Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 elle a peur de l'eau !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra...
Amateur !
Amateur !
alexandra...

Nombre de messages : 177
Age : 41
Prénom : alexandra
Mes chiens : (f')Shadow, femelle chocolat, née 31 mai 2010
+ Momo le chat!
Date d'inscription : 16/09/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:00

alors la question de ce dimanche concernera l'eau!

le WE dernier nous avons emmené notre petite famille a la plage (enfin, avec echarpe et tout le reste) et la shadow n'a pas voulu trempé ses pattes! (1ere fois à la mer pour elle)

mon mari a du se dévouer pour aller mettre les pieds dans l'eau avec la chienne! mais elle restait plutot au bord de l'eau, et sautait a la moindre vague!

j'avais beau lancer des galets dans l'eau elle courait et stoppait net au niveau de l'eau!

alors pour la petite histoire, elle est tombée accidentellement dans la petite mare du jardin de mes beaux parents étant plus petite!
elle a voulu lapper l'eau ou renifler et elle a glissé intégralement dedans! Laughing sur le coup c'était bien drole, mais je me demande si elle fait pas un blocage à cause de ça!

quand je vois les photos de disco, si à l'aise dans l'eau, je me dis que ça serait dommage d'avoir un chien aux pattes palmées, si il ne va pas dans l'eau!! Smile on recommencera l'expérience mer un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:08

laisse lui le temps elle est petite mon vick n'a jamais nagé et etait pas malheureux pour ça par contre forrest se jette dans la moindre flaque d'eau ça depend ..................
Revenir en haut Aller en bas
FRED FLO
Amateur !
Amateur !
FRED FLO

Nombre de messages : 128
Age : 48
Prénom : FLORIE DU TEMPS PASSEE
Mes chiens : FLORIE et FLOWER BLUE DU TEMPS PASSE
Date d'inscription : 30/09/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:14

salut ,nous florie est du 15 mars on a ete a la plage y a a peu pres un mois ,au depart elle voulait pas elle s arretait net ,apres on a ete chercher une balle on jouait sur la plage et petit a petit on la faisait avancer vers l eau en lui lancant la balle,et quand elle s est habitué au bruit des vagues elle a pas demande son reste elle y allé direct, au final un super moment en famille tous les 5,peut etre que ton chien a besoin d un petit peu de temps et c est comme tout au bout de 2 ou 3 fois ca ira Very Happy Very Happy Very Happy muxus du pays basque elle a peur de l'eau !? 49117
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:26

Easy ne voulait pas aller à l'eau à la plage; les vagues, le sable qui glisse sous les pattes, puis nous sommes aller chez Moustique pour une journée d'entrainement pour le TAN, et elle est allée dans l'étang nager après plusieurs sollicitations et envoi de dummy, nous sommes retournés à la mer ensuite et elle n'aime pas, par contre elle a été chercher un dummy lors de son TAN.

Par contre je suis allée à la mer en juin avec Funky elle avait 3 mois, toutes les deux toutes seules, beau soleil, mer d'huile, elle m'a suivie dans l'eau et à nager sans se poser de question, elle va également dans les étangs sans problèmes, mais dès qu'il y a des vagues et que le sable glisse sous ses pattes elle aussi n'aime pas cela !

Avec Easy tout c'est fait dans la douceur et la flatterie et elle a voulu me faire plaisir c'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:33

aiko, & loulou aussi n aiment pas la mer surtout part chez nous grosse vagues..
mais pour le reste pas de souci ils nagent avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:50

Chaque chien est différent : certains vont à l'eau directement , Banjo a plongé dans un étang pour la première fois à 15 mois sans se poser de questions !!, Flanelle sa fille est pareil par contre Faïna va doucement dans l'eau et ne nage pas (en lac de montagne) comme sa mère Castille a qui il fallu du temps pour nager soit 15 jours de vacances à la mer !!
Bertrand l'emmenait tous les jours à l'eau , lui lançait un baton, un jouet de plus en plus loin en prenant son temps...
Le tout est d'être patient et d'y revenir souvent . L'hiver n'est pas idéal pour cela si en plus l'eau est froide.
Pour Faïna je remplis une grande bassine que je remplis suffisamment pour que l'eau la recouvre.
Il ne faut pas forcer le chien . Il faut l'inciter par des jeux, l'accompagner dans l'eau, plus facile en été !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:58

le mien, c'est un gars de la mer ! c'est son milieu.... il n'y a que les piscine ou il fait attention et mets du temps a y aller ! allez savoir pourquoi ! monsieur est chochotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:52

normal c'est un mec elle a peur de l'eau !? 540847 elle a peur de l'eau !? 938573
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:01

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:03

tyvévé et elfy sont des chiens de la mer aussi ils y vont sans problème elfy nage depuis ces 3 mois et avec elle plus les vagues sont grosses et plus elle s'éclate ,par ontre tyvévé à un peu peur des vagues mais il y va quand même cheers
et ronéné lui n'aime pas l'eau il met juste les pattes et ne sort jamais sans sa bouée l'eau ça mouille ,c'est froid et on sais pas ce qu'il y'a dedans elle a peur de l'eau !? 540847 elle a peur de l'eau !? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:05

il a raison le ronéné on sais jamais elle a peur de l'eau !? 540847 cool la banieres
Revenir en haut Aller en bas
dihou27
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dihou27

Nombre de messages : 35
Prénom : Julie
Mes chiens : Ramsès
Date d'inscription : 05/10/2010

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:18

coucou!
nous on a eu ce probleme avec Charly, qui refusait d'aller à l'eau,même quand il voyait Ramsès dedans, et même dans l'étang d'a coté, où il a pied!!
c'est parce que c'était l'inconnu pour lui!
Mon ami l'a jeté quelques fois dans l'eau histoire de l'obligé à y aller... methode brutale mais qui finalement a fait ses preuves: cet été au lac, je disais "faite attention, Charly n'aime pas trop l'eau"... eh ben tu parle, mon ami à traversé le lac à la nage, puis il est revenu vers nous... à la moitié du trajet, il a appelé Charly, et le voilà qui se jette à l'eau et qui nage jusqu'au milieu du lac, sans soucis!! il m'a bien fait rire, et tout le monde me disait "ton chien il a pas peur en fait!!"
le truc c'est que c'est mieux l'été, parce que en ce moment vu la température de l'eau, c'est moins facile de les accompagner dedans!!

ça viendra, petit à petit les chiens trouve ça drôle!!

attention par contre à bien les laver après être aller dans de l'eau salée... c'est pas très bon pour leur poils et leur peau!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
furax
Passionné(e) !
Passionné(e) !
furax

Nombre de messages : 1106
Age : 49
Prénom : Caroline
Mes chiens : elton
Date d'inscription : 30/11/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:10

je crois que la plage n'est pas la meilleur approche de l'eau! peut-être devrais-tu commencer par de l'eau douce et calme, dans des endroits où il a pied, euh enfin patte, faire des patouilles dans l'eau c'est rigolo!!! et petit à petit shadow prendra confiance! et puis si elle veut pas c'est pas grave un déclic viendra peut-être! cyclops
caro et elton
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:17

elfy a écrit:
tyvévé et elfy sont des chiens de la mer aussi ils y vont sans problème elfy nage depuis ces 3 mois et avec elle plus les vagues sont grosses et plus elle s'éclate ,par ontre tyvévé à un peu peur des vagues mais il y va quand même cheers
et ronéné lui n'aime pas l'eau il met juste les pattes et ne sort jamais sans sa bouée l'eau ça mouille ,c'est froid et on sais pas ce qu'il y'a dedans elle a peur de l'eau !? 540847 elle a peur de l'eau !? 540847

Très belle ta bannière comment tu fais pour nous envoyer les friandises, car je ne peux pas venir frapper à ta porte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:25

merci patricia mais tout le mérite revient à pascale qui me nous fait des bannières superbes
elle a peur de l'eau !? 75677
et pour les friandises ben je les aurais déja toute avaler j'adore ça pas de chance elle a peur de l'eau !? 938573 elle a peur de l'eau !? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:42

Vilaine elle a peur de l'eau !? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:15

han même pas vrai elle a peur de l'eau !? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




elle a peur de l'eau !? Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de l'eau !?   elle a peur de l'eau !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle a peur de l'eau !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» elle à mal quand elle se gratte les oreilles...
» Elle était propre, elle ne l'est plus toujours...
» peur de la fugue
» Il a peur..
» j'ai eu tres peur !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-