Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 aboiements de peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sososo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 22/06/2010

aboiements de peur? Empty
MessageSujet: aboiements de peur?   aboiements de peur? EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:58

Salut ! Donc je viens d'emmener en vacances une semaine mon Homer (tout seul, sans mes 2 jack russel). Et il semblerait qu'il ait peur des gens et des chiens plus gros que lui.
En effet, dès qu'il croise un chien plus gros, il lui aboie dessus et quand l'autre s'approche il ne bouge plus, la queue entre les jambes. Il est sociabe avec les autres chiens (jusqu'à sa taille). mais on ne croise que très rarement des chiens plus gros.

Mais le plus chiant, c'est qu'il a peur des gens qu'il ne connait pas, principalement les hommes,vers qui ils court en aboyant (du coup j'm'embrouille avec eux car il n'est pas attaché). Même mes amis invités chez moi ont eu le droit à un accueil très bruyant de sa part (et des fois même en plein milieu de la soirée ils se faisaient aboyer dessus).
Comment faire pour qu'il n'ait plus peur des gens?
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

aboiements de peur? Empty
MessageSujet: Re: aboiements de peur?   aboiements de peur? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:07

Difficile à dire... l'as-tu eu tout petit ou bien a-t-il eu des maîtres avant toi ?

Si tel est le cas, peut-être a-t-il été brutalisé ?

Personnellement étant donné que j'ai recours à une comportementaliste (pas du tout pour la même chose) et appréciant beaucoup les résultats, je pense que tu pourrai essayer de voir de ce côté là. Mais c'est assez honnéreux. Par contre (avec un bon professionnel) résultat assuré. Il faut cerner la cause du problème rencontré et ces professionnels savent le faire.

Bon courage et tiens nous informés... l'expérience des uns profite aussi aux autres et c'est l'un des buts de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 22/06/2010

aboiements de peur? Empty
MessageSujet: Re: aboiements de peur?   aboiements de peur? EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:12

On l'a eu tout petit et on ne le brutalise pas du tout lol. Je ne sais pas du tout d'où vient ce problème du coup
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Prénom : Anne-Sophie
Date d'inscription : 22/06/2010

aboiements de peur? Empty
MessageSujet: Re: aboiements de peur?   aboiements de peur? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:26

Cet aprem je l'ai emmené au bois, y'a un homme qui a voulu le carresser, il s'approchait en lui aboyant dessus et l'a à peine renifler avant de se reculer pour mieux aboyer. par contre on a croisé une "vieille" dame, là pas de soucis il a bien voulu aller la voir et se faire caresser.. Je vois vraiment pas pourquoi il a peur des hommes, surtout que nous vivons avec mon copain donc il y a une présence masculine à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aboiements de peur? Empty
MessageSujet: Re: aboiements de peur?   aboiements de peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aboiements de peur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mordillements et aboiements
» Collier anti aboiements
» Galac a trouvé sa "voix"... les aboiements et mes voisins...
» Il a peur..
» Peur de l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-