Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 peur de la fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:13

Voila je promène Heyden sans laisse car il obéit très bien et reste a mes pieds. Bon j'ai toujours la laisse quand on est proche d'une route.
Et ce matin une de mes voisines trouve Heyden magnifique et me dit de faire attention car c'est des chiens très fugueur Sad Du coup je regarde sur le forum et je voit que certain de vos loulous on fuguer. Du coup j'ai peur maintenant de le sortir sans laisse...

Quand pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:33

Le vétérinaire m'a fait la même réflexion : les labradors sont soit disant fugueurs !

Mon 1er labrador que a vécu plus de 10 ans n'a jamais fugué mise à part une fois où l'on avait laissé le portail ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:02

Merci Smile
Pas de portail chez moi pour le moment car je suis en appartement donc rien a craindre pour le moment. C'est surtout quand je le sort que maintenant j'ai peur pfff
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:37

Je pense que s'ils sont fugueurs, pour ceux qu'ils le sont,
c'est surtout en absence du maître.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:50

Bon alors j'ai pas trop a m'en faire il me suit partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:49

Easy n'avait jamais fugué, puis Funky est arrivée, elles sont parties en vadrouille une fois ou deux après avoir vu des chiens qui chassaient derrière chez nous, Easy s'est calmée mais Funky est repartie en vadrouille avec Poupette, plusieurs fois, nous avons installée une cloture électrique qui ne fonctionne pas en permanence mais les fils leur fait passer l'envie de partir, mais elles adorent cela, elles vont dans les rivières, reviennent archi crades mais contentes d'elles pendant que moi je les cherche pendant des heures en balisant comme une malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:57

personnellement je tiens toujours Sofia en laisse...je sais que défois elle aurait besoin d'être détachée et courir comme une folle mais il y a tellement de chiens et de chats dans mon coin que je n'ose pas...l'été prochain on songe sérieusement à se faire cloturer pour lui permettre de lâcher son fou.En la voyant tirer sur sa laisse lorsqu'elle appercoit un autre animal je sais qu'elle partirait...j'avais lu un slogan magnifique dans un livre que je vous partage: DÉTACHEZ VOTRE CHIEN SI VOUS VOULEZ QU'IL SOIT ATTACHÉ.. je vais devoir le mettre en partique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:09

Curly n'a jamais fugué, mais si je laisse le portail ouvert, c'est évident qu'il va voir ce qui se passe ailleurs.
Les balades pour moi sont sans laisse en forêt champs etc. pour qu'ils évacuent et profite, en ville c'est en laisse pas le choix. Je trouve dommage de ne faire que de la laisse, j'adore les voir s'éclater en forêt !

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:25

J'ai tout de suite détaché Malo, en forêt ou aux endroits ou il n'y avait pas de voiture. Il ne s'est jamais éloigné.
En vacances, le jardin n'est pas clos, la porte d'entrée est toujours ouverte, il entre et sors à sa guise, au plus loin il va dans la ferme des voisin (500m), faire coucou aux vaches, aux chiens, se rouler dans le fumier et rentre dès que j’appelle. Jamais jamais eu de problème!

Bon, maintenant qu'il est ado et avec les hormones, oui il va falloir faire attention. Mais si ce n'est pas dans son caractère, tu as aucune crainte à avoir à mon avis. En tout cas, en ta présence.

Tout est dans le caractère du chien.
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:48

Merci, bien sur en ville et près des routes ses la laisse. Mais lors de nos balades j’espère pouvoir le lâcher. Bon pour le moment il écoute et reste au pied, on verra si sa dure.
Mais je n'ai déjà pas a m’inquiéter..
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:28

Les filles partent en vadrouille mais reviennent toujours. Celle qui obéit le mieux c'est la petite dernière Hermès et leur mère. Girly revient qd elle a décidé qu'elle s'était assez amusée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:47

Pour le moment, je croise les doigts, mais aucune fugue, portail ouvert, magasin ouvert, rien. Mais je pense que si un chien avec qui elle a déjà joué passez devant ou autre BYE!
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:46

Les balades en liberté sont très importantes pour nos loulous, ils peuvent vivre leur vie de chien, chasser, patauger, creuser...en général, ils ne s'éloignent pas de leur maître si habitué dès bébé, par contre il faut travailler le rappel dès le plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:02

J'ai laché Floyd dès qu'il a été habitué à mon ordre de rappel et régulièrement je retravaille un peu mais ce n'est pas un chien fugueur ; par contre quand on est en ballade et qu'il est occupé à suivre des pistes il se fait un peu attendre mais c'est normal je trouve Smile dans le quartier la laisse et pas de fantaisie (dur!dur! quand on croise un autre chien)

mon premier chien était fugueur mais seulement qd il y avait des chiennes en chaleur dans un rayon assez important !!!!il est toujours revenu même qd il était blessé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:38

Bonjour,
c'est vrai que les labrador on tendance a fuguer.
Ma petite grenade, quand on ai en ballade a tendance a fuguer mais a force de l’appeler et quand elle a bien couru reviens d'elle même a mes pieds.
Je suis en appartement donc c'est vrai que c'est pas évident, mais je suis quand même a la campagne et quand je rentre du boulot( avant car maintenant au chômage) je la sortait et la lâchai dans le champs derrière l'appart. on jouai et elle revenait toujours au pied sans son jouet des fois =). (mais quand elle a entendu les coup de fusil (période de chasse) elle c'est mis a commencer a fuguer)
Pour apprendre le rappel c'est pas évident, ma grenade je l'ai eu elle avais déjà 1ans4mois.
Et j'arrive a lui apprendre tout ce que je veux. Pour le rappel j'ai plus de mal.
Mais je suis entrain de lui réapprendre avec des croquette. sa marche toujours puis après ils comprenne très vite. quand je l'ai eu elle s'avais juste s’asseoir, je lui ai appris a pas bouger an attendant que sa gamelle soie posé, puis a donner la patte avant qu'elle puis allez manger a sa gamelle. Puis je lui ai appris à donner la patte régulièrement et a chaque fois qu'elle voulais mangé(quand je suis a table) et cela fait 2 moi et demis qu'elle ai a l'appart et elle apprend très vite.
Pour le rappel faut être très patient
un conseil qui marche très bien =)
Quand il cours pour essayer de fuguer, courez dans le sens inverse en l'appelant par son prénom et je vous jure qu'il revienne a toute allure =)
moi sa a marcher au bout de 2 fois, la premier fois avec les croquette friandises et la 2ème fois plus besoin de coquette.
Voila un petit conseil pour les chien fugueur =)
en ésperan que sa marchera pour vous aussi
bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:46

les kékés ne fuguent pas pourtant ils pourraient passer par dessus le grillage pour aller seuls à la plage mais ils n'y pensent même pas le grillage est plus une barrière psychologique qu'autre chose en fait ,par contre ils sont en laisse que pour traversé la route sinon ils sont toujours en liberté et ça depuis qu'ils ont 2 mois ils reviennent de suite au rappel j'ai jamais eu de souci et ils s'éclatent plusieurs fois par semaine sur la plage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:57

Sa doit être trop bien a la plage,
moi j'ai pas la chance d'y habiter. Mais j'aimerai bien pour y lâcher ma petite grenade.
Je la lâche quand même dans le champs.
Se qui ai bien c'est que tu les a eu tout bébé, moi j'ai pas eu cette chance malheureusement.
Mais bon j'insiste pour qu'elle m’écoute quand même. C'est la seul chose qu'elle obéi pas trop "le rappel". Sinon c'est un ange, elle ai calme et joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:08

Voila ma petite grenade quand je la lâche, c'est un moment rare Smile

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Novice !
Novice !
Tof

Nombre de messages : 9
Age : 51
Prénom : Christophe

Mes chiens : Venus et Havana
Date d'inscription : 25/10/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:36

Venus a fugué plusieurs fois, surtout au moment de ses chaleurs. J'ai posé une clotûre électrique et plus de problème ( clotûre comme pour les animaux parqués mais avec un faible ampérage). Pour Havana, la petite dernière, je travaille le rappel tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:06

Petite remarque attention dans les champs aux saloperies qui y sont mises, surtout dans le maïs et la betterave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:14

Alors oui effectivement je vais faire attention, mais elle cour juste a coté dans un chemin d'herbe, elle y cour rarement dedans.
Je joue avec elle une bonne demis heur pour qu'elle puisse bien courir et bien ce dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:17

Bonjour,
Voici la photo du champ ou je sors ma petite grenade tout les jours

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:28

le même terrain de jeu que les filles !!! c'est vrai que le fait de marcher dans le sens inverse les fait réfléchir !!! On essaye depuis hier avec Girly et ca fonctionne et elle a plus d'un an. C'est vrai que de voir sa mère et sa soeur en liberté me faisait mal au coeur pour elle de la tenir en laisse mais pas le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:51

Contente que sa ai marcher pour ton chien girly, moi sa a pas marcher du premier coup, mais je l'ai depuis seulement 2 mois et demis et elle a 1 ans et demis. Elle ai arriver a l'appart a l'age de 1 ans et 4 mois. J'ai la chance qu'elle apprenne vite Pour Noël je suis entrain de chercher pour lui offrir un parcour pour chien, car elle adore courir et sauté au dessus des branches d'arbre.
C'est un bon conseil pour l'instant sa marche encor au croquettes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur de la fugue Empty
MessageSujet: Re: peur de la fugue   peur de la fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

peur de la fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mini a disparu
» castration et fugue
» PREMIERE FUGUE D'ALASKA!!!!
» collier anti fugue
» La première fugue d'Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-