur les vary kennel qui sont très bien également (j'en ai pas eu besoin mais ça marche)

Pour ma part j'avais des soucis de comportement quand on le sortait il prenait le dessus en mordillant et sautant et en tirant que je ne pouvais même plus le promener seule! on a donc pris la résolution voir un comportementaliste! elle était très bien mais régulièrement ça me revenait trop cher! elle est venue une fois faire un bilan et nous y sommes allés une fois à un cours mais 20 euros le cours de une heure donc nous sommes passer à l'école des chiots et là vraiment bingo! un début folklorique Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire 540847 mais des moments de bonheur pour folk comme pour nous!!! c'est top! il apprenait en s'amusant et a compris que peu à peu il y avait des règles à suivre! depuis nous sommes passés à l'obeissance et c'est un plaisir tous les dimanches que d'aller travailler avec folk! bon courage à toi :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
ingrid_pauline
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Age : 42
Prénom : ingrid
Mes chiens : Pipper
Etan
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:36

flodo67 a écrit:
COUCOU,

Deux ans et pas propre, caprice ?

pour les dégats, il faut restreindre la place quand tu pars ! pour ma part il a le couloir du haut et du bas ou il fait frais mais les pièces sont fermées! sinon idem il y a pas mal darticles sur le site sur les vary kennel qui sont très bien également (j'en ai pas eu besoin mais ça marche)

:

Il a des périodes où pendant des semaines il est totalement propre et puis du jours au lendemain il refait dans la maison et ca peut prendre des semaines avant qu'il se calme

Pour les dégats j'ai essayer de le limiter à une pièce dans la maison, c'est une pièces d'environ 5m², attenante à ma salle de bain où j'ai juste un petit placard, ca a marcher pendant un temps et puis maintenant dès qu'on l'y met c'est pipi assurer ! là je me demande s'il ne le fait pas expres !
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:26

vraiment surfe sur le forum il y a pleins de bons conseils un peu partout! n'hésite pas!
et je crois que le vary serait une bonne solution !

surveille peut être à quel moment il refait ? si il y a eu une situation de stress ou d'évènements ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:56

tu le vermifuges régulièrement en ne prenant pas les mêmes tous le temps, il est castré ?
Vous l'avez eu à quel age ?
Pour le mordillement voici un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:17

Depuis quand fait-il ça ? à 2 ans il devrait normalement être plus calme , à moins qu'il n'ait aucune activité et qu'il s'ennuie .Certains chiens hyper actifs ont besoin de se défouler , le promènes-tu suffisamment ?

D'où peut-être les dégâts dans la maison pour attirer ton attention y compris le manque de propreté bien sûr .

Quoiqu'il en soit un lab a besoin qu'on s'occupe de lui et certains demandent plus que d'autres , cela dépend des caractères.Le faire jouer et aussi lui faire faire quelques exercices d'obéissance , (avec quelques gourmandises en récompense ) sont souvent une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire   Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diarhèe chez Heyden: je ne sais plus quoi faire :(
» je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire... :(
» babine enflé !!!!!!!!!!! je ne sais pas quoi faire ???
» ma chienne régresse!! je sais pu trop quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-